Votre meilleur achat /votre pire Achat ?

thieery
  • Publié par
    thieery
    le
On a tous acheté une gratte, un ampli, des effets sur un coup de tête.
Il nous est arrivé de bien choisir mais aussi parfois de nous rater cruellement. Afin de faire profiter les copains de votre expérience racontez:

PIRE : ampli Marshall MG15CDR (je joue surtout le soir au casque via une Pandora ou unplugged sauf le week-end où je n'utilise que le canal clean n'aimant pas le son du canal saturé).

MEILLEUR : les condensateurs Hovland Musicap pour ma LP qui en a été transfigurée.

a vous....
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Meilleur: j'hésite entre mon excalibur neuve 8500F ou mon JMP1 à 2000 balles......

Pire: Yamaha AEXS500 ou un truc dans le genre, bonne guitare c'est pas le propos, mais mon répertoire sur cordes nylons se limite à peu près à hotel california unplugged
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Puis-je me permettre de rajouter ma pire vente?

J'ai revendu ma tout première électrique (copie LP de bonne facture) 500F.....mais pourquoi j'ai fais ça!!!!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Pire : Ibanez Radius (surtout que c'etait ça ou une superbe Fernandes APG)

Meilleur : Lag Spitfire, la preuve : 10 ans apres je m'en suis racheté un
guillaume_75
Meilleur : ma LP Standard gaucher Vintage Sunburst à 7 000 F neuve en 94. Faut que j'essaye de trouver des Hovland Musicap, alors ?

Pire : L'année dernière, Fender Stratocaster de 98 qui sonnait divinement mais qui m'a très vite gonflé. J'ai gardé que le manche et deux micros.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Meilleur achat : Washburn N2 ... je sais que ça depasse pas mal de monde mais je l'ai depuis 10 ans et c'est tjrs ma gratte principal (meme si j'en ai 3 autres plus "cheres")

Pire achat : Ct un lot de sous-vetement (comment j'ai pu mettre ça à 17 ans) ou un immonde Kebab il y a 4 ans ... sinon, en gratte, les seuls achats que j'ai regretté ct les cordes de marque Fender, il y a 10 ans dont les cordes mi petaient toutes les heures ... veridiques , 4 changements en 1 journée ... en 4 heures les 4 etait claquées ... pourtant je ne jouais pas bcp (tu m'etonnes ... je passais mon temps à changer les cordes) et je n'attaquais pas tres fort ... jamais plus je n'acheterais des cordes Fender
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
guillaume_75 a écrit :
Meilleur : ma LP Standard gaucher Vintage Sunburst à 7 000 F neuve en 94. Faut que j'essaye de trouver des Hovland Musicap, alors ?

Si tu as des condensateur céramique remplace les par des Musicap ou des condensateur paper-oil (tout est détaillé sur www.lespaulforum.com
tu fais une recherche sur capacitor)
Le potentiomètres de tonalité deviennent vraiment utilisables.

En plus tu peux effectuer la modification (facile) de cablage dite '50 wiring qui filtre le son entre volume et la sortie de la guitare ce rend qui les réglages de tonalité indépendants du niveau de sortie. (en général après une période d'adaptation onapprécie)
sergiogibson
thieery a écrit :
On a tous acheté une gratte, un ampli, des effets sur un coup de tête.
Il nous est arrivé de bien choisir mais aussi parfois de nous rater cruellement. Afin de faire profiter les copains de votre expérience racontez:

PIRE : ampli Marshall MG15CDR (je joue surtout le soir au casque via une Pandora ou unplugged sauf le week-end où je n'utilise que le canal clean n'aimant pas le son du canal saturé).

MEILLEUR : les condensateurs Hovland Musicap pour ma LP qui en a été transfigurée.

a vous....

Meilleur

lp epi std 1500 balles
peavey bandit 112 1500 balles
v amp 1300 balles
variax 7500 balles
accoustique copie gibson 500 balles
guitare clasique neuve 200 balles
tascam porta 05 500 balles

pire
peavey 30 watt (son sans chaleur, froid)
kramer striker, 600 balles environ en 86
chorus ibanez, de la daube
boss me 30 1300 balles de la daube revendu heureusement 1000 balles
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Maldav97
pire:
- BC Rich Warlock corée d'occaz (dans un magasin, n'y connaissant rien, je me suis fait avoir car le floyd se désaccordé après 3 accords !)
- Digitech RP3 (de la daube)

meilleur:
- Soldano SP-77
UP THE IRONS !
Matthieu S
meilleur: tout ce que j'ai maintenant

pire: mon tout premier multi-effet (j'étais en 4e), un Zoom 505... oui je sais...
lalimacefolle
meilleur: ma Lag Roxanne, ou 'la partition intérieure'

Pire: j'ai aimé tout le matos que j'ai eu.. Sinon, je l'aurais pas acheté
lonestar
meilleures :

Leduc D3 payée 3000 ff il y a 20 ans
Peavey Classic 212 VTX payé 2200 FF il y à 20 ans aussi.

Pire :

Harmony copie super 400 payé 900 FF il y 20 piges aussi.
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
Le Pire une Jim harley copie de lespaul jme suis fait avoir par le vendeur il navais pas de jazz et ma proposé cette gratte je connaissais pas ce forum malheureusement

Le meilleur (pour l instant) jvais surement pas en resté la
Ben Ibanez gb10 le son le bois les finitions le manche c est un vrais regale
et le blues deluxe 40W a lampe un vrais plaisir
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
Le meilleur : ma les paul 2002 honeyburst.
Le pire : strat us 94... j'ai pas accroché... et revendu au bout de 6 mois.
Tireur de corner en freelance.
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Pire achat: Squier Strato Affinity, parce que le son est pourri et faut sortir le fer à souder au bout de qques semaines!

Meilleur achat: Porte harmonica

Oui, j'ai pas bcp de matos encore... Pas assez de thunes pour me payer autre chose!

En ce moment sur bla bla et guitare...