Millionaire a écrit :
J'aime bien ton coin, t'as bon goût ! Et ta Gretsch est superbe.
Je doit avouer que je ne m'intéresse qu'aux Gretsch depuis peu de temps, je n'ai donc qu'une connaissance limité des modèles. Je crois que je l'ai déjà vu dans un autre topic (Electromatic peut être). J'aimerai bien me prendre un modèle similaire en Electromatic, mais le seul truc qui me freine un peu ce sont les micros qui ne satisfont apparement pas tout le monde, et j'ai vu qu'ils étaient difficiles à remplacer sur ce genre de modèle (problème de défonce).
Tu peux m'en dire plus sur ce modèle, c'est bien une Electromatic ? Si oui, elle se rapproche de la G5235, avec pour différence le double cutaway ? Bref quel modèle, prix, si tu en es satisfait... Merci !
Merci
Tu as déjà dû la voir sur le topic Gretsch Electromatic et celui de la prise photo guitare.
C'est une Electromatic G5245T Double Jet, niveau micros, ce sont des mini-humbucker Gretsch, ça sonne typiquement Gretsch...
Comme je joue majoritairement du Rockabilly, Blues/rock, Rock assez sudiste, Country, Rock British et un peu de Folk. (De Calvin Russell aux Beatles en passant par ZZ Top, Road Hammers, Brian Setzer, Triggerfinger, Toby Keith et Trace Adkins...) C'est assez large et varié. La Gretsch couvre tous ces styles cités, c'est assez impressionnant et pourtant elle a du caractère et une identité bien à elle.
Elle twang pas mal et résonne. A mi chemin entre la Telecaster et la Les Paul avec le grain Gretsch. C'est un plaisir de jeu. Une des rares guitare qui me procure autant de plaisir.
Bref, une soeur se prépare...
mais chut !
do dièse a écrit :
Hamer, t'as échangé ton Bugera "plexi" contre une TT ?
Tout à fait ma puce, l'envie de passer à plus...exploitable ?
Surtout une affaire, ça décrasse comme j'aime, pour le moment je le garde, je vais voir par la suite si je passe pas à plus gros peut être un AD30. Pour le moment, j'ai pas mal de chose à penser financièrement parlant...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life