Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
michael_bxl a écrit :
J'en vois beaucoup ici, mais perso, j'ai du mal pour jouer sur une chaise avec des accoudoirs...

Soit, j'adore le dernier "coin"

J'avais une chais avec accoudoirs, maintenant elle est rendu hybride, j'ai enlevé l'accoudoir de droite pour laissé la place à la guitare et l'accoudoir de gauche est toujours présent.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Sadomario
Lapo77 a écrit :
michael_bxl a écrit :
J'en vois beaucoup ici, mais perso, j'ai du mal pour jouer sur une chaise avec des accoudoirs...

Soit, j'adore le dernier "coin"

J'avais une chais avec accoudoirs, maintenant elle est rendu hybride, j'ai enlevé l'accoudoir de droite pour laissé la place à la guitare et l'accoudoir de gauche est toujours présent.

Exactement pareil :p
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je ne joue jamais sur ma chaise de bureau.. mes guitares ont droit au canapé du luxe pour ces dames !
neozecat
Coxrox a écrit :
pour les tabourets de bar fender, t'en trouves quasiment dans tout les magasins de musique ici (à Paris)...
sinon, j'ai acheté le mien chez Milonga (91)

vas voir ici=> http://www.milongamusic.com/ac(...)ender

(le petit modèle à 89eur (le mien), et le grand à 99)

Il y a des tabourets Gibson dispo chez Fallone
nicozz
  • Special Supra utilisateur
@Coxrox: Quelqu'un qui aime la country!!! C'est tellement rare, je ne trouve personne dans mon sud ouest pour monter un projet comme ça...
Voilà une webradio country rock très bien http://www.thebuffalo.fr/ mais peut-être connais-tu déjà.
Loudness is good for health
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
remayz a écrit :
je ne joue jamais sur ma chaise de bureau.. mes guitares ont droit au canapé du luxe pour ces dames !

Les miennes aussi ont droit au canapé mais à mon avis il va falloir en racheter un autre, elles commencent à être à l'étroit ...

GAS quand tu nous tiens ...
bonjour (et joyeux noël )
voici mon "coin", qui est en fait un p'tit local de répet aménagé au-dessus de mon garage
pour l'instant encore assez brut mais je vais un jour décorer mieux (ça ne fait que 8 mois qu'il est fini )

alors, mon coin à moi :

mes outils :

et ce qui me fait face quand je joue :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quoi la bleue ? T'as une photo ?

Joyeux Noël
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hamer59
Millionaire a écrit :
J'aime bien ton coin, t'as bon goût ! Et ta Gretsch est superbe.

Je doit avouer que je ne m'intéresse qu'aux Gretsch depuis peu de temps, je n'ai donc qu'une connaissance limité des modèles. Je crois que je l'ai déjà vu dans un autre topic (Electromatic peut être). J'aimerai bien me prendre un modèle similaire en Electromatic, mais le seul truc qui me freine un peu ce sont les micros qui ne satisfont apparement pas tout le monde, et j'ai vu qu'ils étaient difficiles à remplacer sur ce genre de modèle (problème de défonce).

Tu peux m'en dire plus sur ce modèle, c'est bien une Electromatic ? Si oui, elle se rapproche de la G5235, avec pour différence le double cutaway ? Bref quel modèle, prix, si tu en es satisfait... Merci !

Merci Tu as déjà dû la voir sur le topic Gretsch Electromatic et celui de la prise photo guitare.
C'est une Electromatic G5245T Double Jet, niveau micros, ce sont des mini-humbucker Gretsch, ça sonne typiquement Gretsch...

Comme je joue majoritairement du Rockabilly, Blues/rock, Rock assez sudiste, Country, Rock British et un peu de Folk. (De Calvin Russell aux Beatles en passant par ZZ Top, Road Hammers, Brian Setzer, Triggerfinger, Toby Keith et Trace Adkins...) C'est assez large et varié. La Gretsch couvre tous ces styles cités, c'est assez impressionnant et pourtant elle a du caractère et une identité bien à elle.

Elle twang pas mal et résonne. A mi chemin entre la Telecaster et la Les Paul avec le grain Gretsch. C'est un plaisir de jeu. Une des rares guitare qui me procure autant de plaisir.

Bref, une soeur se prépare... mais chut !

do dièse a écrit :
Hamer, t'as échangé ton Bugera "plexi" contre une TT ?

Tout à fait ma puce, l'envie de passer à plus...exploitable ?
Surtout une affaire, ça décrasse comme j'aime, pour le moment je le garde, je vais voir par la suite si je passe pas à plus gros peut être un AD30. Pour le moment, j'ai pas mal de chose à penser financièrement parlant...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
nicozz a écrit :
@Coxrox: Quelqu'un qui aime la country!!! C'est tellement rare, je ne trouve personne dans mon sud ouest pour monter un projet comme ça...
Voilà une webradio country rock très bien http://www.thebuffalo.fr/ mais peut-être connais-tu déjà.

tu viens du sud ouest?! je t'aime encore + alors^^ (c'est mon coin préféré de france, je suis tombée amoureuse de cette région)
pour les radios, j'utilise "internet radio digital tuner", et j'ai pu trouver des dizaines de stations US country!
lojul51 a écrit :

Les miennes aussi ont droit au canapé mais à mon avis il va falloir en racheter un autre, elles commencent à être à l'étroit ...

c'est fou, j'ai quasiment la meme tele que la tienne! (celle de droite, la blonde avec le pickguard paisley)
t'as de bons goûts
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
trop bon!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Excellent
Dommage qu'il y ait un mur de basses fender derrière et pas une gibby
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Zakk Cantrell
neozecat a écrit :
NUFAN a écrit :
neozecat a écrit :

Il y a des tabourets Gibson dispo chez Fallone

Merci Neo

j'aurais aimé trouver celui du CS mais plus fabriqué à priori ...
http://accessories.musiciansfr(...)50738

et pas mal le prix comparé à certains ...
http://www.maxguitarstore.com/(...);.y=0

Le mieux, c'est encore le canapé :

Merci à Silverfox pour la photo

Punaise !
Lojul51 a trouvé son 2ème canapé

En ce moment sur bla bla et guitare...