jzu a écrit :
@mila LP Giby : Comment sonne ce P90 en bridge ? J'ai de grosses difficultés avec leurs HB, il y a quelque chose de métallique dans la texture sonore que je trouve désagréable. Leur P90 en manche me plaît assez mais ce n'est pas un test concluant, car beaucoup de micros sonnent mieux au manche (quand ils ne sont pas trop boueux) que près du chevalet.
Disons que j'aime bien le grain qu'ils ont. Sur cette guitare, corps en acajou, le p90 duesenberg est assez rond chaleureux en manche, brillant, limite twangy en bridge. Je ne trouve pas de côté "métallique", même si le registre s'inscrit plus vers un son "Gretsch". Ils réagissent trés bien à l'attaque.
Je viens juste de les monter et je n'ai pas encore "joué" avec le Tone pour me faire une idée plus précise de l'étendue des sonorités. Ce qui est certain, c'est que le niveau de sortie est assez élevé (moins que les 57' de ma Gibson) et que les dp90 ne craignent pas une bonne OD. Leur terrain de prélidection, c'est le gros crunch où je les trouve incisif, pas brouillon du tout (ce qu'on attend en général d'un p90).