Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
el slïder a écrit :
si c'est en 3D et coupé au niveau du cou, pourquoi pas...

oh....
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
KA1111 a écrit :
KGB a écrit :

J'adore ta bande papier peint windsurf Manque des posters de planche quand même

Lol je devais la changer mais bon... après poster dit argent et argent dit j'en ai pô mdr donc jprefere attendre ^^
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Hop, je me lance. Le boxon vient d'être réorganisé, donc profitons-en tant que l'entropie n'a pas repris ses droits.

tu verrais le mien (en fait non , y'a un écran plat :aime: )

attends mec , c'est quoi ta 12 cordes ?

elle me rapelle furieusement l'eko 60's du père d'un pote qui est une énorme tuerie c'est quoi comme gratte ?
avec un cordier jazz en plus , je vois que monsieur a les mêmes astuces que ouam (vi , j'aime beaucoup les cordiers jazz sur les acoustique , j'avais foutu ca sur une vieille harley benton a 40 boule et ca avait bien amélioré le son )

en plus niveau look ca pète et ca permet de pas arracher la table quand on a une vieille 12 cordes
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
metalmonster a écrit :
attends mec , c'est quoi ta 12 cordes ?

elle me rapelle furieusement l'eko 60's du père d'un pote qui est une énorme tuerie c'est quoi comme gratte ?
avec un cordier jazz en plus , je vois que monsieur a les mêmes astuces que ouam (vi , j'aime beaucoup les cordiers jazz sur les acoustique , j'avais foutu ca sur une vieille harley benton a 40 boule et ca avait bien amélioré le son )

en plus niveau look ca pète et ca permet de pas arracher la table quand on a une vieille 12 cordes

Tu as tout bon : c'est bien une vieille Eko J-56 des sixties, probablement construite vers 66 ou 67. Voir ici les détails de la «restauration». Le cordier a effectivement été ajouté pour pallier la faiblesse du chevalet d'origine. Honnêtement, le son n'a jamais été une tuerie (on est très loin d'une Martin D-45) mais je le trouve sympa, comme le reste de la guitare.
moi j'aimais bien enfin le manche était pas d'origine cela dit

sinon elle pesait genre 4 kilos facile , ouais . et c'était une relic/relique aussi (vraiment pourrie , mais elle sonne et le cordier tient ; les mécaniques sont archi rouillées par contre . c'est son fils qui l'a et il en prend pas du tout soin , dommage ... )

putaing , c'est la même

voui , martin D-45 :bave:
MumuX
  • Special Top utilisateur
jzu, J'ai 2-3 questions sur ton matos moi aussi :

Quelle est cette 12 cordes électrique ?
Quelle est cette gratte vintage rouge avec pleins de micros et de boutons blancs ?

Et sur la photo avec les claviers, il y a un caisson HP qui semble être du home-made. la boîte grise dessus c'est quoi ? un ampli ?

et tant qu'on y est, j'aimerai quelques précisions sur le combo à côté.

Tout ça par simple curiosité.

Pour finir, je te jalouse pour ta magnifique Gretsch Jet Firebird.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
MumuX a écrit :
jzu, J'ai 2-3 questions sur ton matos moi aussi :

Quelle est cette 12 cordes électrique ?
Quelle est cette gratte vintage rouge avec pleins de micros et de boutons blancs ?

Et sur la photo avec les claviers, il y a un caisson HP qui semble être du home-made. la boîte grise dessus c'est quoi ? un ampli ?

et tant qu'on y est, j'aimerai quelques précisions sur le combo à côté.

Tout ça par simple curiosité.

Pour finir, je te jalouse pour ta magnifique Gretsch Jet Firebird.

La 12 cordes électrique est une Kapa Continental XII de fin 65 d'après le n° de série et les potards. Petite marque américaine des années 60 plus ou moins inconnue. J'aime bien le vibrato qui marche et ne la désaccorde pas, incroyable mais vrai. Le seul problème est que le profil du manche très plat n'est pas adapté à la tension des cordes et elle a la maladie des Jazz Bass (le haut du manche plie un peu). Il a fallu que je lime la frette zéro pour qu'elle devienne vraiment jouable mais ce n'est toujours pas ça. Je ne l'utilise donc plus en groupe... en attendant de choper un manche adapté, il y en a un qui m'a filé sous le nez l'autre jour, rhaaa. Le son est celui d'une 12 cordes, mais il peut devenir carrément méchant avec une disto... et avec un bottleneck, on obtient du Sonic Youth plus vrai que nature.

L'Italienne rouge, c'est une Crucianelli Élite de 1964. Un vrai manche de pioche avec une caisse en plastique sur contreplaqué, mais les mécas sont correctes et l'électronique fonctionne assez bien (surtout depuis le potting des micros). Un copain la vendait pour pas grand-chose dans un état épouvantable, avec des taches de peinture ou quelque chose comme ça, mais il me fallait absolument une twisteuse à paillettes Donc, remise à neuf, en allant jusqu'à faire rechromer l'accastillage. Elle a quand même servi en studio, les mini-humbuckers donnent un son assez original, avec un côté plus Gibson que Fender.

L'ampli gris, maintenant, car c'en est bien un. Je l'ai trouvé dans la rue, et toute l'histoire est racontée ici. Il commence à bien marcher et le son s'est vraiment amélioré depuis qu'il a droit à un vrai HP (Jensen P12R). Des samples bientôt, mais il attend la touche finale pour son caisson : du tolex ivoire/crème apparemment introuvable, pour rappeler la couleur des boutons. Je sens que je vais me rabattre sur du skaï, on verra ce que ça donne.

Et l'ampli à côté, c'est un Rickenbacker TR-7 (années 70). Rien d'exceptionnel, un ampli transo de quelques watts comme il y en a beaucoup. Mais c'est le petit frère du monstre sur lequel je joue habituellement, en ce moment au local de répétition, un Ricken 120 W à lampes de 74 - du coup, je ne pouvais pas laisser passer celui-là. En fait, il sert de moniteur en sortie de la petite console de misage qu'on voit à droite.

Enfin, la Gretsch, hou la la. La plupart de mes grattes sont plus marrantes qu'efficaces, si tu vois ce que je veux dire, alors que ça c'est du très sérieux. J'ai attendu des années avant de me la payer mais... dès le premier essai, j'ai eu le son (merci T.V. Jones), le manche est un rêve, elle est légère, elle larsène à la demande, elle est rouge, il y a marqué Gretsch partout donc elle a plus ou moins détrôné la Rickenbacker qui était jusqu'à présent mon arme favorite.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
Voici mon petit coin à moi.

Du bonheur à l'état pur.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
marrante cette ESP... c'est quoi au juste?
Sinon une config comem j'aime: simple, efficace. (et en plus ca prend pas trop de place)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...