-Bruno- a écrit :
Hello chacal,
Petite question, es-tu satisfait de ton bureau et plus particulièrement de la hauteur de l'écran?
J'ai le projet d'aménager ma propre pièce musique et je me renseigne à gauche à droite.
En ce qui concerne les setup bureau les deux infos que je retrouve le plus souvent c'est : Les moniteurs sur des pieds séparés et ne pas devoir regarder vers le haut pour voir l'écran de l'ordi (sous peine de rapide mal à la nuque).
Un avis la dessus?
wep, mon écran tombe à hauteur d'oeil. De toute maniere je peux en réajuster l'angle de vue et aussi la hauteur de ma chaise... l'important étant aussi (et surtout) que les tweeters de tes moniteurs visent tes oreilles car les aigus sont très directifs
les moniteurs sur des pieds séparés c'est afin d'éviter
-les transmission de vibration au meuble
-la reflexion du son sur la surface de mixage/le clavier. particulierement vrai dans des configurations avec des grosses tables de mix ou le mauvais reflexe est de poser les moniteurs au bord de la table....
dans mon cas il y a suffisamment de hauteur libre entre les enceintes et la surface de mixage, et les enceintes sont montées sur des mopads de chez auralex qui isolent les transmissions vibratoires du meuble...
(ce qui me fait penser qu'il faut que j'isole le sub de la meme maniere ^^)
Citation:
Moi ce qui m'embêterait ce serait d'avoir une résolution de malade sur l'écran (et des caractères "patte de mouche" alors que je susi myope comme une taupe TT et donc obligé de mettre mes lunettes, chose qui me troue le cul rien que d'y penser ... )
dans ces cas là tu privilégies une surface de controle avec des affichages de parametres (comme la mackie control), un jog, l'affichage en grand du timecode...
comme disent beaucoup d'ingés, avec le studio numérique il faut réapprendre à bosser avec les oreilles car on a tendance a trop mixer à l'oeil, le nez sur les formes d'ondes et les parametres... je regarde bcp moins mon ecran depuis que j'ai la tascam ^^