Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lulvaran
Pas faux, c'est aussi pour cela que je me renseigne avant.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
-Bruno- a écrit :

Pour la US 2400 c'est mort sous OSX. C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de déclinaison de ce genre de produit, ça ferait sans doute un malheur.

bah c'est pas évident, la 2400 est un peu dans un créneau de prix batard, trop chere pour le home studiste lambda et pas assez de fonctionnalités/compatibilités pour pas mal de pros (pas de vumetres, pas de rotacteurs pour editer plugs ou eqs...)

mais bon, moi c'était juste ce qu'il me fallait et j'avais la thune :p
je viens de recevoir l'alim et de la paramétrer, c'est pas simple mais ca marche et c'est jouissif ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Bruno-
100% d'accord. C'est justement pour ça que je me dis qu'il y a un créneau à explorer pour le "home studiste amateur mais sérieux" qui veut pouvoir bénéficier de ce genre de confort sans trop se ruiner (et qui n'a pas évidemment pas les mêmes besoin qu'un pro).
J'ai l'impression que pour l'instant c'est soit berhinger BCF soit mackie control (sinon il y a ceux dédié à l'un ou l'autre DAW).
Mais quand je vois que le Zoom R16 ou R24 sorti récemment, fais à la fois enregistreur, interface audio et controleur DAW pour à peine 500€
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bah j'ai lorgné sur les R16 R24 et tout le troulala mais bon:
-pas forcément envie de payer pour la partie "interface audio" qui me servira pas passke qualité inferieure a ce que j'ai
-pas de faders motorisés et franchement ca fait une ENORME difference d'ergonomie.... la plus value face a clavier souris est beaucoup plus faible, honnetement.

donc c'est vrai que pour le homestudiste il reste la mackie control, la bcf 2000 (et franchement pour le prix t'en prends deux c'est top ^^ ) et eventuellement genre la steinberg houston d'occase (mais elle est super moche et encombrante lol)

et un jour je prendrai une ssl matrix mais bon, on verra dans.... longtemps XD
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Acid Blue Note
neozecat et tristan klein Oo

@BBG : C'est malin maintenant avec ça je dors plus et je vais finir fauché (avec une belle chambre, certes )
Beau coin aussi d'ailleurs
Britney Spears
chacal a écrit :
....

Tout est très bien, mais ce coin là....ah que c'est beau! Ah je rêve d'avoir un appart comme ça. C'est de l'ancien mais sera toujours actuel. Je n'apporte rien, mais je ne pouvais laisser cette remarque seule dans ma tête.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
neozecat
Acid Blue Note a écrit :
neozecat et tristan klein Oo

@BBG : C'est malin maintenant avec ça je dors plus et je vais finir fauché (avec une belle chambre, certes )
Beau coin aussi d'ailleurs

Salut Acid
Hamer59
Bon je fais don de ma personne...(Au sens figuré hein... )

Que faire d'une chambre de trop quand on habite dans un F3 de 75m2 quand on est que deux ?

Moi j'ai fait ça :

Bureau - Chambre d'ami - Centre de traitement de mes photos - Salle perso de musique (avec chaine Bose branchée sur le Mac)...

Toutes les guitares n'y sont pas héhé
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Britney Spears
Hamer59 a écrit :
Bon je fais don de ma personne...(Au sens figuré hein... )

Que faire d'une chambre de trop quand on habite dans un F3 de 75m2 quand on est que deux ?

Moi j'ai fait ça :

Bureau - Chambre d'ami - Centre de traitement de mes photos - Salle perso de musique (avec chaine Bose branchée sur le Mac)...

Toutes les guitares n'y sont pas héhé

L'explorer au mur, c'est une imitation de celle d'Hetfield? T'es un cousin du luthier magique?
On peut en voir davantage?
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Hamer59
Merci à vous Ca fait plaisir.

Mark Twang a écrit :
J'adore... et tu me donnerais envie d'acheter le cab V112 TV

Tu devrais testé ! Mon 8" est sympa mais avec le 12" c'est plus ouvert, plus large et plus profond. Ca répond et ça se marie parfaitement avec le AC4.
Au prix où il est et avec ce qu'il apporte, c'est une affaire.

Au sujet de l'Explorer, c'est bien une Hetfield mais pas ESP (une des marques appartenant à ESP mais plus ancienne), c'est une GrassRoots (bien vu Do dièse :wink, je l'ai customisée, achetée en 1999 en mauvais état, je l'ai refaite l'an dernier et elle va changer d'identité avec de nouveaux micros et se redéfinir un style moins radical (une paire de PAF genre GFS Fat Pat '59 ou des Retrotron Nashville Hot).

Voilà quelques liens sur elle :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)ld-95'/

et sa refection :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Quelques photos :

Voilà...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Ouh, elle est jolie, puis ça doit être pratique pour couper le saucisson
Yeah man !
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
L'avant dernière photo (postée aussi sur le topic de la photo, me trompé-je ?) est vraiment bien.

J'aime bien chez toi . Tu as un peu les stack-Dalton : le 1960 - le vox - le Marshall ! Trop fort ça .

Que penses-tu du cab Harley benton ? (en deux mots, juste à titre informatif )
Charles.m
Ma chérie trouve que cette série de photo,... bah... elle est belle (pas ma chérie, hein ... enfin si, aussi, mais la série de photo! Moi aussi j'la trouve terrible !)

Tu as acheté la guitare en fonction du parquet ou le parquet en fonction de la guitare?

En ce moment sur bla bla et guitare...