Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
darcho
  • darcho
  • Special Cool utilisateur
avant, oui. Mais depuis que j'ai acheté un petit combo ampeg (je joue de la basse dans mon groupe) ça va mieux.
Super sympa darcho, y'a du beau matos !

Chez moi on a fini d'aménager en bas, je vais finir de compléter afin d'avoir un home studio installé régulièrement. Mais déjà quel pied d'être tranquille.
Y'a pas mal d'humidité d'ailleurs, j'ai un déshumidificateur électrique, ça marche super bien. Mais il me semble que ce sont les variations trop importantes qui sont mauvaises.

DJayNot
Axlslash a écrit :
Super sympa darcho, y'a du beau matos !

Chez moi on a fini d'aménager en bas, je vais finir de compléter afin d'avoir un home studio installé régulièrement. Mais déjà quel pied d'être tranquille.
Y'a pas mal d'humidité d'ailleurs, j'ai un déshumidificateur électrique, ça marche super bien. Mais il me semble que ce sont les variations trop importantes qui sont mauvaises.

Oui, l'humidité est un soucis.
Mais la pollution du réseau électrique peut en devenir un autre. C'est un congélateur dans le fond? Bonjour les parasites...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Oui, c'en est un... Comment ça les parasites ?
A droite y'a une fosse sceptique Et dessous une source passe. Mais ça va Je suis bien encadré !

La maison est pas énorme, j'ai déjà de la chance d'avoir pu m'installer ici..
neozecat
Ça me rappelle plein de souvenir ce lieu
slivoid
Axlslash a écrit :
Oui, c'en est un... Comment ça les parasites ?
A droite y'a une fosse sceptique Et dessous une source passe. Mais ça va Je suis bien encadré !

La maison est pas énorme, j'ai déjà de la chance d'avoir pu m'installer ici..

Tu as peut-être moyen de tirer une autre ligne pour isoler soit to matos, soit ton congelateur ?
DJayNot
ça serait l'idéal.
C'est les moteurs qui génèrent ces bruits sur les lignes. Surtout à leur démarrage.
Je ne saurai pas t'expliquer pourquoi dans le détail, mais frigo, congelo, clim, c'est plutôt mieux sur un circuit indépendant.

Fan de Petty Booka
Déjà on l'a aménagée elle, mais c'est clair que ça m'arrangerait même pour l'organisation.

De toute façon chez moi, y'a pas de terre, on a rajouté un différentiel mais ça n'a pas résolu grand chose j'ai l'impression. En plus ça fout un souffle sur les amplis...
DJayNot
c'est qui ton électricien? Si t'as pas de terre, tu peux pas mettre de différentiel... Un diff ça protège les personnes en cas de fuite à la terre. Si t'as pas de terre, ça détecte rien, et tu restes collé...

Fan de Petty Booka
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
DJayNot a écrit :
c'est qui ton électricien? Si t'as pas de terre, tu peux pas mettre de différentiel... Un diff ça protège les personnes en cas de fuite à la terre. Si t'as pas de terre, ça détecte rien, et tu restes collé...

Joue pas avec les dents Tu vas finir comme Cloclo
alex sound
Le differentiel ne t évite pas les parasites dans ton ampli , mais il peut te sauver la vie même sans prise de terre (mais il ne t évitera pas une bonne bourre)
http://martin.michel47.free.fr(...)c.htm
Ajouter un piquet de terre à ton installation n est pas un gros probléme
En tout cas , sympa le coin guitare
Bordel !

C'est un ami de mes parents qui a fait ça (électricien), bon après je ne connais pas tout, c'est peut être pas exactement ça...
DJayNot
Je te souhaite de n'avoir pas bien compris.
Un électricien, normalement il installe une terre.
Par contre avoir une ligne rien que pour toi qui part du tableau avec un disjoncteur à toi et où tu ne branches rien d'autre que tes appareils de musique, c'est loin d'être un luxe, ça évite de se torturer les méninges à chercher un buz.

Fan de Petty Booka
Ah, la terre a été mise.

Mais j'ai joué deux ans sans terre, ça frétillait sur les cordes quand je touchais direct le sol

Oui, une prise, ça j'en mettrai une autre part histoire d'éviter ça

En ce moment sur bla bla et guitare...