Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
BBG a écrit :
Devrait mettre une ptite vis dans l'ancien trou du pickguard de la Télé .
Sympa comme forme au passage !

Y a une vis !
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Hop, excuse moi .
poiche
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,

Ma petite contribution: une pièce de 12m2 en sous-sol qui sert aussi de home-cinéma (du coup y'a un vidéo-projecteur, c'est plutôt sympa pour la MAO) ou de chambre d'amis : canapé clic-clac et table basse clavier/souris/surface de contrôle sur roulettes qui peut aller se cacher dans un coin de la pièce.

Les photos sont carrément dégeu mais j'ai plus d'appareil photo en ce moment, c'est donc de la phototel:

Les guitares/amplis:

Guitares (de gauche à droite)
- Guitare de luthier lyonnais (M&M) qui a fermé depuis belle lurette, c'était mon voisin à une époque et j'avais récupéré la guitare nue contre un CD de SRV. Micro double Dimarzio
- Imitation Steinberger Staren : no comment, ça dépanne pour voyager mais c'est tout
- Fender Stratocaster Jim Root USA : Corps érable et micros EMG
- Squier Corée de 89 avec micros Seymour (JB & SSL1)
- Epiphone de 93 avec micro Seymour 59
- LTD Viper 500 EMG

Amplis/préamplis :
- Un HT5
- Un JMP1
- Un Fender Champ de 74
- Un POD 2.0
- Un baffle Marshall 1960
Je repique les amplis avec un Rhode NT1

Bref, rien d'exceptionnel ni de coûteux , mais pas mal de combinaisons possibles.

La "table de mix" a roulettes:

- Un mini clavier MIDI
- Une surface de contrôle MAUDIO

Vu du canapé en plein boulot (enfin bon faut pas exagérer non plus ;-) ):

Protools sur 2m de base c'est sympa même si la résolution du VP (1280x720) est un peu juste.Les enceintes sont dans les murs (c'est le garage de l'autre côté de la cloison). Ce sont des DIY sur base de Coaxial SEAS.

Bref, tout ça pour passer le temps à faire des instrus "métal" (je sais même pas ci c'est du métal..) avec mes doigts en carton que je mixe avec des acapellas de Rap récupérés sur la toile. Exemples :
http://soundcloud.com/poiche/0(...)ut-em
http://soundcloud.com/poiche/0(...)rself
poiche
  • Special Top utilisateur
eclectik a écrit :
La classe mondiale !

Merci mais bon au niveau matos guitare y'a eu du lourd dans les pages précédentes, je suis pas au niveau (et je parle même pas du jeu...)

C'est en fait je dois l'avouer plus un coin home studio (modeste) qu'un pur coin guitare...

Mais c'est vrai que la projection, que ce soit pour le ciné à la maison ou pour la MAO, c'est vraiment autre chose. c'est en plus devenu relativement abordable (bien moins cher qu'une CS ou qu'une Rectifier, au hasard).
Aubertignac
C'est pas le concours de celui qui a le matos le plus cher

Ton ensemble est cohérent et de qualité, guitares incluses !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Piotr65
poiche a écrit :

Guitares (de gauche à droite)
- Guitare de luthier lyonnais (M&M) qui a fermé depuis belle lurette, c'était mon voisin à une époque et j'avais récupéré la guitare nue contre un CD de SRV.

La vache, il était pas très commerçant (ou alors très mauvais luthier)

...belle pièce, au demeurant. J'ai juste quelque inquiétude pour la place laissée aux amis de passage
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :

Et c'est toi qui dis ça...
Fastback '67
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
poiche a écrit :
Salut à tous,

Ma petite contribution: une pièce de 12m2 en sous-sol qui sert aussi de home-cinéma (du coup y'a un vidéo-projecteur, c'est plutôt sympa pour la MAO) ou de chambre d'amis : canapé clic-clac et table basse clavier/souris/surface de contrôle sur roulettes qui peut aller se cacher dans un coin de la pièce.

On a vu pire pour loger ses amis !

Citation:

C'est très bon ça !

HS : Tu vends pas la Strat' au mur par hasard ? Il me semble l'avoir vue sur Zikinf ?
Hamer59
@BBG : J'attends toujours ton MP ! Attention à toi, je vais en parler à ta maitresse !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Aubertignac
CooKieS a écrit :
Aubertignac a écrit :

Et c'est toi qui dis ça...

Développe que je rigole un peu...

Parce que j'ai jamais dénigré les guitares selon leur prix (j'ai aussi des Epiphone LP, incroyable).

Les margoulins qui prétendent offrir autant sur une guitare à 300 euros que sur une autre à 2000 euros par contre...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ben quoi ?
"Un vrai guitariste joue sur Stagg puisqu'il la fait sonner comme ta R8 " (G.com)
Aubertignac
BBG a écrit :
Ben quoi ?
"Un vrai guitariste joue sur Stagg puisqu'il la fait sonner comme ta R8 " (G.com)

Dans mon profil y'a une Squier PB, des Epiphone LP ou un Marshall MG10, attends c'est que du matos haut de gamme, je suis une saloperie de gros bourgeois, jamais je foutrais mes mains sur du matos à moins de 1000 euros !

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je n'ai jamais sous-entendus cela ! (peut être le "ta" R8 qui sonnait mal ?)

J'ai voulu faire une p'tite blagounette qui reprenait ta signature, avec les légendes urbaines de daube que l'on entend couramment sur le forum.
Aubertignac
BBG a écrit :
Je n'ai jamais sous-entendus cela ! (peut être le "ta" R8 qui sonnait mal ?)

J'ai voulu faire une p'tite blagounette qui reprenait ta signature, avec les légendes urbaines de daube que l'on entend couramment sur le forum.

Pas de soucis, j'avais bien compris !
J'ironisais surtout sur le post de CooKieS.

En ce moment sur bla bla et guitare...