Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
Très joli !!

Et en plus, deux remarques :
1) Je devrais faire aussi bien que toi, j'ai exactement le même petit escabeau à deux marches
2) Qu'as-tu mis à ton plafond ? On dirait qu'il est percé...
Lissium
Le rêve une pièce dédiée à la musique
... And justice for all ...
teaspoon92
dude06 a écrit :
Très joli !!

Et en plus, deux remarques :
1) Je devrais faire aussi bien que toi, j'ai exactement le même petit escabeau à deux marches
2) Qu'as-tu mis à ton plafond ? On dirait qu'il est percé...

Depuis l escabeau a rendu l âme ...
Pour les plaques ce sont des plaques spéciales afin d'améliorer l'acoustique (plaque gyptone). Plutôt pas mal mais pas donné 70 euros la plaque.

Un peu galère aussi à peindre si tu veux faire un plafond de couleur (mon cas dans la seconde partie de la pièce )
Le rendu est très bon par contre.
teaspoon92
Petite précision j ai également installé une porte acoustique qui atténue pas mal le volume sonore vers le couloir
J ai super bien isolé les murs et le plafond
Du coup je peux jouer la nuit à 2 h00 du mat sans déranger les enfants ou ma femme qui dorment
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
dude06 a écrit :

Et puis d'abord je fignole ! Et pis je travaille seul, et pis les matériaux c'est cher

Ouaip ,aidé par les autres membres du groupe à l'époque pour l'installation [ le matos à mes frais ], il a plus de 20ans maintenant ...

Globalement,c'est la technique "de la pièce dans une pièce " donc plancher flottant sur silent bloc ,double porte ,doubles parois etc ... je n'ai pas de tofs "travaux" mais une vidéo d'il y a qq année pièce finie [depuis longtemps déjà ]:

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
dude06
Exact ! J'ai prévu aussi de blinder la plafond ; pour les murs : double couche de BA13 et deux portes acoustiques comme mentionné plus haut.

Ca fait plaisir de voir des belles pièces, ça booste pour y bosser
Flying Tiger
bon je teste mon nouvel appareil dans des conditions de lumiere reduites alors j'en profite:
coin music qui fait partie de la piece ordis. pas besoin d'isoler quoi que ce soit, de toute facon y a pas de porte à cette piece et dans la famille, tout le monde joue plus ou moins donc..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
teaspoon92
dude06 a écrit :
Exact ! J'ai prévu aussi de blinder la plafond ; pour les murs : double couche de BA13 et deux portes acoustiques comme mentionné plus haut.

Ca fait plaisir de voir des belles pièces, ça booste pour y bosser

Si je peux me permettre un conseil : prends des photos au fur et à mesure que tu avances. Pour la motivation rien de tel que de revoir d'où tu es parti et le chemin parcouru
dude06
teaspoon92 a écrit :
Si je peux me permettre un conseil : prends des photos au fur et à mesure que tu avances. Pour la motivation rien de tel que de revoir d'où tu es parti et le chemin parcouru

Je le note !

@ Flying Tiger : moi j'aime bien le rendu des couleurs, ça fait film un peu noir... (mais j'aime moins le drapeau américain derrière les grattes, mais les goûts et les couleurs tu sais).
Flying Tiger
ben c'est l'effet voulu justement . je fais souvent ce genre de rendu sur mes photos.
Vente en cours:
rien..

mila LP Giby
Flying Tiger a écrit :
ben c'est l'effet voulu justement . je fais souvent ce genre de rendu sur mes photos.

Flash déporté ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Toine68
Bah moi j'aime beaucoup ton coin, c'est pas du rangement de maniaque mais c'est pas non plus le bordel, et l'effet de ta photo est pas mal du tout.

En plus tu ressembles maintenant à un groupie de fender donc ça t'apporte du capital sympathie
Flying Tiger
mila LP Giby a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Flash déporté ?
aucun flash
Citation:
c'est pas du rangement de maniaque
je confirme
Vente en cours:
rien..

loneoctet
Mon coin (qui pour le coup en est vraiment un) guitare à Montréal, loin d'être fini cependant...
non, rien

En ce moment sur bla bla et guitare...