Vos enfants se sont-ils mis à la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
ibane a écrit :
Ah peut-être qu'un jour ça donnera ça :

Des instants formidables de complicités, je le souhaite à tous !

Carrément!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
oldsquier
J'ai pas eu beaucoup de chance avec mes momes côté gratte. L'ainé de 29 ans aurait bien aimé jouer, mais il était plus attiré par la batterie. Et puis surtout trop fainéant pour bosser et bien plus intéressé par MSN et les jeux en ligne. Petite satisfaction pourtant, on a les même goûts musicaux, on se fait découvrir des trucs mutuellement et on n'arrête pas de se piquer nos CD. Le cadet de 27 ans, il suffit qu'un truc intéresse son père pour qu'il trouve ça nul. L'est tellement con qu'il écoute du rap et de la techno
Reste ma nièce qui a voulu une gratte et un ampli pour ses 14 ans. J'ai craqué (p'tite Peavey d'occase et ampli Marshall 15 watts), le matos a servi 3 mois et prend la poussière depuis 2 ans. Même pas foutue de jouer "La poupée qui fait non" et toujours pas capable d'accorder sa gratte. Eh oui, elle pensait devenir guitar hero en 15 jours sans bosser...

Mon dernier espoir réside dans ma petite-fille. Mais elle n'a que 11 mois et il va falloir attendre un peu. Bon point pour elle, elle se trémousse déjà sur les Stones, Led Zep, Deep Purple et Clapton...
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
oldsquier a écrit :
J'ai pas eu beaucoup de chance avec mes momes côté gratte. L'ainé de 29 ans aurait bien aimé jouer, mais il était plus attiré par la batterie. Et puis surtout trop fainéant pour bosser et bien plus intéressé par MSN et les jeux en ligne. Petite satisfaction pourtant, on a les même goûts musicaux, on se fait découvrir des trucs mutuellement et on n'arrête pas de se piquer nos CD. Le cadet de 27 ans, il suffit qu'un truc intéresse son père pour qu'il trouve ça nul. L'est tellement con qu'il écoute du rap et de la techno
Reste ma nièce qui a voulu une gratte et un ampli pour ses 14 ans. J'ai craqué (p'tite Peavey d'occase et ampli Marshall 15 watts), le matos a servi 3 mois et prend la poussière depuis 2 ans. Même pas foutue de jouer "La poupée qui fait non" et toujours pas capable d'accorder sa gratte. Eh oui, elle pensait devenir guitar hero en 15 jours sans bosser...

Mon dernier espoir réside dans ma petite-fille. Mais elle n'a que 11 mois et il va falloir attendre un peu. Bon point pour elle, elle se trémousse déjà sur les Stones, Led Zep, Deep Purple et Clapton...

Bienvenue au club !!! ( Le rap et la techno,ça finit par leur passer ...)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
The_Kerf
Pour moi, c'est fille de 6 ans et garçon de 3 ans (et une 2ème fille d'ici quelques jours!), ils ont une Yamaha Guitalélé à disposition. Je recommande d'ailleurs pour vos petiots, gabaris impec, vrai instrument à 6 cordes, manche un peu gros (mais ils ne font pas des barrés non plus), vraiment un bon plan pour les petites mains (et c'est du solide).

Mon épouse joue du piano, donc nos gosses donnent libre cours à leur impro sur des deux, on verra ce que ça donne. Pour le moment, ma fille me gonfle surtout avec la strat hello kitty qu'elle a vu dans la boutique à côté de chez nous ! Quand je lui explique que je suis prêt à lui filer plus tard ma SG, et que ça sonnera vachement mieux, c'est marrant, elle n'en a rien strictement à foutre
  • Publié par
    Targod
    le
Moi j'aimerais bien que mon père ait une SG à me prêter ...

J'ai un grand frère qui a fait de la gratte électrique deux ans, je me souviens qu'il jouait sur une Cort et un vieil ampli tout pourrave. Mais il a arrêté et revendu son matos.
Moi j'ai commencé 5 ans après lui (ça fera un an à la mi-juillet) sous l'influence de mon oncle. J'ai pas de musicien dans la famille proche, mais quand je vais chez lui, je me branche avec une de ses guitares (Epiphone Goldtop, Ltd Kirk Hammett signature...) dans un de ses Line6 et on se fait des buffs... j'aimerais bien pouvoir faire ça tous les jours ^^ Je pense que plus tard j'essaierai de motiver mon fils pour qu'il joue d'un instrument
J'ai déjà essayé avec mon père, grand amateur de rock (c'est lui qui m'a fait découvrir une grande (énorme) partie des groupes que j'écoute), mais... "Pas le temps"... :/
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Moi j'ai influencer non pas mes enfants parce que j'en ai pas mais mes frères.

