Votre film rock préféré (EDIT résumé page 13)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 19 Janv 2006, 11:14
Le docu "DIG !" d'Ondi Timoner sur le Brian Jonestown Massacre et les Dandy Warhols

Y a pas plus fort, chef d'oeuvre
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
fifdefif
Almost Famous
Spinal Tap ( un grand moment)
The wall
sixstringslover
Javais oublié, High Fidelity, tombé dessus par hasrd sur canal il y a quelques années sans savoir ce que c'etait.

une sacrée bonne surprise !!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Väsh the Guitar
Pour moi:

- School of Rock
- Wayne's World
- The Rocky Horror Picture Show

Excellents!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Doc Loco
sixstringslover a écrit :
deterrage (leger) de topic

je me suis pas farci toutes les pages, et je ne sais pas s'il a ete cité. dans le cas contraire, je me dois de reparer cette injustice en parlant du film rock ultime pour moi (même si c'est plus un docu), je parle bien sur de HAIL HAIL ROCK N' ROLL !!! c'est un regal du debut à la fin, un concentré de pur rock n'roll. s'il n'y en avait qu'un a garder ce serait celui là : pour chuck (un personnage quand même !), keith, le concert, les anecdotes, le montage, le rythme du film etc ... et bien sur pour la scene mythique qui reste pour moi le plus grand moment de rock jamais vu quand le grand chuck rend fou le "petit" keith richards en lui faisant recommencer 5/6 fois l'intro de CAROL !!
regardez bien les expressions de visage des differents membres du groupe, c'est tordant

il etait question d'ailleurs d'une reedition dvd avec un max de bonus, si quelqu'un a des tuyaux

Ah si les docus sont autorisés, alors en effet celui-ci est un must absolu!
Je ne l'ai vu qu'une fois mais il m'a marqué - je vais guetter la réédition DVD .
cosmitron
The phantom of the Paradise
The Rutles
et Retour vers le futur 1

(j'ajoute quadrophenia meme si ca traite des mods)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
tombordo
J'avais vu il y a des années un film 'fiction) sur un groupe hyper connu, l'époque ou ils débutaient, dans les petites salles, et ils se déplaçaient dans un bus pourri.

je me rappelle d'un séquence ou ils font la premiere du magasine Rolling stone, et ils sont suivis par un jeune reporter il me semble.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissant.

Désolé c'est de très lointains souvenirs
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
cosmitron
c'est pas 'the Rutles" justement?
(faux docu sur les faux beatles a se tordre de rire)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
tombordo
Non non, c'est pas une parodie, j'ai mit fiction pour dire pas documentaire

Et le groupe était bien plus rock
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
gravityrem
Rock academy POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA

plus serieusement, j'ai bien accroché sur un film,
l'action se deroulait dans une prison feminine...
les filles improvisent un groupe de rock etc...
les meuf s'evadent il me semble aussi
j'avais bien aimé l'ambiance, et le mot rock reprennait tous son sens contestataire...
le titre me fait defaut, d'ailleurs si quelqu'un voit de quel film je parle...( je sais pas si c'etait pas "prison" le titre d'ailleurs)

*edit* j'ai fais quelques recherche, et le titre en question c'est "bandits"
realisé par la bien connue (:lol Katja Von Garnier bien sur...
sixstringslover
Doc Loco a écrit :
sixstringslover a écrit :
deterrage (leger) de topic

je me suis pas farci toutes les pages, et je ne sais pas s'il a ete cité. dans le cas contraire, je me dois de reparer cette injustice en parlant du film rock ultime pour moi (même si c'est plus un docu), je parle bien sur de HAIL HAIL ROCK N' ROLL !!! c'est un regal du debut à la fin, un concentré de pur rock n'roll. s'il n'y en avait qu'un a garder ce serait celui là : pour chuck (un personnage quand même !), keith, le concert, les anecdotes, le montage, le rythme du film etc ... et bien sur pour la scene mythique qui reste pour moi le plus grand moment de rock jamais vu quand le grand chuck rend fou le "petit" keith richards en lui faisant recommencer 5/6 fois l'intro de CAROL !!
regardez bien les expressions de visage des differents membres du groupe, c'est tordant

il etait question d'ailleurs d'une reedition dvd avec un max de bonus, si quelqu'un a des tuyaux

Ah si les docus sont autorisés, alors en effet celui-ci est un must absolu!
Je ne l'ai vu qu'une fois mais il m'a marqué - je vais guetter la réédition DVD .

L'histoire de chuck est tellement incroyable, romanesque, rocambolesque, que ca releve presque de la fiction

Et certaines scenes sont tellement surrealistes que l'on a l'impression que c'est du jeu d'acteur !!

Pour le dvd, je sais plus où j'ai entendu parler de la reedition avec un paquet de bonus interessants, mais c'etait deja il y a quelques temps, et depuis rien

j'ai qd meme recuperer juste la scene où ils repetent CAROL, une merveille de cabotinage !! je la regarde pratiquement une fois par semaine tellement c'est enorme. c'est qd même incroyable de voir keith qui etait deja pourtant un monstre sacré du rock et de la guitare (je sais pas exactement quand ca a été tourné) dans ses petits souliers face à son idole !
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
tombordo a écrit :
J'avais vu il y a des années un film 'fiction) sur un groupe hyper connu, l'époque ou ils débutaient, dans les petites salles, et ils se déplaçaient dans un bus pourri.

je me rappelle d'un séquence ou ils font la premiere du magasine Rolling stone, et ils sont suivis par un jeune reporter il me semble.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissant.

Désolé c'est de très lointains souvenirs

"Almost famous".
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
gravityrem a écrit :
plus serieusement, j'ai bien accroché sur un film,
l'action se deroulait dans une prison feminine...
les filles improvisent un groupe de rock etc...
les meuf s'evadent il me semble aussi
j'avais bien aimé l'ambiance, et le mot rock reprennait tous son sens contestataire...
le titre me fait defaut, d'ailleurs si quelqu'un voit de quel film je parle...( je sais pas si c'etait pas "prison" le titre d'ailleurs)

*edit* j'ai fais quelques recherche, et le titre en question c'est "bandits"
realisé par la bien connue (:lol Katja Von Garnier bien sur...
yep bandits (marrant j'ai reecouter la BO pas plus tard que tout a l'heure ) des precisions ca se passe dans une prison feminine allemande et les filles y sont pas pour des delits mineurs style conduite en etat d'ivresse y'a au moins une meurtriere et/ou psychopathe (surement la batteuse… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
the rocky horror pictures show, un opéra rock à mourir de rires.
Le scénar'; la réunion annuelle des extra-terrestres transexuels est perturbé par la présence d'un couple de jeunes mariés (autant que je m'en souvienne). Avec entre autres Meat Loaf.
Il me semble qu'il y a (avait?) une salle à Paris qui le diffusait réguliérement (une fois par semaine ou par mois), et que le public de fans déguisés venait foutre un bordel monstre.

En ce moment sur bla bla et guitare...