Vos enfants se sont-ils mis à la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Ca ne peut pas se déplacer en blabla ce topic ??

C'est une rubrique fait pour. On trouve de plus en plus de sujets générales dans "guitare"
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'ai deux fils, un de 18 ans qui est guitariste, et l'autre de 13 ans qui est bassiste, je ne les ai jamais ''obligés'' a jouer d'un instrument, mais comme il y avait toujours de la musique à la maison, ça a du les influencer. Parfois on fait des boeufs ensemble, et c'est vraiment un moment magique.
jabadaho
ibane a écrit :
J'ai deux fils, un de 18 ans qui est guitariste, et l'autre de 13 ans qui est bassiste, je ne les ai jamais ''obligés'' a jouer d'un instrument, mais comme il y avait toujours de la musique à la maison, ça a du les influencer. Parfois on fait des boeufs ensemble, et c'est vraiment un moment magique.

Ca doit effectivement etre absolument géniale ( jaloux moi ? Nooonnnnn :wink
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
talou a écrit :
Le mien a 3 ans, et ça l'éclate de piquer mon médiator pour faire des aller retours sur les cordes

psicoblues a écrit :
mini-psico à dejà un Ukullélé et une gratte classique 1/4 qui traine partout

il à 2ans et dès que je passe du bon vieux Hard il bouge la tête et saute partout(quand il était plus petit je l'endormais avec du deep Purple )

En gros idem
Un ptiot de presque 4 ans et une ptiote de presque 7 ans.
Et les 2 aiment le bon vieux rock et connaissent certains noms de groupes
skikdi53
Salut,
Les miens 18 et bientot 14 et malgré quelques années de piano derriere eux sont maintenant a fond dans la guitare et je dirais qu'il se debrouillent deja pas mal,en tous les cas ils progressent beaucoups plus vite que je moi quand j'ai commencé( pas les memes moyens non plus).
Sag addict
mon fils ainé, 16 ans dans 5 jours... Après 8 ans de batterie, c'est approprié une strat et un ampli l'été passé. Depuis il n'arrête plus de jouer
ma fille 10 ans, et toujours au piano depuis 5 ans maintenant...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut à tous

J'ai deux filles de 15 et 20 ans ; elles veulent pas entendre parler de la guitare, elles trouvent que ça fait trop "décontracté, pas sérieux, déconneur, flemmard, etc..." ( à mon avis, tout ça c'est de ma faute )

Par contre la grande fait de la flûte et la petite du piano ; elles font de la musique, c'est le principal, non ?
Sag addict
oui c'est le principal et surtout il ne faut rien imposer, cela doit venir de eux
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
xelalex35
Moi c'est un peu le contraire, j'ai commancé le solfège à 4 ans pendant 9 ans, et un an plus tard ( à 5 ans donc), les parents m'ont mis à la musique avec.... un accordéon , et j'en ai fait 8 ans, à la fin comme j'en avait marre de jouer vivaldi et la dans des canards sur le bouziers, j'ai tapé un scandale et j'ai arrêté pour me mêttre au clavier (synthé quoi) mais comme je prenais les cours avec le même prof que mon prof d'accordéon que j'avais juste avant (j'ai eu 4 profs différents sur les 8 ans d'accor'), et que je pouvais pas le saquer, ça a pas tenu et j'ai arrêté le musique complètement.

.... Jusqu'a ce qu'un pote guitariste me mêtte au défi avant les vac's de noël cette année (j'ai 19 ans maintenant) de ressortir l'accor' et de faire un ptit enregistrement. Et la gros déclic, une envie pas possible de refaire de la musique (chose qui ne m'avait jamais plu avant, c'était plutot la grosse corvée), et 1 mois plus tard je me payais une basse ...

A coté de ça mon frère ainé à suivi le même parcours. Commencé le solfège à 4 ans, guitare classique à 5 et on a arrêté toute la musique ensemble. donc lui avait 11 ans de musique dans les pattes. Mais il ressort toujours la gratte de temps en temps pour taper un blues.

A coté de ça, seul mon oncle dans la famille est musicien (acordéoniste aussi), et mon père a essayé de s'y mêttre quelques années après moi, mais il était d'une incompétence folle.

et voila, c'était l'histoire de ma vie qui change un peu de tout ce qu'on a put voir sur ce topic pour l'instant.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Salut
moi j'ai pas encore d'enfant, mais mon père jouait de la gratte et du clavier, il avait un groupe de rock dans les années 60 (époque chaussette noires ). j'ai été bercé par queen, deep purple et led zep.
Y avait des guitares à la maison et j'ai commencé alors qu'il avait arrété depuis bien longtemps. j'ai commencé sur une vieille folk, injouable pour un débutant, et j'ai très vite acheté ma première sèche.
le plus curieux c'est que mon ptit frère de 9 ans s'est mis à la guitare classique et il accroche bien. j'essaie aussi de le pousser sans le dégouter.
Ce qui est marrant avec ce topic c'est de voir que la guitare est pas mal une histoire de famille.
Little Wing 78
Mon fiston de 2 ans a déjà une guitare en plastique qu'il traine partout et joue avec mes vieux sachets de cordes, sur ce montage il avait 1 an
[img]http://img98.imageshack.us/my.php?image=anthoninut6.jpg[/img]

Niveau musique, il aime bien Clapton, d'ailleurs il danse dessus quand je mets un CD .

La semaine dernière, il a religieusement regardé le live in Texas de ZZ Top puis celui de Toto sur i concert, fallait le voir scruter le jeu de Lukather

J'attends encore un peu pour lui acheter un ukulélé (je soupçonne d'ailleurs mon revendeur de m'insciter à lui en acheter un car quand j'y vais il lui en colle un dans les pattes ). D'ailleurs quand j'y vais avec lui, il est attiré par un Orange Rocker 30 tête + baffle. C'est fou, quand on entre dans le magasin, il se dirige vers celui là et pas un autre.

Je ne le forcerais pas à jouer de la gratte mais si il joue d'un instrument, je serais fier de jouer avec lui.

EDIT
[img][/img]
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78 a écrit :
Je ne le forcerais pas à jouer de la gratte mais si il joue d'un instrument, je serais fier de jouer avec lui.

Attends les solos de batteries pendant la nuit quand il sera adolescent
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Ah peut-être qu'un jour ça donnera ça :

Des instants formidables de complicités, je le souhaite à tous !
Little Wing 78
atomicbee a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Attends les solos de batteries pendant la nuit quand il sera adolescent

Si il n'y a que ça, je deboule pour me brancher et taper le boeuf avec lui
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
ibane a écrit :
Ah peut-être qu'un jour ça donnera ça :

Des instants formidables de complicités, je le souhaite à tous !

Carrément!

En ce moment sur bla bla et guitare...