Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
Sneak Breath a écrit :
Trop bien J'adore le vinyle de "The clash" j'ai pareil en poster
Mais ton coin gratte il déchire j'adore la premiere photo

Merci, je l'ai aménagé il y a quelques jours et je n'arrête plus de jouer depuis. Je vais sûrement y consacrer une bonne partie de ma semaine de vacances entre noël et jour de l'an D'autant que je me suis offert un mini home studio : micro studio senheiser --> apogee One que je sors direct sur le mac. ça plus le coin gratte : c'est top pour bosser !

dantin a écrit :
@JuliusPuech
Sympa sympa tout ça.

Pas trop difficile la cohabitation avec les voisins et ces types d'amplis?

Ils sont jeunes et... conciliants Disons qu'on a un accord tacite de bon voisinage : chacun peut faire un peu de bruit de temps en temps sans abuser de trop !

C'est sûr que ce type d'ampli mériterait d'être poussé plus... J'ai un atténuateur weber sur le vibrolux, mais c'est pas vraiment transparent... De toute façon, même à faible volume, le vibrolux me donne exactement le son clair que je voulais. Le Gibson, avec la Les Paul Junior et une disto (ici Vox Satchurator) bien réglée : j'ai un crunch très sympa à partir de 3 de volume. L'atout de cet ampli (en plus de sonner ), est qu'il est léger: je peux l'emmener quand je répète en studio et dans ce cas là, je le laisse plus s'exprimer !
Clapton is God
hahayouaredead
c'est quoi ton ampli Gibson JuliusPuech ?
Sans etre indiscret, ou l'as tu trouver et à quel prix ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
JuliusPuech
C'est un Gibson "Goldtone" 15 W lampes Class A. Gibson a racheté trace elliot (je crois dans les années 80) et a relancé la production du Velocette qui était un ampli assez recherché et rare : le goldtone en est l'exacte réplique dans un chassis encore plus luxueux. Deux potards à l'arrière : Volume et Tone, avec un switch pour passer du canal normal au canal bright. C'est très british sound (il faut d'ailleurs signaler que ces amplis étaient assemblés à la main en point par point en Angleterre), chaleureux dans les clairs, on atteint asez rapidement un crunsh divin. Gibson a arrêté la production et les goldtones sont rares. Il existe aussi une version deluxe 30W avec double speaker. J'ai payé le mien 600 euros d'occasion (et j'ai fait une très belle affaire), pour une version 30W on en voit parfois passer sur Ebay entre 1.000 et 1.200 euros.

Mais je vous jure que 15W lampes Class A : ça dépote déjà sévère !

Disons qu'à côté du Vibrolux reverb, le Gibson est mon ampli rock : la télé ou la la Les Paul Special dedans : c'est bien rageux !

Voici un sample de Paul Jacson Jr, pas vraiment très rock mais super son :

Clapton is God
Invité
  • Special Méga utilisateur
Très sympa ce coin gratte !
Ta tête au dessus du Weber, c'est du lampe ?
JuliusPuech
La "tête" au dessus du weber, c'est ma freebox

Et au dessus de l'enceinte de gauche, un AER Alpha.

Je ne me sers plus du weber (mass lite 100W)... Je l'avais principalement acheté non pas pour atténuer mais parcequ'il a une sortie casque qui me permettait de reprendre l'ampli direct dans une console ou dans l'ordi... Mais maintenant que j'ai acheté un Apogee One et un micro studio pour m'enregistrer, je n'en ai plus besoin ! Je vais peut-être le revendre : avis aux amateurs !
Clapton is God
Lud1309
Bon alors voila ma petite contribution à ce topic
Mon coin guitare à moi,c'est ma chambre^^:

tiens mais...il en manque une......

Ah bah la voila :

Sinon j'ai aussi récupérer ça:

[/img]http://img269.imageshack.us/img269/8363/photo0289f.jpg[img]

Un baffle 8X12 orange et sa tête d'ampli(juste à côté" du baffle mais on le distingue pas très bien) qui date des 70's
Et je devrais récupérer une Fender Jazz bass du début des 70's aussi

Je ferais une photo de tout ça,promiiiiiiiiiiiiis!
Lud1309
exact,c'est plutot un 8X10 je crois
En fait cette photo date,car l'ampli est en réparation,sinon,la tête,c'est bien une orange
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Ton baffle Orange est énorme ! Dommage qu'il soit noir...

Pour contraster avec ton coin parfaitement en ordre :

Lud1309
je ferais une photo quand jle recupérerais....il est en réparation :/
Lud1309
Narci,j'adore ton coin!!!!

Au passage,je change de style,donc je vend mon ENGL,et ma gibson flying v faded,pour plus d'info...mp
..::GFH::..
Narci a écrit :

Woh woh woooh!!

On dirait que tout va se casser la gueule! Impressionnante cette collection!
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com
Sneak Breath
..::GFH::.. a écrit :
Narci a écrit :

Woh woh woooh!!

On dirait que tout va se casser la gueule! Impressionnante cette collection!

Sympa en effet, mais dit moi..tu est le propriétaire de la basse de Paul McCartney!!! (enfin une copie ) Tu pourrais me dire la référence de celle ci, ça m'interresse

En tout cas beau bordel moi je dis j'aimerais bien avoir autant de "bordel" chez moi enfait
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Narci vend un peu de matos, c'est plus possible la!
Fastback '67

En ce moment sur bla bla et guitare...