jzu a écrit :
mikado114 a écrit :
Encore une fois, les atténuateurs existent, et certains pour pas cher sur ce forum ( strat777 en met en vente pour 50 euros) Moi j'ai un petit atténo qui m'a couté 40 roros qui me permet de pousser mon champion 600 ou certains toute lampes de puissance xLes atténuateurs de strat777
Les atténuateurs changent le son. Franchement, je ne comprends pas que tu insistes.
Signé : le cher enfant qui va vers la cinquantaine, parisien, qui a déjà joué sur G400, Les Paul pas de 52 mais de 53, AC 30 et JTM, jamais sur MG mais sur beaucoup de bouses comparables, qui a essayé plusieurs atténuateurs de puissance (qui en a même fabriqué un) sans être convaincu, qui a plusieurs amplis chez lui dont un 9 watts et qui ne peut utiliser même ce dernier que rarement « pour de vrai », pas à travers un atténuateur, hein, rien à voir, tellement c'est insupportable pour les voisins.
Tu sais quoi, je prétends pas avoir autant d'expérience que toi, avoir le même niveau, les mêmes guitares, les mêmes amplis. Je suis même presque sur que tu me surpasse dans tous ces domaines, que tu ais raison. Certes, je souhaite juste vous faire part d'une expérience personnelle, je suis passé d'un Champion 600 à une configuration 1X12 En Eminence Red Wizard, atténuateurs homemade cheap + tête Laney L20H, et ben je peux te dire que la différence de son est phénoménale, même si l'atténuateur transforme le son, le résultat est bluffant, me permettait de jouer ( eh oui elle est repartie chez son proprio depuis sig ) à minuit a très faible volume. J'ai pas autant d'expérience que toi, j'en apprend certainement plus en 1 semaine que toi en 1 mois, mais c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.
L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.