Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
neozecat a écrit :
NUFAN a écrit :
neozecat a écrit :

Il y a des tabourets Gibson dispo chez Fallone

Merci Neo

j'aurais aimé trouver celui du CS mais plus fabriqué à priori ...
http://accessories.musiciansfr(...)50738

et pas mal le prix comparé à certains ...
http://www.maxguitarstore.com/(...);.y=0

Le mieux, c'est encore le canapé :

Merci à Silverfox pour la photo

Punaise !
Lojul51 a trouvé son 2ème canapé

lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Coxrox a écrit :
lojul51 a écrit :

Les miennes aussi ont droit au canapé mais à mon avis il va falloir en racheter un autre, elles commencent à être à l'étroit ...

c'est fou, j'ai quasiment la meme tele que la tienne! (celle de droite, la blonde avec le pickguard paisley)
t'as de bons goûts

En fait c'est la même à part que la mienne est en Desert Sand

Et pour les goûts j'avoue que j'étais parti pour la même plaque avec du rose et vert mais ma moitié m'a convaincu (à raison) de prendre celle-là ...

do dièse a écrit :

Punaise !
Lojul51 a trouvé son 2ème canapé

Hmmm, pas mal en effet mais je doute que mes Fender soient ravies de se retrouver sur un canapé Gibson ...
GAS quand tu nous tiens ...
ok, c'est ce que je me suis dit après coup (en ce qui concerne la finition desert sand)
juste une petite question: ta tele thinline 72, tu en penses quoi par rapport à la baja?
(j'ai longtemps eu un coup de coeur pour ce modèle, mais j'ai finalement préféré m'orienter vers une telecaster plus "classique"...)
lojul51
Ben c'est pas vraiment comparable en fait, la 72 Thinline a un son beaucoup plus rond, plus gras, ça ne ressemble plus à la Telecaster classique.
ok... j'irai l'essayer un de ces jours.
lojul51
Hmm, tu attendais certainement une comparaison plus complète ...

En fait en son clair avec la baja ça twang à mort, avec des positions très country et d'autres où on arrive à chatouiller des sons hyper cristallins très ... Telecaster. Avec la Thinline on se rapproche beaucoup plus du Jazz en jouant à peine sur la tonalité, c'est gras et adieu les sons fenderiens comme sur la Baja.

En crunch (attention ce n'est que mon ressenti), je trouve que la Thinline invite à monter le gain et à envoyer du bon gros rock British, c'est tranchant, incisif, on dirait même une SG par moments alors que la Baja reste quand même très bluesy même si j'avoue qu'en poussant un peu je me retrouve souvent sur le micro chevalet à jouer du Radiohead ...

Enfin bref, effectivement à tester mais pour moi elles ne sont pas comparables mais complémentaires
Millionaire
Hamer59 a écrit :
Millionaire a écrit :
J'aime bien ton coin, t'as bon goût ! Et ta Gretsch est superbe.

Je doit avouer que je ne m'intéresse qu'aux Gretsch depuis peu de temps, je n'ai donc qu'une connaissance limité des modèles. Je crois que je l'ai déjà vu dans un autre topic (Electromatic peut être). J'aimerai bien me prendre un modèle similaire en Electromatic, mais le seul truc qui me freine un peu ce sont les micros qui ne satisfont apparement pas tout le monde, et j'ai vu qu'ils étaient difficiles à remplacer sur ce genre de modèle (problème de défonce).

Tu peux m'en dire plus sur ce modèle, c'est bien une Electromatic ? Si oui, elle se rapproche de la G5235, avec pour différence le double cutaway ? Bref quel modèle, prix, si tu en es satisfait... Merci !

Merci Tu as déjà dû la voir sur le topic Gretsch Electromatic et celui de la prise photo guitare.
C'est une Electromatic G5245T Double Jet, niveau micros, ce sont des mini-humbucker Gretsch, ça sonne typiquement Gretsch...

Comme je joue majoritairement du Rockabilly, Blues/rock, Rock assez sudiste, Country, Rock British et un peu de Folk. (De Calvin Russell aux Beatles en passant par ZZ Top, Road Hammers, Brian Setzer, Triggerfinger, Toby Keith et Trace Adkins...) C'est assez large et varié. La Gretsch couvre tous ces styles cités, c'est assez impressionnant et pourtant elle a du caractère et une identité bien à elle.

