Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
marrante cette ESP... c'est quoi au juste?
Sinon une config comem j'aime: simple, efficace. (et en plus ca prend pas trop de place)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
C'est une ESP George Lynch signature GL-56.

Si je devais la synthétiser, je dirais que c'est la meilleure strat que j'ai pu jouer (et pourtant j'en ai eu pas mal...).

bluesXman
jzu a écrit :
Hop, je me lance. Le boxon vient d'être réorganisé, donc profitons-en tant que l'entropie n'a pas repris ses droits.

Quelle matos !
Quand je pense que mon père avait la eko 12 corde même mais il l'a vendu .... 30 €
Il l'a trouvai injouable .... inaccordable .... un changement de méquaniques et un ptit réglage aurai fait l'affaire a mon avis ....
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
loMMi a écrit :
C'est une ESP George Lynch signature GL-56.

Si je devais la synthétiser, je dirais que c'est la meilleure strat que j'ai pu jouer (et pourtant j'en ai eu pas mal...).

et comment tu la décrirais, niveau feeling, par rapport à une strat standard?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
Bah le feeling, c'est assez personnel comme notion.

Mais pour pour ma part, je l'ai comparé entre autre à une american deluxe, et ça n'a absolument rien à voir.

Je te conseille de consulter ce petit topic sur la guitare si elle t'intéresse. Tu auras d'autres avis....
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
merci!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
bluesXman a écrit :
Quelle matos !
Quand je pense que mon père avait la eko 12 corde même mais il l'a vendu .... 30 €
Il l'a trouvai injouable .... inaccordable .... un changement de méquaniques et un ptit réglage aurai fait l'affaire a mon avis ....

Oui, c'est du matos qui fait fantasmer, vintage, etc. mais soyons clair : dans l'absolu, c'est majoritairement du mauvais matos. De la récup, des bidules pas chers qui m'ont amusé, et que j'ai accumulés au fil des ans (au début et pendant des années, je me suis traîné une simple basse sans même un ampli). Sauf la basse Jacobacci, la Rickenbacker 620 et la Gretsch Power Jet Fire - avec ça je monte sur scène sans le moindre souci.

Tiens, la 12 cordes Eko, un copain l'avait achetée 100 francs il y a vingt ans et j'en ai hérité quand le bois a vraiment commencé à se fendre entre le manche et la tête. Les frettes coupaient l'intérieur de la main. Le cordier menaçait de s'arracher et la table était décollée du barrage. Des mécaniques ne fonctionnaient plus. Tu parlais justement de changer celles de la gratte de ton père mais rien que ça a été épique sur la mienne parce qu'il n'existe pas de remplacement standard... Moi, les vieux machins à bricoler m'amusent, mais ce n'est pas le cas de tout le monde : ton père avait peut-être de bonnes raisons de la revendre 30 euros.

J'ai oublié de parler de 2 choses concernant l'aménagement.
- Les pédales qui ne sont pas sur le pedalboard (absent des photos) sont rangées en hauteur sur la petite étagère, ce qui permet de les prendre facilement pour essayer un son.
- La disposition des guitares en quinconce fait gagner de la place mais il a fallu calculer au centimètre près. En étant plus malin, il aurait même été possible d'avoir trois rangées en hauteur. En tous les cas, je recommande ce système d'accrochage avec sécurité (Hercules ? je ne sais plus le nom) ; 11 euros pièce à Pigalle mais ça les vaut. On en trouve aussi sur potence.

[Edit] Attention aux guitares avec un vernis nitro (mais aussi les autres ?), la mousse synthétique des systèmes d'accrochage est susceptible de migrer et de laisser des traces noires au niveau des points de contact. Il faut recouvrir les supports d'un petit manchon en coton blanc. Pas encore fait ici parce que c'est plus compliqué avec les mâchoires de sécurité... Il n'y a pas urgence vu les manches noirs et la Eko ne craint vraiment plus rien à ce stade de la compétition.
bluesXman
jzu a écrit :
Oui, c'est du matos qui fait fantasmer, vintage, etc. mais soyons clair : dans l'absolu, c'est majoritairement du mauvais matos. De la récup, des bidules pas chers qui m'ont amusé, et que j'ai accumulés au fil des ans (au début et pendant des années, je me suis traîné une simple basse sans même un ampli). Sauf la basse Jacobacci, la Rickenbacker 620 et la Gretsch Power Jet Fire - avec ça je monte sur scène sans le moindre souci.

Tiens, la 12 cordes Eko, un copain l'avait achetée 100 francs il y a vingt ans et j'en ai hérité quand le bois a vraiment commencé à se fendre entre le manche et la tête. Les frettes coupaient l'intérieur de la main. Le cordier menaçait de s'arracher et la table était décollée du barrage. Des mécaniques ne fonctionnaient plus. Tu parlais justement de changer celles de la gratte de ton père mais rien que ça a été épique sur la mienne parce qu'il n'existe pas de remplacement standard... Moi, les vieux machins à bricoler m'amusent, mais ce n'est pas le cas de tout le monde : ton père avait peut-être de bonnes raisons de la revendre 30 euros.

Oui je sais que les vintage comme les eko et autres marques ne sonne pas si bien que ça ( d'ailleurs le prix de ces vintages "dure a faire sonné" sont une aberations ) mais je trouve que les instruments comme cela ont une histoire et comme tu dit c'est toujours sympa à bricoler (d'ailleurs je fait mes premiers pas de luthier sur un vieux machin que j'avais trouver a une foire .... 8 € ). Voila j'aime bien les vieilles guitare difomre , même si bien souvent sa sonne bof bof ...
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Gab777
voici mon ptit coin, enfin une pièce quasi dédiée à mon ptit Home Studio :

le côté Grattes :

et le côté Home Studio du bureau :

ambiance de gratouillage

avec flash : (on voit mieux hein ?! )

et le détail du rack, dans lequel y'a pas grand chose pour le moment, hormis ma console Mackie 1402VLZ, un FirePod, et mon matos de gratte, un ToneLab dans un tiroir du rack, avec une BDDI pour la basse, puis au sol le pédalier du Vox, et mes pédales en amont du ToneLab (NS2 avec dans la boucle - CS3 - DF2 - BigMuff - Wah JH1 mod - ShredMaster ). à côté un AX10A, dont je me sers rarement, pour mon électro...

Stïgmä_C
shadowchild
Juste une question, a quoi sert la table? Vu que le firepod fait lui meme préamp, et a suffisamment d'entrée?
Gab777
FirePod : Enregistrement et Mixage de compos uniquement

Mackie : Control Room
philipPF
Mon coin pc/musique dans des circonstances particulières... plus de lumière au plafonnier, j'ai trouvé quelques vieux cierges dans un placard, 2 bouteilles de coca plus loin j'ai pu me faire des chandeliers design :

C'est-t-y pas joli
'Mon the biff !

En ce moment sur bla bla et guitare...