Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
héhé

moi je cherche encore la config idéale vu que j'ai vraiment très peu de place TT
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Oh un gaucher ! Caillassez le !

:mdr: Désolé

C'est cool ça le néon !
Avec toutes les couleurs des potards de l'ampli ça donne un petit coté marrant.
Scaro677
BBG a écrit :
Oh un gaucher ! Caillassez le !

:mdr: Désolé

Pfff toute façon vous verrez un jour les gauchers domineront le monde!!!
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ben ça a déjà été le cas !
Puis tout le monde s'est rendu compte que être gaucher c'était pas facile tout les jours (pour vivre et tout), et en plus leur chef était moustachu.
Alors ils en ont eu marre, ils sont passé au travers du mur du son ! Un fait historique majeur !

Et depuis tout le monde est d'accord, que leur idée de mettre une faucille et un marteau comme embleme sur leurs guitares c'était con... Ben ouai, même les droitiers peuvent s'en servir ...

A part ça, bienvenu sur G.com :mdr: !
Mis à part quelques blagues pourries, je suis sympa.
Scaro677
BBG a écrit :

A part ça, bienvenu sur G.com :mdr: !
Mis à part quelques blagues pourries, je suis sympa.

Sa fait plus d'un an que je suis sur le forum!

Mais je poste rarement et quand je le fais c'est souvent sur le forum Metallica

Et sinon au fil des Topics j'ai relevé tes blagues!
-Bruno-
[quote="chacal"]

Hello chacal,

Petite question, es-tu satisfait de ton bureau et plus particulièrement de la hauteur de l'écran?

J'ai le projet d'aménager ma propre pièce musique et je me renseigne à gauche à droite.
En ce qui concerne les setup bureau les deux infos que je retrouve le plus souvent c'est : Les moniteurs sur des pieds séparés et ne pas devoir regarder vers le haut pour voir l'écran de l'ordi (sous peine de rapide mal à la nuque).

Un avis la dessus?
bluesforever
[quote="-Bruno-"]
chacal a écrit :

Hello chacal,

Petite question, es-tu satisfait de ton bureau et plus particulièrement de la hauteur de l'écran?

J'ai le projet d'aménager ma propre pièce musique et je me renseigne à gauche à droite.
En ce qui concerne les setup bureau les deux infos que je retrouve le plus souvent c'est : Les moniteurs sur des pieds séparés et ne pas devoir regarder vers le haut pour voir l'écran de l'ordi (sous peine de rapide mal à la nuque).

Un avis la dessus?

Je ne sais pas si c'est bon pour la nuque,mais en tout cas ça en jette grave!!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
la solution réside dans un GROS fauteuil de boss , qui peut s'incliner en arrière et qui soutienne bien la nuque pour pouvoir regarder l'écran tranquille .

Moi ce qui m'embêterait ce serait d'avoir une résolution de malade sur l'écran (et des caractères "patte de mouche" alors que je susi myope comme une taupe TT et donc obligé de mettre mes lunettes, chose qui me troue le cul rien que d'y penser ... )
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
-Bruno- a écrit :

Hello chacal,

Un avis la dessus?

wep, mon écran tombe à hauteur d'oeil. De toute maniere je peux en réajuster l'angle de vue et aussi la hauteur de ma chaise... l'important étant aussi (et surtout) que les tweeters de tes moniteurs visent tes oreilles car les aigus sont très directifs

les moniteurs sur des pieds séparés c'est afin d'éviter
-les transmission de vibration au meuble
-la reflexion du son sur la surface de mixage/le clavier. particulierement vrai dans des configurations avec des grosses tables de mix ou le mauvais reflexe est de poser les moniteurs au bord de la table....

dans mon cas il y a suffisamment de hauteur libre entre les enceintes et la surface de mixage, et les enceintes sont montées sur des mopads de chez auralex qui isolent les transmissions vibratoires du meuble...
(ce qui me fait penser qu'il faut que j'isole le sub de la meme maniere ^^)

Citation:
Moi ce qui m'embêterait ce serait d'avoir une résolution de malade sur l'écran (et des caractères "patte de mouche" alors que je susi myope comme une taupe TT et donc obligé de mettre mes lunettes, chose qui me troue le cul rien que d'y penser ... )

dans ces cas là tu privilégies une surface de controle avec des affichages de parametres (comme la mackie control), un jog, l'affichage en grand du timecode...
comme disent beaucoup d'ingés, avec le studio numérique il faut réapprendre à bosser avec les oreilles car on a tendance a trop mixer à l'oeil, le nez sur les formes d'ondes et les parametres... je regarde bcp moins mon ecran depuis que j'ai la tascam ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ouais , je vois , en gros le but c'est finalement de transformer ton ordinateur ... en grosse station de travail audio .

Enfin c'est plus s'en servir comme d'une grosse console de mix ultraperformante que comme d'un PC avec ta souris et tes petits VST . J'approuve o combien cette démarche !

A part ça , chers décorateurs en herbe , je suis actuellement a la recherche désespérée de :
affiches
posters , drapeaux
tableaux relatif a la musique
masques africains
statue de bouddha ...

bref , de déco . Alors si vous avez ça en rab et ne savez pas quoi en faire :
https://www.guitariste.com/for(...)23185

Je vous en serai éternellement reconnaissant et la sagesse de bouddha vous accompagnera
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Il manque encore un peu de matos mais voici mon coin guitare

GAS quand tu nous tiens ...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ca a de la gueule.
(tu veux pas la refaire avec les guitares de face ? Elles me font déjà baver de dos alors ...)
arsouille22
D'ailleurs, sur ce genre de support, je les place dans l'autre sens. Le centre de gravité est plus bas...

Mais ça ne doit pas changer grand chose
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ah bon ? Ah quoi c'est dû ? Au pan coupé vers l'exterieur ?

(j dis pas que c'est de la branlette materialistique hein ... :mdr: mais ... en même temps j'y penserais maintenant)

En ce moment sur bla bla et guitare...