Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
mikado114 a écrit :
Mon cher enfant, je peux t'assurer qu'une Epiphone Sg 400 dans un JTM 45 d'époque sonnera mieux qu'une Les Paul de 52 dans un Marshall MG15DFX. Puis des atténuateurs de puissances très performants existent, va pas croire que tous les Parisiens jouent du 5 Watt. De plus quand on a le budget pour une Supreme un AC30 / AC15 ou autre bel ampli tout lampe, on peux se le permettre. C'est pas parce qu'on est jeune qu'on a pas le droit de se faire plaisir, désolé si ça te frustre.

Une Les Paul de 52 ne sonnera pas plus fort qu'une Epiphone SG, elle.

Et un AC4, c'est largement suffisant pour se faire plaisir. Et surtout bien plus facile à caser dans une piaule qu'un AC30. Parceque tant qu'on y est, il devrait passer au fullstack, quand on a déjà une Supreme, ça doit pas être un problème.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
poluxsalvaterra
mikado114 a écrit :
C'est un AC30 qu'il te faut mon ptit gars.

oui sauf que avec mes voisins (le genre de voisins qui appellent la police dès qu'on fait un peu trop de bruit , j'en ai fait l"experience avec eux 8 ou 9 fois ), un ac30 , c'est exclu , déja aec le ac4 , je suis obligé de me mettre en 1/4 de watts (et meme je pousse pas du tout a fond) pour ne pas les deranger , et donc j'ai rajouté une overdrive pour avoir du crunch , tu vois un peu le truc..donc un ac30 c'est totalement mort...meme du 5w tout lampes c trop , la preuve j'utilise l'attenuateur intégré sur l'acc4 , et je peux te dire que je vois quand meme l'enorme difference de son entre avant (vox da20 , transistor) et maintenant (donc ac4) , ca a rien a voir , ca sonne 10x mieux je pense donc que l'ac4 est très bon pour quelqu'un comme moi qui veut un tout lampe , mais qui peux pas a cause du volume
mikado114
Henry Spencer a écrit :
mikado114 a écrit :
Mon cher enfant, je peux t'assurer qu'une Epiphone Sg 400 dans un JTM 45 d'époque sonnera mieux qu'une Les Paul de 52 dans un Marshall MG15DFX. Puis des atténuateurs de puissances très performants existent, va pas croire que tous les Parisiens jouent du 5 Watt. De plus quand on a le budget pour une Supreme un AC30 / AC15 ou autre bel ampli tout lampe, on peux se le permettre. C'est pas parce qu'on est jeune qu'on a pas le droit de se faire plaisir, désolé si ça te frustre.

Une Les Paul de 52 ne sonnera pas plus fort qu'une Epiphone SG, elle.

Et un AC4, c'est largement suffisant pour se faire plaisir. Et surtout bien plus facile à caser dans une piaule qu'un AC30. Parceque tant qu'on y est, il devrait passer au fullstack, quand on a déjà une Supreme, ça doit pas être un problème.

Encore une fois, les atténuateurs existent, et certains pour pas cher sur ce forum ( strat777 en met en vente pour 50 euros) Moi j'ai un petit atténo qui m'a couté 40 roros qui me permet de pousser mon champion 600 ou certains toute lampes de puissance xLes atténuateurs de strat777
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
mikado114 a écrit :
Encore une fois, les atténuateurs existent, et certains pour pas cher sur ce forum ( strat777 en met en vente pour 50 euros) Moi j'ai un petit atténo qui m'a couté 40 roros qui me permet de pousser mon champion 600 ou certains toute lampes de puissance xLes atténuateurs de strat777

Les atténuateurs changent le son. Franchement, je ne comprends pas que tu insistes.

Signé : le cher enfant qui va vers la cinquantaine, parisien, qui a déjà joué sur G400, Les Paul pas de 52 mais de 53, AC 30 et JTM, jamais sur MG mais sur beaucoup de bouses comparables, qui a essayé plusieurs atténuateurs de puissance (qui en a même fabriqué un) sans être convaincu, qui a plusieurs amplis chez lui dont un 9 watts et qui ne peut utiliser même ce dernier que rarement « pour de vrai », pas à travers un atténuateur, hein, rien à voir, tellement c'est insupportable pour les voisins.
mikado114
jzu a écrit :
mikado114 a écrit :

Les atténuateurs changent le son. Franchement, je ne comprends pas que tu insistes.

Signé : le cher enfant qui va vers la cinquantaine, parisien, qui a déjà joué sur G400, Les Paul pas de 52 mais de 53, AC 30 et JTM, jamais sur MG mais sur beaucoup de bouses comparables, qui a essayé plusieurs atténuateurs de puissance (qui en a même fabriqué un) sans être convaincu, qui a plusieurs amplis chez lui dont un 9 watts et qui ne peut utiliser même ce dernier que rarement « pour de vrai », pas à travers un atténuateur, hein, rien à voir, tellement c'est insupportable pour les voisins.