Elle twang pas mal et résonne. A mi chemin entre la Telecaster et la Les Paul avec le grain Gretsch. C'est un plaisir de jeu. Une des rares guitare qui me procure autant de plaisir.

Bref, une soeur se prépare... mais chut !

Merci pour ta réponse... raah j'ai envie de me faire plaisir !
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je confirme, les tabourets haut sont parfaits pour jouer. Hauteur impeccable, et un petit "repose pied" qui permet de lever un peu la jambe pour caler sa guitare .
En revanche, la qualité du "tolex", hum hum... Un petit trou, et assez vite tout va s'en aller, et on se retrouve avec un gros bout de mousse sans dessin fender .
En cas de "petit trou", mettez un bout de scotch, et c'est réglé, ça ne se déchirera pas plus.

J'ai un peu changer la disposition chez moi, et comme il y'a eu de la même manière quelques changements au niveau des bouts de bois avec des cordes, je reposte .
Nous sommes tous d'accord pour dire qu' "Ikéa c'est la vie". Sur la deuxième photo, sous le meuble -Ikéa- gris, on aperçois des boîtes en métal. Ikéa, super pratique pour ranger les jack, leur courbure d' "usine" rentre parfaitement dedans.

[/hs]
Zakk Cantrell
Ca a changé chez toi BBG, effectivement !
Déjà, il y a un peu plus de bazar

Ensuite, dis moi, c'est quoi ce stack 3 corps Marshall ? Un poster ?
C'est carrément terrible

LPEndymion
argghhh !

mon coin guitare se résume à mon ampli dans un coin avec le jack toujours branché dedans et la LP dans son case posée à côté !

comment vous faites les parisiens ?

ça donne des idées en tout cas pour la disposition, très chouette !
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Oui oui un poster ! Commandé sur un site anglais (il me semble qu'il y'a le lien -pas mal de- pages olus tôt).
Ca a pas mal de gueule, je l'ai mis en face de la porte, et maintenant je la laisse ouverte, comme ça maintenant quand on marche dans le couloir on voit mon super stack de monsieur .
Ca fait rire les amis guitariste quoi.

Un peu de bazar, un peu de "pas-rangeage" (du verbe "pas-ranger"), une lumière pas belle (un flash quoi) enfin, je promet de ranger au retour des vacances, et de prendre une photo un jour de soleil c'est toujours plus sympas !

En attendant, le chien vous souhaite de bonnes fêtes :
lojul51 a écrit :
Hmm, tu attendais certainement une comparaison plus complète ...

En fait en son clair avec la baja ça twang à mort, avec des positions très country et d'autres où on arrive à chatouiller des sons hyper cristallins très ... Telecaster. Avec la Thinline on se rapproche beaucoup plus du Jazz en jouant à peine sur la tonalité, c'est gras et adieu les sons fenderiens comme sur la Baja.

En crunch (attention ce n'est que mon ressenti), je trouve que la Thinline invite à monter le gain et à envoyer du bon gros rock British, c'est tranchant, incisif, on dirait même une SG par moments alors que la Baja reste quand même très bluesy même si j'avoue qu'en poussant un peu je me retrouve souvent sur le micro chevalet à jouer du Radiohead ...

Enfin bref, effectivement à tester mais pour moi elles ne sont pas comparables mais complémentaires

Thanks!
ça m'éclaire déjà un peu plus
BBG a écrit :

Nous sommes tous d'accord pour dire qu' "Ikéa c'est la vie". Sur la deuxième photo, sous le meuble -Ikéa- gris, on aperçois des boîtes en métal. Ikéa, super pratique pour ranger les jack, leur courbure d' "usine" rentre parfaitement dedans.

j'ai les mêmes.... je confirme!
en tout cas tu as un superbe coin

Citation:
Oui oui un poster ! Commandé sur un site anglais (il me semble qu'il y'a le lien -pas mal de- pages olus tôt).
Ca a pas mal de gueule, je l'ai mis en face de la porte, et maintenant je la laisse ouverte, comme ça maintenant quand on marche dans le couloir on voit mon super stack de monsieur .
Ca fait rire les amis guitariste quoi.

j'avais meme pas remarqué que c'était un poster!!! j'adore...
je crois bien que je vais te piquer ton idée^^ (si je trouve ton fameux site anglais)
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
BBG a écrit :

C'est la R8 de polux ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur bla bla et guitare...