Vos enfants se sont-ils mis à la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdahu
Je répond pour mon pere qui est pas sur le forum!
"Il joue mieux que moi maintenant"

C'est bien récemment il m'a proposé de faire des impros pendant qu'il joue!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
reedsmith
mon grand a 8 ans et il a deja essayé, mais il est pas tres assidu et la petite (4 ans) aime bien et je pense qu'elle en fera un jour.

comme j'aurais voulu que mes parents aient une guitare electrique !
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
billy470
j'ai commencé la gratte a 12ans ( tout ça a force d'ecouter les cds de papa, les bons vieux cds rocks des année 70, mais surtout un certain texas flood) 2 ans de guitare classique avant d'avoir ma premiere electrique (1200fr al'epoque faut avoir vecu ça pour voir la chance des debutants d'aujourd'hui) ensuite petit passage a vide , je grattais de temps en temps. Puis les premieres payent arrive, je me suis donc racheté du matos de meilleur qualité depuis 3ans. Et c'est la que mon pere y'a un ans me dit, je vais m'acheter une petite guitare afin de debuter. A force d'ecouter le fils, je lui est donné le virus.
voila y'en a qui sont dans le meme cas que moi?
Travize
  • Special Total utilisateur
C'est marrant, ce topic m' a fait me souvenir d'une chose : mon père avait je crois une réelle envie d'apprendre. Je crois qu'il aurait bien voulu que je lui donne des cours, mais moi, je préférais ne pas "perdre de temps à ca" et jouer ! Je crois lui avoir proposer de prendre ma gratte quand je n'étais pas dessus.
LeSedna
Euh petit truc soit dit en passant quand vous faites un sondage, si vous pouviez mettre un truc neutre du genre "je n'ai pas d'enfants mais je veux voir les résultats" ça nous permettrait de voir les résultats du sondage sans les fausser en choisissant une réponse au hasard !
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
j'ai 2 enfants, le dernier a 4ans, il a sa guitare, et fait comme moi si je suis en aller-retour, il observe tout ce que je fais sur le manche. après il se met au clavier et essaie, j'ai bien dit il essaie de m'accompagner, mais voilà le problème, il faut changer de sons toutes les 30 secondes. quel bordel et quel bonheur en mème temps.
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
LeSedna a écrit :
Euh petit truc soit dit en passant quand vous faites un sondage, si vous pouviez mettre un truc neutre du genre "je n'ai pas d'enfants mais je veux voir les résultats" ça nous permettrait de voir les résultats du sondage sans les fausser en choisissant une réponse au hasard !

Exact, je n'avais pas pensé à ça. En plus, je pensais qu'on pouvait voir les résultats sans voter. Il faudrait mettre cela dans la FAQ, ou ailleurs, style "mode d'emploi des sondages". Maintenant, je ne pense plus pouvoir modifier le libellé du sondage.
raspoutine52
ToCaTa a écrit :
LeSedna a écrit :

Exact, je n'avais pas pensé à ça. En plus, je pensais qu'on pouvait voir les résultats sans voter. Il faudrait mettre cela dans la FAQ, ou ailleurs, style "mode d'emploi des sondages". Maintenant, je ne pense plus pouvoir modifier le libellé du sondage.

Juste en dessous du bouton "envoyer le vote", un petit lien "voir les résultats" permet de les voir sans voter"
Mais faut quand même le voir
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
LeSedna
raspoutine52 a écrit :
ToCaTa a écrit :
LeSedna a écrit :

Juste en dessous du bouton "envoyer le vote", un petit lien "voir les résultats" permet de les voir sans voter"
Mais faut quand même le voir

Ah oui parce que je l'avait jamais remarqué
Che Gue Natha
Je réponds pour mon père : intoxication du gamin à 6 ans, longue traversée du désert avec des changements de styles (folk, classique et jazz). Depuis 3 ans le gamin s'éclate comme une bête et enfonce son père qui du coup à décider de trouver un groupe pour relever son niveau.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
captain_rusty
En tant que "vieux", j'aurais répondu avant, mais je n'ai pas vu le post...

J'ai toujours regretté que mon père ne m'ait pas encouragé dans la musique, alors j'ai donné une de mes grattes et un petit ampli à mon fils (13 ans).

Je dois dire que pour l'instant il ne s'y intéresse pas mais je n'ai pas envie d'insister...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
exhauster
Je vote pour mon père...

J'ai très vite eu envie de devenir guitariste (oui, je n'ai pas dit d'apprendre la guitare..) Je me souviens avoir beaucoup touché la Copie Les Paul étant gosse.
En 3ème vers 14 ans, l'envie soudaine, mon prof de musique donne des cours de guitare (Bruno Mursic..Il a sa réputation.) hélas..Je suis trop fénéant pour travailler gammes, accords et positions de mains...

Depuis (et oui bientôt 21 ans) j'ai ma pauvre guitare pourrie et un ampli un peu meilleur..
Je m'en tiens donc au PowerChord..LOL.Pour boucler la boucle, j'ai enregistré la première démo de mon groupe avec la copie Les Paul de 73...

J'ai mis "joue mieux" pour dire que je joue vraiment.Donc plus que "un peu"..Sans savoir exactement ou j'en suis par rapport a mon père..On a jamais joué a 2..C'est con..Faudra que j'y pense..Quand je saurais mes accords.

Pour l'instant pas d'enfant en vue..Mais si un p'tit guitariste peut débarquer dans 8-10 ans..Pourquoi pas.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
clash68
  • Special Méga utilisateur
tres bonne idee ce post,moi ma fille (10 a) commence a gratouille, surtout la saturation qui l interresse , elle a virer lorie pour evanescence , nirvana ,greenday ,et c tant mieux,le petit lui(6a) tourne avec let there be rock , et le premier rose tatoo (introuvable en cd ,si quelqu un a un tuyau)ca c grace au grand-pere y restais des vieux vinyls a moi,et quand les gosse voulait de la musique ben il mettait ca car ils n aimaient pas ses vieux rocks (bill haley,eddy cochran ,gene vincent ,etc )ce qui a berce mon enfance a moi,je veux dire aussi que si jai acheter une guitare c pour qu il y ai un instrument a disposition car je n ai pas eu cette chance(a part les casseroles et les bidons de lessive) et je crois que ca porte ses fruits, tout doucement mes gosses s y interresse , si un des deux chope le virus meme si c pas avec une gratte ca serais bien ,car je pense que la musique apporte beaucoup ,voila bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
bogatto
  • Special Ultra utilisateur
Effectivement........tres bonne idee ce post! pas de gamin pour moi encore mais mon filleul de 8ans veut s'y mettre a force de piquer les mediators de parrain (ca c'est moi). dc en attendant d'avoir sa propre guitare je lui ai prété ma premiere guitare: une vague copie strat. et pour l'ampli tant que j'y suis (j'avais mis une annonce sur le forum) je cherche un marshall lead 12, en priorite la version stack pour son noel. a bon entendeur....le rock est contagieux qu'on se le dise
[D]ohri
  • Special Total utilisateur
bon ptit déterrage de post car il est fait pour moi!!lol
mon fils de bientôt 4 ans est fan de guitare,de chant et de musique en général, ptit (façon de parler!) photo à l'appui!!

Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A

En ce moment sur bla bla et guitare...