Tu sais quoi, je prétends pas avoir autant d'expérience que toi, avoir le même niveau, les mêmes guitares, les mêmes amplis. Je suis même presque sur que tu me surpasse dans tous ces domaines, que tu ais raison. Certes, je souhaite juste vous faire part d'une expérience personnelle, je suis passé d'un Champion 600 à une configuration 1X12 En Eminence Red Wizard, atténuateurs homemade cheap + tête Laney L20H, et ben je peux te dire que la différence de son est phénoménale, même si l'atténuateur transforme le son, le résultat est bluffant, me permettait de jouer ( eh oui elle est repartie chez son proprio depuis sig ) à minuit a très faible volume. J'ai pas autant d'expérience que toi, j'en apprend certainement plus en 1 semaine que toi en 1 mois, mais c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
On recentre le débat. Ce petit Vox, que je ne connais pas personnellement, semble très bien de l'avis général. Il est conçu spécialement pour le jeu en appartement et le son du réglage 1/4 W a l'air de convenir à son propriétaire. Mais toi, tu veux lui faire acheter un AC30 (il te faut...) cher, encombrant, inexploitable tel quel. Avoue qu'il y a de quoi se poser des questions.
Henry Spencer
Mettons tout le monde d'accord, la meilleure solution, c'est d'avoir à la fois un AC30 (en AlNiCo Blue histoire de pas faire les choses à moitié) et un AC4.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
mikado114
Je dis pas le contraire, j'adore le Ac4, je vais l'acheter dans pas longtemps. Je dis juste que si notre cher ami qui possède des guitares fabuleuses, il vaut mieux les exploiter dans un bon ampli. Je veux rien lui faire acheter du tout. Sinon pour répondre a tes remarques :
Cher : quand on a les moyens pour une supreme ...
Encombrant : sa chambre a l'air spacieuse, pas obligé de prendre un gros nampli non plus, un 1X12 et une tête, et sparti
Inexploitable : ATTENUA... oups pardon. Et pis si il fait un groupe, il sera équipé.
Je dis pas non plus qu'il devrait jeter le AC4, on en a jamais assez
Bref au lieu de te repayer un pelle autant prendre un bon ampli, c'est un achat meilleur Voila, je pense que le débat est clos, ton point de vue est plus que défendable jézus

poluxsalvaterra
mikado114 a écrit :
sa chambre a l'air spacieuse

alors ca c'est bien un de mes problèmes , crois moi : ma chambre est tout sauf spacieuse !

mikado114 a écrit :
. Je dis juste que si notre cher ami qui possède des guitares fabuleuses, il vaut mieux les exploiter dans un bon ampli.

crois moi j'aimerais bien , mais je repete que meme avec un atteunateur c'est inexploitable , 5w c'est trop pour moi..!! si je pouvais prendre un gros nampli , crois moi dans ma chambre tu verrais une ou deux grattes et a coté des mesa , des marshalls , des badcat's etc...!

mikado114 a écrit :
Et pis si il fait un groupe, il sera équipé.

5 w tout lampes ca couvre laaaaaaargement une batterie

bref , pour résumer , meme 5w (classe A) c'est trop pour moi , alors 30 ..
Narci
  • Vintage Top utilisateur
et l'AC4 est loin d'être un vox "au rabais", c'est un ampli à part entière avec sa personnalité
mikado114
Ouaip il est même très sympa Mais je préfère jouer le Hiwatt Custom50 de mon pote avec Atténuateur que le Vox AC4, y'a pas photo.
Sinon je peux t'assurer que c'est tout a fait exploitable avec un bon atténo, mais bon je vais m'arrêter hein ça devient lassant. Et si 5 Watt suffisent à couvrir ton batteur, achète lui des baguettes ça lui évitera des douleurs aux doigts.

poluxsalvaterra
mikado114 a écrit :
Ouaip il est même très sympa Mais je préfère jouer le Hiwatt Custom50 de mon pote avec Atténuateur que le Vox AC4, y'a pas photo.
Sinon je peux t'assurer que c'est tout a fait exploitable avec un bon atténo, mais bon je vais m'arrêter hein ça devient lassant. Et si 5 Watt suffisent à couvrir ton batteur, achète lui des baguettes ça lui évitera des douleurs aux doigts.

5w tout lampes a fond , crois moi ou pas ca le fait très largement
mikado114
Pour jouer avec un batteur 1 fois par semaine, pour avoir eu Le Champion 600, le AC4 et le Valve Junior, non désolé. Mais bon débat clos, chacun à son opinion.

jzu
  • Publié par
    jzu
    le
poluxsalvaterra a écrit :
mikado114 a écrit :

5w tout lampes a fond , crois moi ou pas ca le fait très largement

Alors là, non. Peut-être avec un bon baffle... pas essayé, et puis il sera vraiment à fond donc il faut aimer le son d'un single ended qui crache ses tripes tout le temps, sans parler de la durée de vie des lampes. Disons qu'on ne connaît pas les mêmes batteurs. Autant un AC15 le fait en général, autant je ne regrette pas la réserve de clean qu'apportent 40 ou 60 watts, voire 120, avec mon bûcheron habituel.

En ce moment sur bla bla et guitare...