deterrage (leger) de topic
je me suis pas farci toutes les pages, et je ne sais pas s'il a ete cité. dans le cas contraire, je me dois de reparer cette injustice en parlant du film rock ultime pour moi (même si c'est plus un docu), je parle bien sur de HAIL HAIL ROCK N' ROLL !!! c'est un regal du debut à la fin, un concentré de pur rock n'roll. s'il n'y en avait qu'un a garder ce serait celui là : pour chuck (un personnage quand même !), keith, le concert, les anecdotes, le montage, le rythme du film etc ... et bien sur pour la scene mythique qui reste pour moi le plus grand moment de rock jamais vu quand le grand chuck rend fou le "petit" keith richards en lui faisant recommencer 5/6 fois l'intro de CAROL !!
regardez bien les expressions de visage des differents membres du groupe, c'est tordant
il etait question d'ailleurs d'une reedition dvd avec un max de bonus, si quelqu'un a des tuyaux
je citerais aussi Almost Famous que j'ai vu plusieurs fois.
dans la serie Cameron crowe, il y a aussi singles que j'ai trouvé aussi nul que la BO est fabuleuse ! Et puis aussi son dernier rencontres a elisabeth town, qui n'est pas un film rock a proprement parler mais il n'y a pas une seconde de film sans musique et la BOF est belle à pleurer
Dans les grands classiques, je citerai evidemment Spinal tap et wayne's world
par contre j'ai jamais vu DETROIT ROCK CITY, dont j'ai la bof. si quelqu'unpeut raconter un peu..