Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Sep 2010, 15:10
Citation:
[quote="lalimacefolle]

Comment vous faites les autres?

ben,grand classique :la cave insonorisée ( doubles parois,plancher flottant sur silent-bloc,doubles portes insonorisées ) ... ( et ça s'entend un peu quand même )
bon,ça le fait ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Citation:

Naturlich mais j'ai comme un doute sur les limites de la tolérance de mes voisins .
ah , ouais

Citation:

Ah ah ah! Tu n'avais qu'a pas voler le look estival de Doc Loco!!!
béééheu ! j'ai un bouc depuis le lycée ! et les chapeaux , c'est récent . J'avais attrapé une insolation et je me suis dit que ce serait sympa en vidéo plutôt que ma tignasse .
Et puis j'suis pas aussi clean sur toutes les vidéos mais je voulais présenter sur celle-ci étant donné que je fais un peu le beau avec mon clavier et ma strat'
Cela dit , c'est vrai que l'inspiration doc-loco-esque est présente , et j'ai envie de dire encore heureux !

par contre la vidéo bouhahahaha mythique , sans rapport , mais mythique .
CaptainW
Sinon pour isoler une batterie, ils font des dalle de revetement anti choc pour parc de jeux (fait avec des pneus de bagnolle recyclés), on en trouve dans les magasins de bricolage pas trop cher. L'avantage c'est que c'est assez ferme pour ne pas avoir 'impression de jouer sur un bateau mais assez mou pour absorber au moins une partie des chocs.

@Jazz_Deluxe: Tu crois que tu pourrais faire quelque chose pour réduire un peu la taille de ta signature? Elle prend plus de place que tous les posts de la page réunis
A la limite tu peux peut etre integrer les liens dans le texte comme j'ai fais dans la mienne...
arsouille22
+1 pour les dalles (il y a celles qu i sont utilisées dans les salles de gym coté "haltères"
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
@captain : c'est vrai que là , j'abuse un peu , je m'en charge

edit : comment je planque mes liens derrière du texte ?
CaptainW
@Jazz_Deluxe :

C'est marrant, on ma posé la même question sur un autre topic il y a quelques jours.
Pour les liens dans la signature : (J'ai remplacé les url par des @rl pour que ça apparaisse correctement sur ton écran)

[@rl=http://www.loiclepapesteelguitars.com/spip.php?article26&lang=fr]Proud "Loic Lepape" User ( n°64 Captain's Idol )[/@rl]

Tu fais la même chose en pensant a remplacer les @rl par des url et c'est bon

Et ça donne : Proud "Loic Lepape" User ( n°64 Captain's Idol )
-Bruno-
chacal a écrit :
bon je sais pas si on peut encore parler d'un "coin" mais voilà ma nouvelle piece de travail...

chacal content

Who super pro, super coin

C'est quoi la référence de la surface de contrôle tascam?
Je trouve rien de ressemblant sur le site

Sinon ton bureau vient d'où? Il est vraiment bien adapté!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
c'est la US 2400, elle n'est plus fabriquée et ne fonctionne que sous XP

du coup elle est assez recherchée parce que une surface 24 faders motorisés de qualité ca court pas les rues ou alors à tres tres cher, alors que la 2400 on arrive à la trouver sous les 800€.... soit le prix d'une mackie control neuve...

http://zmtest-a.com/product/us(...)view/

le bureau est un glorious workbench, pareil le challenge c'etait de trouver un truc adapté sans craquer 1000 euros pour de l'omnirax...

http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Bruno-
Merci pour ta réponse, je me rend compte que j'ai pas citer la bonne photo

J'étais déjà tombé sur ce bureau sur le musicstore mais j'étais passé à côté, la photo du site ne lui rend pas du tout justice.

Pour la US 2400 c'est mort sous OSX. C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de déclinaison de ce genre de produit, ça ferait sans doute un malheur.
Lulvaran
Salut à tous, je passe souvent sur cette partie du forum voir les différents coins de chacun (et certains sont vraiment bluffants).

Je vais bientôt déménager dans une maison et le garage m'a dors et déjà été attribué par ma femme pour faire mon local guitare.

Alors j'ai plusieurs questions :

1ere et principale, au vu de toute vos expériences, qu'est ce qui est incontournable, quels sont les petits plus que vous avez mis dans votre local qui fait que c'est plus pratique, plus sympathique (j'ai lu toutes les pages, mais, il est difficile d'en sortir quelque chose quand même). oki c'est une seule question, mais elle costaude...

2eme question, j'ai vu des plaques de mousse sur les murs a plusieurs reprises sur les photos, à quoi servent elles?
arsouille22
En dehors d'un certain confort, tous les éléments "tissus" sont quasi indispensables, qu'il s'agisse de tapis, rideaux, moquette (murale comprise) ou mousses, atténuent, voire cassent les réflexions sonores.

Pour l'acoustique (et pas l'isolation) si tu as la place (et le courage) plaquer des lattes de bois espacées les unes des autres ( à différents intervalles) améliore le son global. Ecoute améliorée, moins de fréquences qui se chevauchent donc, possibilité d'entendre "mieux" en jouant moins fort (dans le cas d'un groupe).

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Lulvaran
Interessant, mais perso le tissu me branche moyen, j'ai tendance a être allergique à la poussière, et ce genre de truc à tendance a en emmagasiner un paquet rapidement.

Pour le truc des lattes de bois, tu aurai une photo ou un exemple plus concret?
arsouille22
il y a ça; mais l'exemple n'est pas parfait

car c'est régulier -> donc, ne concerne qu'une plage de fréquences, et sur toute la surface. L'idéal étant de poser des lattes de bois (sapin, etc... ) de taille différentes (en largeur) avec des espacements différents -> 1cm -> latte -> 1.3 cm, etc...

Pour ton souci d'allergie, il n'y a pas 36 solutions, car ce que tu n'utiliseras pas en surfaces de tissus/tapis, etc... tu devras le compenser en mousses diverses... et question poussière et acariens...

Lulvaran
Pas faux, c'est aussi pour cela que je me renseigne avant.

En ce moment sur bla bla et guitare...