Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
poiche
  • Special Top utilisateur
Piotr65 a écrit :
poiche a écrit :

Guitares (de gauche à droite)
- Guitare de luthier lyonnais (M&M) qui a fermé depuis belle lurette, c'était mon voisin à une époque et j'avais récupéré la guitare nue contre un CD de SRV.

La vache, il était pas très commerçant (ou alors très mauvais luthier)

En fait il était plutôt sympa : j'étais jeune, sans un rond, j'avais juste la squier bleue, il était venu me voir en concert et son atelier avait fermé depuis peu. Il lui restait quelques grattes non finies dont celle-là, c'était pas vraiment du commerce mais plus un cadeau de sa part. Bref un mec bien qui était dans la blase de la fin d'activité...C'est en plus une pelle pas mal, bien finie, équilibrée, très légère mais avec du corps (manche collé). Elle mériterait un meilleur double, le double actuel est vraiment...caricatural.Elle a même pas de simple c'est un cache micro vide. Elle avait un pickguard miroir mais je l'ai cassé...

Sinon la strat squier bleue, pas moyen que je la mette en vente : c'est celle sur laquelle je reviens toujours, j'ai appris à jouer dessus et tout ça. Pour moi la meilleure strat du monde...

Les amis qui squattent à la maison c'est surtout des potes avec qui je tournais dans ma jeunesse, donc ils ont vu pire (les nuits dans le minibus au milieu des flight case c'est forcément moins confort). Et puis une fois la table basse cachée dans un coin ça fait plutôt une chambre correcte (mais sans fenêtre)

Sympa de voir que mes titres plaisent à certains, merci d'avoir pris le temps d'y jeter une oreille et de donner votre avis, même si la fusion rap/metal est plus trop à la mode, moi ça m'éclate toujours ce genre de zik.
American_diary
J'aime pas la couleur, mais la forme et la tête sont plutôt chouettes, j'aime beaucoup !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
poiche
  • Special Top utilisateur
C'est vrai que le sunburst vert c'est...spécial ! Je suis pas fan non plus même si à force de la voir je m'y suis habitué. Si j'avais pas la flemme de sortir la ponceuse....Mais la forme est cool, j'ai jamais rien vu de semblable (je connais pas toutes les gratte du monde non plus)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Cherche Gibson M3 sur Google : la forme du corps vient de là mais la tête de la tienne est plus traditionnelle, comme l'Epiphone EM-2 actuelle. À la fin des années 1980, Gibson voulait une sorte de Superstrat à la japonaise... Ça n'a pas duré longtemps.
Keihilin
Voici mon "Coin Guitare" l'ampli et Enceinte tout juste sorti du carton ;o)
mcdeluxe62
C'est le blackstar ht1 ou 5? Avec quel baffle? Jenvisage de faire a peu près le même achat ;-)
Keihilin
C'est le HT-5RH et le Orange PPC112 ;o)
arsenelapin
Je serais curieux d'entendre ça sur du greenback, je trouve les blackstar un poil trop brillant, il faut un HP assez médium pour compenser. Le V30 doit être pas mal..
asecos
  • Special Méga utilisateur

mon chez moi !
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
C'est beau oui

Une Luke, une Wolfgang et du Marshall, j'adore.
Monsieur a du gout
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
asecos
  • Special Méga utilisateur
c'est aussi une MusicMan et pas une Peavey Wolfgang

Le Marshall est sympa mais le bestiole au dessus est d'un autre monde...
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER

En ce moment sur bla bla et guitare...