Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je crois que le challenge de tristan c'est d'avoir été endorsé par tous les fabriquants de superstrat haut de gamme au monde XD
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
et comment tu fermes les volets de la fenêtre tristan ?
Doc Loco
tristan klein a écrit :

Ca me fait penser que j'ai de plus en plus envie de me procurer une batterie électronique pour enregistrer/sampler moi-même mes parties de drums. Bon, juste un détail, faut encore apprendre sérieusement ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
arsouille22
Oui et non... avec une électronique... on enregistre en MIDI... puis on affine
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
rapide apercu de mon studio :

J'ferai un faux MTV cribbs quand j'aurai que ça a faire et que j'aurai mon matériel d'enregistrement . C'est pas interdit de m'aider d'une façon ou d'une autre, par exemple en commentant et en faisant tourner la vidéo , parler de moi , de mes cours , acheter ma tele ...
rho , je viens de recevoir un mail pour des cours .

Ok , j'en reçois tous les jours en ce moment .
Citation:

"Votre répertoire, votre sympathie qui se dégage de votre site, votre connaissance...pour tout ceci.....SVP, transmettez votre savoir à notre fils !"

mais ça , ça , c'est ... c'est merveilleux . je rentre de soirée , un peu ivre , un peu bluesy dans l'âme . Et je tombe là dessus . Direct , ben , voilà , c'est pour ça que je suis prof . C'est pour çà quoi ! c'est HS , mais bon tant pis , ça méritait sa parenthèse .

Sous peu : enregistreur et micros . Aidez-moi a ouvrir mon petit studio . Un peu ghetto , a côté de la plaque , mais mon studio d'enregistrement , ça signifie beaucoup . Vous voulez m'aider ? achetez ma telecaster !
@doc : pour sampler sinon ... une petite batterie de merde , deux micros et recycle (et Reason derrière) ça sonnera plus naturel , non ? enfin vu ton style ...
Doc Loco
Jazz_Deluxe a écrit :
@doc : pour sampler sinon ... une petite batterie de merde , deux micros et recycle (et Reason derrière) ça sonnera plus naturel , non ? enfin vu ton style ...

Naturlich mais j'ai comme un doute sur les limites de la tolérance de mes voisins .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
lalimacefolle
Doc Loco a écrit :

Naturlich mais j'ai comme un doute sur les limites de la tolérance de mes voisins .

Le probleme avec la batterie, electronique ou pas, c'est la transmission par le sol des fréquences "graves" donc le coup dans la grosse caisse s'entend et se transmet (voire s'amplfie car le mur fait résonateur) Mon ancien batteur en a fait les frais...

Comment vous faites les autres?
jabadaho
Mon cousin sur sa batterie avait récupérer des estrades d'une école. Par contre, je sais pas si cela est super efficace.

(post super constructif... )
Bad Monkey
Jazz_Deluxe a écrit :

Ah ah ah! Tu n'avais qu'a pas voler le look estival de Doc Loco!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
arsouille22
Un bon tapis et/ou des éponges ou mousses entre les éléments susceptibles de générer des chocs ou vibrations et le sol ou les murs suffisent à isoler une batterie électro.

A moins de faire 200kg et tenter de traverser murs et plafond, ça suffit amplement à ne gêner personne.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="lalimacefolle]

Comment vous faites les autres?

ben,grand classique :la cave insonorisée ( doubles parois,plancher flottant sur silent-bloc,doubles portes insonorisées ) ... ( et ça s'entend un peu quand même )
bon,ça le fait ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur bla bla et guitare...