Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lud1309
c'est quoi ta les paul noire avec le bigsby?
Une Dusenberg?
mila LP Giby

Un croisement génétique entre une esp et une duesenberg...(pour ses DP90)....rahhhhhhhh

Acajou addict
In long tenon we trust
Slider
  • Vintage Total utilisateur
JuliusPuech a écrit :

Je ne me sers plus du weber (mass lite 100W)... Je l'avais principalement acheté non pas pour atténuer mais parcequ'il a une sortie casque qui me permettait de reprendre l'ampli direct dans une console ou dans l'ordi... Mais maintenant que j'ai acheté un Apogee One et un micro studio pour m'enregistrer, je n'en ai plus besoin ! Je vais peut-être le revendre : avis aux amateurs !

ça peut ptêt m'interesser ça tiens. Un prix?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Narci
  • Vintage Top utilisateur
CooKieS a écrit :
Narci vend un peu de matos, c'est plus possible la!

C'est ce que je me dis parfois, mais j'y arrive pas D'habitude le stack Orange et le pedalboard sont au local de repète, donc c'est plus dégagé.

Sneak Breath a écrit :
Sympa en effet, mais dit moi..tu est le propriétaire de la basse de Paul McCartney!!! (enfin une copie ) Tu pourrais me dire la référence de celle ci, ça m'interresse

En tout cas beau bordel moi je dis j'aimerais bien avoir autant de "bordel" chez moi enfait

Merci
La Beatbass est une Harley Benton de chez Thomann, très sympa en regard de son prix mini. Je l'ai monté en filets plats et la joue toujours au mediator. Si tu veux te rapprocher du "mythe", Hofner a sorti un modèle chinois, que je n'ai jamais pu tester : http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)b.htm

Et Bonne Année à tous
Sneak Breath
Elles sont toutes les deux trés belles, même niveau finition je prefere la tienne la Harley Benton bon par contre vu le prix ça doit pas être non plus extraordinaire (quoique?) puis j'ai une image D'Harley Benton comme marque un peu bas de gamme faut dire...

Par contre quand tu dis que tu la monté en filets plats? C'est quoi?

Bonne Année 2010 a vous tous aussi en passant ;-)
Narci
  • Vintage Top utilisateur
La Beatles bass est un instrument "cheap" à la base (Paul avait acheté sa 1ère Hofner pour 30£ à Hambourg.) Comparée à la Epiphone Viola, la Harley Benton est similaire en sustain et sensations, hormis les meilleurs finitions sur l'Epi. Si tu veux un sample, le morceau "Premier rendez-vous" sur le lien myspace dans ma signature est joué avec la Harley (auto promo en effet ).
L'image que tu as d'HB est la bonne puisque c'est effectivement son créneau de proposer du bas de gamme, avec parfois de belles surprises.
Les filets plats sont des cordes avec le fil enroulé differement, elles paraissent lisses et beaucoup plus confortables. Tu perds des aigus par contre.
xelalex35
c'est pas que le fil est enroulé différemment, c'est surtout que le fil est aplatie. le filet qui enroule l'âme de la corde est donc plat et non rond. d'où l'appellation filet plat
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Duffboy
mila LP Giby a écrit :

Mila ta LP-like avec bigsby est absolument superbe
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
@mila LP Giby : Comment sonne ce P90 en bridge ? J'ai de grosses difficultés avec leurs HB, il y a quelque chose de métallique dans la texture sonore que je trouve désagréable. Leur P90 en manche me plaît assez mais ce n'est pas un test concluant, car beaucoup de micros sonnent mieux au manche (quand ils ne sont pas trop boueux) que près du chevalet.
mila LP Giby
jzu a écrit :
@mila LP Giby : Comment sonne ce P90 en bridge ? J'ai de grosses difficultés avec leurs HB, il y a quelque chose de métallique dans la texture sonore que je trouve désagréable. Leur P90 en manche me plaît assez mais ce n'est pas un test concluant, car beaucoup de micros sonnent mieux au manche (quand ils ne sont pas trop boueux) que près du chevalet.

Disons que j'aime bien le grain qu'ils ont. Sur cette guitare, corps en acajou, le p90 duesenberg est assez rond chaleureux en manche, brillant, limite twangy en bridge. Je ne trouve pas de côté "métallique", même si le registre s'inscrit plus vers un son "Gretsch". Ils réagissent trés bien à l'attaque.
Je viens juste de les monter et je n'ai pas encore "joué" avec le Tone pour me faire une idée plus précise de l'étendue des sonorités. Ce qui est certain, c'est que le niveau de sortie est assez élevé (moins que les 57' de ma Gibson) et que les dp90 ne craignent pas une bonne OD. Leur terrain de prélidection, c'est le gros crunch où je les trouve incisif, pas brouillon du tout (ce qu'on attend en général d'un p90).
Acajou addict
In long tenon we trust
Sneak Breath
Narci a écrit :
La Beatles bass est un instrument "cheap" à la base (Paul avait acheté sa 1ère Hofner pour 30£ à Hambourg.) Comparée à la Epiphone Viola, la Harley Benton est similaire en sustain et sensations, hormis les meilleurs finitions sur l'Epi. Si tu veux un sample, le morceau "Premier rendez-vous" sur le lien myspace dans ma signature est joué avec la Harley (auto promo en effet ).
L'image que tu as d'HB est la bonne puisque c'est effectivement son créneau de proposer du bas de gamme, avec parfois de belles surprises.
Les filets plats sont des cordes avec le fil enroulé differement, elles paraissent lisses et beaucoup plus confortables. Tu perds des aigus par contre.

Ah ouais ok en tout cas c'est interrésant de savoir qu'une harley Benton peut bien sonner :d
Sympa j'aime bien ton son sur premier-rendez vous, pas trop mal non plus la compos même si c'est pas mon style préféré au passage j'aime bien Sans toi
Et pour les filets plat je savais même pas que ça existait merci de l'info
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Mon (petit) coin du salon (en tournant la tête) :

Ragdollman
comme un koch-on...

chuis dja parti trèès loin
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...