Vos enfants se sont-ils mis à la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
ma fille 12 ans commence à s'y mettre
mon fils 10 ans, c'est pas encore ca, ca le fait chier d'apprendre , il voudrait savoir jouer tout de suite.

les 2 sont bersés au rock :
disco de la gosse :Led Zep, deep .... star Ac
Disco du ptit : AC/DC, Nightwish ...
Fluctua, copyright à moi
Moi je fais d ela guitare et dans ma famille ya que mon pere qui fait un peu piano donc jsuis le meilleur gratteux de ma famille
Ca manque de jazz ici... standby...
pitschifter
salut

j'ai pas encore d'enfant mais dans mon ménage ca discute deja ardament
sur l'avenir du prochain petit.Ma nana serait plutot orientée vers un footeux
mais pour moi ce sera enfin je l'espere un musicien(pas une star il ne faut pas confondre)j'ai meme deja prévu de lui offrir un epi g400 pour ses débuts
Fluctua, copyright à moi
pitschifter a écrit :
salut

j'ai pas encore d'enfant mais dans mon ménage ca discute deja ardament
sur l'avenir du prochain petit.Ma nana serait plutot orientée vers un footeux
mais pour moi ce sera enfin je l'espere un musicien(pas une star il ne faut pas confondre)j'ai meme deja prévu de lui offrir un epi g400 pour ses débuts
Tu vas pas lui refiler ta vieille gratte tout de meme? :mdr:
Ca manque de jazz ici... standby...
GreenBud
Bah pour ma part il manque une réponses...
pas assez grand pour jouer...

il n'a que 2 semaines le petit bou de chou...

alors on verra plus tard si il joueras de la gratte...
en tout cas j'espere qu'il seras musicien comme son pere, grand pere, arriere grand pere, arriere arriere grand pere.....
enfin famille de musicien quoi....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
pitschifter
nan nan on touche pas la guitare de papa...

j'espere en tout cas qu'il sera meilleur que moi

je dis ça mais j'aurais peut etre une fille qui aimera le foot ou les études
speedoupla
Mouhahahaha!!!!!!!

Des parents qui écoutent/jouent du classique depuis toujours........et un sale gosse comme moi, qui fout en l'air le conservatoire et troque le piano pour du 60watt!!!!!!!!!!!!!!

(soit dit en passant, vos gamins ont de la chance......j'ai du attendre de faire écouter la 1ere demo pour faire comprendre au pater que c'était aussi de la musique la gratte et pas (que???) des alcooliques à fort potentiel...)

Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
ThierryH
si mon gamin se lance ds la trompette de fanfare millitaire, je lui en colle une.
- papa t'as quoi comme autre musique ?
- rien ca existe pas, ya que du rock, va faire tes d'voirs!!
gawaine
talou a écrit :
Le mien a 3 ans, et ça l'éclate de piquer mon médiator pour faire des aller retours sur les cordes

pareil, même âge même motif, même punition... cun peu le stress quand il tripatouille une guitare à 30 mille brouzoofs mais pour ma vieille vantage, y'a moins de surveiullance, en plus c sa préférée... ils sont couiillons à c-t-âge j'te jure...
ma soeur lui a acheté un guitare-jouet, forme strat HSS, qui fait un boucan infernal, un espece de tapping power chords immonde... fodrait que je poste sa foto pour vous avertir de ne JAMAIS lui acheter...
maintenant il a aussi une batterie... hélaaaaaaas...
ma fille, elle (7 ans) elle s'en fout...
Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le
Mon fils a commencé la batterie un an après que j'ai commencé la guitare électrique. Il entame sa 3 ième année et on se fait des petits boeufs sympas à la maison. Un de ses copains s'est mis à la basse et on répète de temps en temps dans un studio à 5 mn de chez nous. Bref, c'est super d'avoir des gamins, surtout quand on partage les mêmes goûts.
jpboogie
Ben voilà mes femmes à l'oeuvre :

http://jpboogie.free.fr/images(...)G.JPG

Naannn, sérieux elles font semblant là .

Mon fils a bien été tenté de s'y mettre à un moment, mais quand il a compris qu'il fallait d'abord travailler un peu avant de pouvoir jouer kekchose de potable, il a rendu son tablier.....

Du coup je l'ai désérité le nain !!!!
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Petit Lutin
Je trouve ça génial de la part des parents de donner une chance à leurs enfants !

Moi j'ai toujours voulu apprendre le piano mais mes parents ne m'ont jamais offert des cours (ni un piano d'ailleurs), il m'a fallu attendre de voir qu'il n'y avait pas besoin de savoir lire les notes pour pouvoir jouer de la guitare pour m'y mettre.

Maintenant je pense à prendre ma revanche et me mettre au piano (mais hors de question que j'arrête la gratte).

Je crois que si un jour j'ai des enfants, je les bercerai avant même qu'ils soient nés avec du led zep, du hendrix, du pink floyd, etc ... et ils pourront se mettre à la musique quand ils voudront ! Mais hors de question de les forcer.

Rohlala je me vois bien dans 20 ans, les cheveux gris qui commencent à arriver, une LP Std entre les mains en train de taper un jam avec mes gosses ! (On peut toujours rêver )
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
LeSedna
psicoblues a écrit :
mini-psico à dejà un Ukullélé et une gratte classique 1/4 qui traine partout

il à 2ans et dès que je passe du bon vieux Hard il bouge la tête et saute partout(quand il était plus petit je l'endormais avec du deep Purple )

C'est ce que je ferais c'est trop marrant de passer du hard à ses petits, le pire c'est que souvent ils adorent ça
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
LeSedna a écrit :
psicoblues a écrit :
mini-psico à dejà un Ukullélé et une gratte classique 1/4 qui traine partout

il à 2ans et dès que je passe du bon vieux Hard il bouge la tête et saute partout(quand il était plus petit je l'endormais avec du deep Purple )

C'est ce que je ferais c'est trop marrant de passer du hard à ses petits, le pire c'est que souvent ils adorent ça

C'est tout à fait vrai. Les miens se mettaient à danser !
damdahu
Je répond pour mon pere qui est pas sur le forum!
"Il joue mieux que moi maintenant"

C'est bien récemment il m'a proposé de faire des impros pendant qu'il joue!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...