Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
A part le lino dégueulasse et les tringles a rideaux qui nous rappellent que la photo a été prise dans un HLM... C'est propre et bien rangé, on se croirait presque chez un beauf a Gibson (il manque juste un canapé en cuir pleine fleur ou un tabouret siglé d'une marque de guitare)...

Bravo, belle performance pour un handicapé social...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Si tu voyais la gueule des meubles (qui ne sont pas à nous)... canapés en plastique vert dégueulasse... on les a virés pour la photo.

Je ne me sers quasiment jamais de tout ce bordel en fait, c'est simplement histoire de l'entreposer sans que ce soit trop moche. A la maison je joue essentiellement sur acoustique.

Ce matos me sert surtout à équiper le groupe : l'Ampeg est pour le bassiste, la Duesenberg et le Fender sont pour mon guitariste (il avait un ENGL ), pour être sûr d'avoir le son de groupe que je veux, puisqu'on est parti pour prendre un maximum en live.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Maurice Papon a écrit :
A part le lino dégueulasse et les tringles a rideaux qui nous rappellent que la photo a été prise dans un HLM... C'est propre et bien rangé, on se croirait presque chez un beauf a Gibson (il manque juste un canapé en cuir pleine fleur ou un tabouret siglé d'une marque de guitare)...

Bravo, belle performance pour un handicapé social...

Oui, ce jeune homme à un certain gout en matière de mobilier.
gabryhell94
Sympas les mecs !
Gratteux addict...qui s'assume!
alfaimola
Hello,

Pour ma part, j'ai du me résoudre à aménager notre bureau pour caser l'ensemble de mes guitares...

C'est un tout nouvel appart donc il ne faut pas faire attention à l'ordre ni au mobilier, c'est juste une phase transitoire.

En effet, une fois que les finitions dans le grenier seront terminées, les guitares valseront à l'étage et la pièce accueillera un mobilier sur les 3 pans de murs pour créer un dressing + bureau.

Il s'agit donc d'une solution temporaire mais qui me satisfait jusqu'ici

Quant aux acoustiques, elles dorment gentiment dans le salon...
alfaimola
@bobofran : c'est gentil ça !
@ted GMG :Les tons sont très sympa mais ça fait un peu trop aseptisé
Y a pas de souci, je vois ce que tu soulignes
Disons que madame (et moi aussi dans les grandes lignes) voulait à la fois des pièces avec des tons vivants mais un truc très épuré et si possible plutôt "doux".

Du coup on a en plus décidé de décliner ça dans les autres chambres (tons colorés pour les murs, pentes de toit et plafonds blanc ou grisâtre selon la palette...
Notre chambre violacée :

Chambre enfant verdasse :

Il n'y a que la chiotte du bas qui ne soit pas peinte...
Et la encore c'est une affaire de gout...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu chies sur la terre entière quoi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JulienBluesMan
Bonjour,

Moi je viens justement pour trouver des conseils déco' pour mon coin guitare dans ma chambre.
J'ai déménagé et il se trouve que j'ai plus de place dans ma chambre mais je sais pas comment décoré mon mur.
Du coups je me sens pas à l'aise dans cette chambre quelque peu aseptisé
Vous me proposeriez quoi comme idée pour "habiller" un peu tout ça.
J'avais pour idée de faire une sorte de poster géant moi-même avec différente image de guitariste,guitare,...
Mais si quelqu'un à une autre idée.

Photo :

flo182
  • Custom Cool utilisateur
Alors mon ptit chat, tu vas commencer par m'enlever cette moquette bleue!
KIRK HAM
Et tu mets du parquet.
Et oublies pas de bien maroufler tes murs mon p'tit chaton !
Mets des posters ou des cadres avec des guitaristes.
Moi j'ai ce poster en grand dans ma chambre !
Le Tweed, c'est la vie.
The Trout
J'ai la version recto mais il est plus cher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JulienBluesMan
Il claque le poster
Je pense que je vais faire tout bête comme tu me le conseilles.
Reste juste à trouver des posters, de nos jours ça devient rare à trouver sans les commandés

En ce moment sur bla bla et guitare...