Votre film rock préféré (EDIT résumé page 13)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 19 Janv 2006, 17:23
the rocky horror pictures show, un opéra rock à mourir de rires.
Le scénar'; la réunion annuelle des extra-terrestres transexuels est perturbé par la présence d'un couple de jeunes mariés (autant que je m'en souvienne). Avec entre autres Meat Loaf.
Il me semble qu'il y a (avait?) une salle à Paris qui le diffusait réguliérement (une fois par semaine ou par mois), et que le public de fans déguisés venait foutre un bordel monstre.
"Amadeus" bien sûr...!!

Evidemment, plutôt pour les fans de hard FM et de glam...
Avec des plans de sweep qui tuent par des mecs qui se la pettent en tenant leur drôles de guitares entre le menton et l'épaule, le tout en faisant des effets bizarres aves une sorte de...tige en bois...
...sans oublier les fringues qui tuent qui feraient pâlir malmsteen...

ou alors, j'ai mal compris la question ?

...
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
the_ripper a écrit :
"Amadeus" bien sûr...!!... en faisant des effets bizarres aves une sorte de...tige en bois... ...

Amadeus Page ?
sixstringslover
pour spinal tap, je sais pas si ca a deja ete fait, mais ca serait marrant de relever et poster toutes les references faites à des groupes réels ou à des evenements qui se sont effectivements produits, ou alors quelques anecdotes concernant le film.

par exemple, le trema dans le titre qui rappelle motörhead
le gratteux qui ressemble mechamment à jeff Beck, enfin je trouve !

et j'ai lu une interview d'ozzy qui disait que le film ne l'avait pas fait rire du tout, car il avait l'impression de se voir dans un miroir et que tous les trucs a la con comme le cocon qui ne s'ouvre pas ou se perdre backstage, etaient des trucs qui lui étaient vraiment arrivé.
il parait qu'il a mis 2 ans à s'en remettre !!!

(je n'entends pas les mauvaises langues qui disent beaucoup plus !!)
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
sixstringslover a écrit :
pour spinal tap, je sais pas si ca a deja ete fait, mais ca serait marrant de relever et poster toutes les references faites à des groupes réels ou à des evenements qui se sont effectivements produits, ou alors quelques anecdotes concernant le film.

par exemple, le trema dans le titre qui rappelle motörhead
le gratteux qui ressemble mechamment à jeff Beck, enfin je trouve !

et j'ai lu une interview d'ozzy qui disait que le film ne l'avait pas fait rire du tout, car il avait l'impression de se voir dans un miroir et que tous les trucs a la con comme le cocon qui ne s'ouvre pas ou se perdre backstage, etaient des trucs qui lui étaient vraiment arrivé.
il parait qu'il a mis 2 ans à s'en remettre !!!

(je n'entends pas les mauvaises langues qui disent beaucoup plus !!)
ben ca parait logique je pense qu'ils ont rien invente cela dit le film doit passer completement au dessus des non-musiciens car a apart 2/3 trucs marrants en soit (styles les batteurs morts les uns apres les autres) le reste faut etre initie pour comprendre (le coup des amplis a 11 par exemple…) alors c'est pas le cas avec almost famous par exemple…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Centaur
Reservoir Dogs ...

Et je me rappelle d'un film sur un bande de jeunes de Brooklyn période 60's avec baguare, drogue, viol, grsse bagnole et look de fou ! Mais je me souviens plus du titre !!! C'était un truc du style : dernière avenue avant Brooklyn un truc du style ... Si quelqu'un peut m'aider ...
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
ce serait pas Warriors ou quelque chose comme ça ?

The Road To God Knows Where, Dig !, MeetingPeople Is Easy...etc
"I could catch a monkey"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Dig !

Trop bien ce docu
Bêêêh
tombordo
Doc Loco a écrit :
tombordo a écrit :
J'avais vu il y a des années un film 'fiction) sur un groupe hyper connu, l'époque ou ils débutaient, dans les petites salles, et ils se déplaçaient dans un bus pourri.

je me rappelle d'un séquence ou ils font la premiere du magasine Rolling stone, et ils sont suivis par un jeune reporter il me semble.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissant.

Désolé c'est de très lointains souvenirs

"Almost famous".

Merci doc

Tu te rappelles du nom du groupe?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Obey Ur NAPSTER
Rock STar , parcque zakk wylde fait un solo dans le film, et qu'il boit Deux bieres dun coup!!! cest un dieu

sinon les waynes world sont bien marrant
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
frpe_fr
le nom du groupe :
Stillwater
Centaur
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Rock STar , parcque zakk wylde fait un solo dans le film, et qu'il boit Deux bieres dun coup!!! cest un dieu

sinon les waynes world sont bien marrant

Moi je j'arrive à boire entre 12 et 15 bière d'un coup aussi sans me vômir dessus ! Alors ton Zakk il peut aller faire son Dieu chez sa mère !
Si c'est de la kro ça compte pas..
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Sans être original : les 2 Wayne's World que j'ai d'ailleurs prêtés à ma cousine et qui commencent à me manquer sérieusement :{}: .

Sinon ya Pulp Fiction et en élargissant il y a quantité de films qui sont très rock'n'roll sans être contruits principalement autour d'une bande-son Rock.
là je peux citer les Mad Max ( j'ai surtout un faible pour le 2) et/ou sa version aquatique Waterworld.
Orange Mécanique et Fight Club qui sont mes 2 classiques.
Summer of Sam qui est sympa

et puis pour citer des trucs français, Tchaô Pantin et Bernie

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec mon raisonnement mais je trouve tous ces films Rock'n'Roll. S'il y en a qui me suivent à vous de compléter la liste.
frpe_fr
tu as raison!!!!
fight club et summer of sam, si c'est pas des films rocks, ca!!!

tiens, je vais en rajouter un beau : "lune froide", le plus grand film sur Jimmy hendrix!

En ce moment sur bla bla et guitare...