Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanez wau wau ? tiens , c'est le même nom peu ou prou ...

et euh ouais sans prétention certes mais le son est mieux que les behringer , en tout cas plus solide aussi , conception simple , schéma signé par un gars a l'intérieur ... italienne , comme les vox de cette époque-la et très vintage dans le son ... et moins braillarde que la plupart des wah que j'ai entendu/testé avec en même temps le grouarrrr de chat enragé qu'on demande a une bonne wah-wah ...

disons que la behringer t'entends un ressort grincer mais a la rigeur elle fait que bouffer le son ... décevant . alors que , bon , la mienne , au moins elle a un son très prononcé de vieille wah hendrixienne ... et elle est trou bypass

par contre elle est pas copine avec mon VOX ... avec le randall , c'est bien mais cet putain d'ampli l'aime pas trop , j'ai hâte de changer de matos un peu ... ah , et elle marche bien avec ma strato squier

edit : je l'adore cette pédale

et deuxième edit : je viens de virer les posters justement sauf zappa et le chimiste qui fait la manche (qui se trouvent donc tous les deux entre les "peintures" , "croutes" enfin les machins que j'ai peint)
gatysm
  • Custom Total utilisateur
La pièce est quasi fini il manque encore deux trois trucs mais ça touche a sa fin.

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
sympa la dave grohl
Souri2labo
Magnifique !!

Une petite question au sujet des suspensions de guitares, aux murs.
C'est solide ? (et ça coute pas trop cher ?) Ca tient bien dans un mur sans risque de voir un jour tomber au sol sa belle SG ou LP ? Parceque c'est du plus bel effet !!

ps : la porte aux couleurs british apporte une sacré bonne touche finale !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Henry Spencer
Hé mec fait gaffe, y'a un gars à l'air louche qui essaye de te tirer ta Dave Grohl dans la dernière photo...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Dragoda
Souri2labo a écrit :
Magnifique !!

C'est solide ? (et ça coute pas trop cher ?) Ca tient bien dans un mur sans risque de voir un jour tomber au sol sa belle SG ou LP ? Parceque c'est du plus bel effet !!

J'me permets de donner une première réponse, vu que j'utilise des stands muraux également (Hercules pour ma part). C'est du solide, oui, les Hercules se trouvent à environ 10-15 euros.

Pour la tenue, ça dépend surtout du mur un bon mur en briques, là pas de souci; un mur en vieil agglo lattes/plâtre, dans lequel la foreuse rentre comme dans rien, faudra un peu bidouiller pour s'assurer que ça tienne, mais y'a toujours moyen!

Voilà.

Ah et quelques liens pour les prix :
http://fr.euroguitar.com/acces(...).html
http://en.woodbrass.com/advanc(...)154d4
http://www.soundland.de/catalo(...)+holz
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Très classe, mais ca fait un peu trop "musée" à mon gout !
gatysm
Merci pour tout les compliments je suis content parce que je me suis donné du mal!
Souri2labo a écrit :
Magnifique !!

ps : la porte aux couleurs british apporte une sacré bonne touche finale !

Pour les stands muraux ce sont bien des hercules.
Par contre il faut impérativement remplacer les vis d'origines qui sont vraiment trop petite!

La porte c'est ma touche finale

C'est vrai que cela fait un peu musée mais c'était un peu l'effet recherché!

il me reste à encadrer le canva zakk wylde et eventuellement remettre à l'endroit mon pauvre sid vicious
J'ai aussi prévu de mettre un plan de travail sous le mirroir parce qu'actuellement j'ai un fer a souder de la peinture et des cables de pédales qui jonchent le sol...
Dragoda
gatysm a écrit :
Merci pour tout les compliments je suis content parce que je me suis donné du mal!

C'est très sympa et original, en effet
gatysm a écrit :
Pour les stands muraux ce sont bien des hercules.
Par contre il faut impérativement remplacer les vis d'origines qui sont vraiment trop petite!

Ah? J'ai gardé les vis perso, elles sont pas très grandes, mais elles doivent pas porter 30kg non plus Par contre j'ai remplacé les chevilles, vu mon mur pas top Et les vis bien enfoncées dans la cheville qui est bien à fond dans le mur, y'a rien qui risque de bouger Enfin en tout cas, pas encore eu de problème (au début je stressais à l'idée de laisser mes guitares dessus seules une nuit entière sans surveillance )
gatysm a écrit :
il me reste à encadrer le canva zakk wylde et eventuellement remettre à l'endroit mon pauvre sid vicious

Je trouve ça pas mal justement, le poster à l'envers
gatysm a écrit :
J'ai aussi prévu de mettre un plan de travail sous le mirroir parce qu'actuellement j'ai un fer a souder de la peinture et des cables de pédales qui jonchent le sol...

Oui, indispensable le plan de travail! Une porte et 2 tréteaux, et c'est parti (enfin, dans ton décor, ça le ferait moins... à moins de tréteaux métalliques noirs et pour le plan, je ne sais pas exactement, mais y'a le choix de toutes façons )
Une vieille photo (qui me fait penser que je devrais en faire de nouvelles, ça a légèrement changé depuis... Faut que je me rachète un APN et que je fasse ça ) :
Citation:
Une porte et 2 tréteaux, et c'est parti
ah putain je galère a cause du vernis a ongles (n'est pas folkeux qui veut ... ) bref euh ce qui est bien aussi c'est un support pour clavier , pas cher , et bien solide ... et euh , ouais , une porte

classique . sinon , du Ikea , ils font de très bons meubles , actually ... j'ai commandé un lit chez eux et c'est du gros massif pour pas trop cher , comparé a du confo c'est le jour et la nuit quoi . a monter , ultra-complexe mais bien pensé et solide ... et non en fait ca se fait sans vis =D
gatysm
j'ai mon beau père qui me fait des plans de travail sur mesure à paillettes et pour le fixer je pensais plus à des équerre en métal dans le mur qui sont beaucoup plus discrètes qu'un pied.
Je vous remontrerais ça quand ça sera fait.
Pour l'instant je me contente de mon humble pièce

pour le satnd hercule je te suis aussi dans l'idée qu'il faut impérativement mettre des chevilles.
des équerres ?

le ch'truc c'est qu'elles tiennent bien dans le mur donc avec des bonnes chevilles bien grasses et des tirefonds (on fixe des chauffe-eau comme ca)

sinon , ce que tu peux faire c'est rajouter deux pieds au plan de travail (avec deux autres équerres vachement plus petites) pour qu'il tienne mieux ...

sinon hum ... j'vais déménager en ville , jsens que mon mini-studio va rétrécir a vue d'oeil ... jsais pas encore quand , ca dépend mais bon ...
l'occasion d'avoir un petit tout lampes sympa ? un bon prétexte , oui ...
Une fois j'ai vu une guitare dévalé un mur à cause de ces engins, c'était pas beau à voir...
Du coup, je laisse mes grattes sur le plancher des vaches, car je suis traumatisé.
Une fois j'ai vu ma guitare tombé de mes mains, car la sangle avait lachée, c'était pas beau non plus à voir...
Du coup, je mets des straplocks.
Une fois... bref!
moi j'ai un stand 3-guitares et c'est super !

sauf quand j'aurai par mégarde acheté une 4eme ... alors la ... bah j'achèterai un 2nd stand , je vais passer pour un mec qui stocke ses guitares sans les regarder mais elles sont a l'abri la-dedans et en même temps a l'air libre , c'est très bon pour les bois

sinon +1 pour les straplok , on est jamais trop prudent avec une pelle ...

En ce moment sur bla bla et guitare...