L'un à commencer la guitare en même temps que moi mais à vite laisser tomber (enfin il joues encore mais il est en internat et à pas le temps, et en plus il est gaucher et dyslexique qui fait qu'il a du mal et qu'il est pas uber motivé).

L'autre à commencer à jouer de la basse après que je lui ai suggèrer. Au début il râlait et voulait pas, il pensait que je voulais me servir de lui pour monter un groupe en lui collant une basse dans les mains (alors que l'idée c'était à la fois de lui faire découvrir ce qu'est jouer de la musique, le plaisir qu'on éprouve, et pouvoir se taper des boeufs entre frangin, pas plus.) Par la suite il à été à un concert de Guerilla Poubelle, le bassiste l'à "impressionner" et il s'y est mit, et il kiffe grave !

Dans un autre registre j'ai ma petite sœur de 8 ans qui voudrait que je lui apprennes, mais on ne vit pas ensemble et je ne la vois pas assez souvent pour ça.

Y a aussi ma petite cousine de 2 ans et demi qui m'a dit qu'elle voulait que je lui apprennent à jouer de la guitare "quand elle sera grande"

Donc y a du potentiel ! XD
Vive Star Wars 8
syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le
De mon côté, il y a tout ce qu'il faut à la maison : guitares +++..., basse, batterie, piano et pourtant aucun des deux (10 ans) n'a eu le déclic de vouloir se mettre à la musique

Peut être ma fille se mettra t elle à la guitare à la rentrée mais d'ici là elle aura peut être changé d'avis.

Je ne pousse pas mais comme je regrette qu'ils ne s'y intéressent pas. L'apprentissage est tellement plus facile quand on est jeune. Après c'est galère quand même...
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
The_Kerf a écrit :
Pour le moment, ma fille me gonfle surtout avec la strat hello kitty qu'elle a vu dans la boutique à côté de chez nous ! Quand je lui explique que je suis prêt à lui filer plus tard ma SG, et que ça sonnera vachement mieux, c'est marrant, elle n'en a rien strictement à foutre

y aura toujours des pro fender et des pro gibson

ou alors c'est autre chose
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de faire débuter mon petiot de 6 ans 1/2 il y a 2 mois.
Je lui ai acheté une guitare classique 1/4 de caisse, sur laquelle j'ai inversé les cordes (il est gaucher).
Au bout de 2 mois, les progrès sont déjà là. Je démarre par uen méthode classique, donc jeu aux doigts. Pour le moment il ne pince toujours pas de case, jeu cordes à vides sur 2 cordes, la prochaine leçon on attaque la 3ème
Dès le début je lui ai collé un métronome, et lui ai imposé le battement du pied, ça commence à bien le faire.
J'ai trouvé chez Milonga une méthode vraiment super, les exercices sont vraiment progressifs, tout est abordé de manière ludique avec des dessins, et il y a un cd d'accompagnement pour chacun des 64 exercices (on en est à la leçon 5...)
Bref, il est content, il s'amuse, et du coup papa aussi
Spiff51
Perso je m'y suis mis grace a mon père qui m'a donné envie, mais je compte bien mettre mes gamins a un instruments dès leur plus jeune âge. On apprends beaucoup plus vite petit, pis si ils aiment pas, ils arrêtent mais je sais que j'aurais aimé que mes parents m'y pousse
lostever
Petit bonhomme de 3 ans qui est champion de Air guitar sur AC/DC , Cure. Plus porté sur le piano et la batterie car tu frappes, ça sonne de suite !
Mais j'espere qu'il prendra gout à la guitare car, qd son vieux con de pere aura trop d'artrose dans les doigts, ça me fera chier de vori tout mon matos prendre la poussiere !
Mon vieux était guitariste dans un groupe de hard rock (influ ACDC!)
Ma mère jouait du Rhodes dans un groupe de belouze...
Ils ont mis un saxo entre les mains de ma soeur ainée, le piano pour l'autre et moi j'ai hérité de la guitare, y aurait eu un autre frangin il aurait pris la batterie mais bon... Tant pis!
Après y a les cousins tout ça, les potes... etc
En gros ça a été toujours très musical chez nous, une vie très rock n roll!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
deadprose a écrit :
Mon vieux était guitariste dans un groupe de hard rock (influ ACDC!)
Ma mère jouait du Rhodes dans un groupe de belouze...
Ils ont mis un saxo entre les mains de ma soeur ainée, le piano pour l'autre et moi j'ai hérité de la guitare, y aurait eu un autre frangin il aurait pris la batterie mais bon... Tant pis!
Après y a les cousins tout ça, les potes... etc
En gros ça a été toujours très musical chez nous, une vie très rock n roll!

Ca c'est cool

pas un musicien chez moi
du coupe j'ai commencé la gratte à 27 ans

En ce moment sur bla bla et guitare...