Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :

je posterai a l'occasion je pense bah je range mon foutoir , je charge l'APN , je fous dans la boite jaune des lettres de motivation a des employeurs (1er emploi ! wouahou ! ) et je prends les tof oO XD
Ragdollman
Super, j' attend de voir ça ^^
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ragdollman
Alors ?
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
H• Y€@h !i!i!i!
tiens mon eleve ! qu'est ce que tu deviens (je sens que je vais me faire frapper)
peut etre que je mettrai des photos de notre futur salle de repet..si le guitariste 2 proprio des lieux veux bien
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
LarsN
  • Special Total utilisateur
Besoin d'un petit coup de main. J'ai voulu mettre mon ampli (Tech21 TM30) à 45° par rapport à son meuble j'ai utilisé pour ça deux boites de pellicule photo qui me restaient dont j'ai enlevé le couvercle pour les mettre sous les "pieds" antérieurs de l'ampli.
Le souci ? Ca me coupe les basses fréquences même en les poussant pas mal alors qu'avant j'en avais trop sans les pousser autant.
Quelqu'un a une idée pour remplacer mon montage provisoire qui va pas ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
hum la comme ça je dirais que t'isole l'ampli du sol qui du coup ne transmet plus les basses il te faudrait un meuble ou une cale en bois plein qui ferait le lien mais je suis pas sur de moi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Slider
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :
hum la comme ça je dirais que t'isole l'ampli du sol qui du coup ne transmet plus les basses il te faudrait un meuble ou une cale en bois plein qui ferait le lien mais je suis pas sur de moi

Je crois que Silk a raison... essaye de surélever l'ampli en le posant sur une table haute par exemple. (cf. tout premier post de ce topic)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

pour vous et en exclu une version N&B d'une photo que je viens de prendre

je poste pas la couleur parce que ... euh , les couleurs sont a gerber :mdr: mon APN a un genre de dégénérescence maculaire ... c'est bizarre ca fait des taches vertes et violettes

enfin pas grave , trop psyché il est tombé dans mes cornflakes ce matin et quelqu'un y avait mis du LSD

ca donne ca sur ma tronche (j'ai un peu poussé le contraste mais a l'origine les couleurs étaient chelou :s )
remarquez ca manque pas de geule et pour pas cher j'ai des photos de barjo super psychédéliques et tout
LarsN
el slïder & SILK>Il est déjà sur un meuble pour petite télévision donc à environ 1m peut-être un peu moins j'ai une mauvais appréciation des distances.
Le truc c'est que c'est à peu près ma hauteur en position assise, or je joue surtout debout. A ce moment là je perds en niveau sonore et en fréquences.
J'ai donc essayé de le redresser comme ce qui se fait sur les Laney Lionheart.
J'ai changé les boites de pellicule photo contre des chutes de bois empilées, faute de mieux pour l'instant.
Du coup ça donne ça : (photo prise au smartphone et réduite en taille)

J'ai regagné en basses, mais c'est pas encore suffisant. Des idées ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Ragdollman
metalmonster, sans les couleur ça ne vaut pas
Slider
  • Vintage Total utilisateur
LarsN, ben ca me parait tres bien comme ca... M'est avis que tu n'auras pas mieux. Je pense que pour la bonne diffusion des basses de toutes facons, rien ne vaut l'ampli solidement posé au sol...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
el slïder a écrit :
LarsN, ben ca me parait tres bien comme ca... M'est avis que tu n'auras pas mieux. Je pense que pour la bonne diffusion des basses de toutes facons, rien ne vaut l'ampli solidement posé au sol...
yep plus t'as de surface en contact entre l'ampli et le sol plus t'auras de basses…

en gros tu peux encore amerliorer ton truc en coupant les pieds du meuble
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
LarsN
Couper les pieds du meuble... ouais nan, je vais laisser comme ça je crois
Merci de vos conseils, je vais essayer de remplacer l'empilement de cales sous les pieds par une bonne planche inclinée ça fera mieux je pense. Au moins d'un point de vue purement esthétique hein
Et si je suis votre raisonnement, plus j'augmenterai ma surface de contact avec le meuble (lien entre l'ampli et le sol) plus je permettrai la conduction des basses jusqu'au sol et donc leur résonnance dans la pièce... J'ai bon ?

En ce moment sur bla bla et guitare...