Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
philipPF a écrit :
Tenchi a écrit :
nautré125 a écrit :
Attention dans les doubles vitrages; ce n'est pas de l'air entre les deux vitres, mais du vide. l'air n'est pas un isolant sonore (heuresement !).
Le vide lui de part sa structure (aucune justement ^^) empêche la propagation des ondes sonores.

Non non, ce sont des gaz inertes dans les doubles vitrages, pas de l'air comme on a l'habitude de le respirer.
Et l'air naturel doit être un isolant sonore, sinon j'aimerais que tu me dises pourquoi les sons s'affaiblissent avec la distance, meme dans un desert sans obstacle

Ben le son c'est une onde, quelque soit le materiau de propagation (air, bois, metal, eau), elle s'affaiblit avec la distance parcourue... Maintenant ca me parait clairement logique que le vide isole mieux du son que l'air, vu que dans le vide, l'onde ne peux pas se propager du tout... Alors l'air j'appelerai pas ca un "isolant" sonore, l'idéal serait de trouver un tableau donnant pour chaque materiau son coefficiant de propagation sonore (si ca s'appelle comme ca)

De plus, "l'air" dans les doubles vitrages est principalement un isolant thermique.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
snowvinz
lokrian a écrit :
Pakyie a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
snowvinz a écrit :
Je suis pas certain que ce soit très écolo compte tenu du fait que le liège est en train de disparaître.
Le liège provient de l'écorce des arbres, alors je vois pas trop par quel miracle il risque de disparaître, vu qu'aucun arbre est abattue pour le récupérer !

Je confirme... C'est l'écorce du Chêne liège (Quercus suber) qui est super fréquent dans les régions méditéranéenne... N'importe quelle forêt en Espagne, Italie, Portugal ou Grèce (pour ceux que je connais) est truffée de ces trucs là....

du chene liege y'en a plein nos pyrennés ! quand vous y faites de la randonnée , vous voyez des arbres sans écorce sur 2 metre de haut : c'est une foret exploitée pour le liege. ça repousse sans probleme ...

Vous voyez, il n'est pas abattu cet arbre ;-)

Ok j'ai peut-être parlé un peu trop vite.... merci pour l'info
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
waylin
  • Special Total utilisateur
Voici mon coin guitar qui est enfait toute ma chambre ...

Avec ma derniere aquisition
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
pirate2k
snowvinz a écrit :
alain147 a écrit :
Un truc qui marche tres bien, c' est d' isoler mecaniquement l' ampli par rapport au sol pour avoir un son "droit", comme en hi-fi high-end . L' ampli repose sur 4 pointes

C'est un truc spécial ?

Ou je pourrais trouver ça?

(je voudrais bien les fabriquer moi même mais j'ai rien pour faire ça)

Merci

Chez Hifissimo par exemple

Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
snowvinz
pirate2k a écrit :
Chez Hifissimo par exemple

Merci

C'est bien solide ou il y a des risques que l'ampli tombe???
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Jark Hetmmett
+1 ça me plait!

snowvinz, "Hey mon ami! Toi aussi tu aime les P'taAates???!!! "
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
snowvinz
Jark Hetmmett a écrit :
+1 ça me plait!

snowvinz, "Hey mon ami! Toi aussi tu aime les P'taAates???!!! "

des patates piller, des patates frites, des patates au cheez whiz...lol
Ils font un clip par semaine, environ...

Pour revenir au sujet... j'envoi des photos de mon coin guitare quand je vais recevoir ma première gratte électrique.... tabarnak que c'est long!!!
Centaur
Dans ma maison j'ai placé des cloisons acoustique Panterre. Ces panneuax sont fait à partir de déchet de cartons et ça coupe 52 db sur le papier. Je peux vous dire que ça marche du tonerre !!!

Seul Hic, le prix ... 55 € du mètre carré, TVA: 6%, remise entrepeneur et non placé ...

Placé sa va chercher pas loin des 100 € du mètre ... Mais putain !!!
Adam Bopel
alain147 a écrit :
Un truc qui marche tres bien, c' est d' isoler mecaniquement l' ampli par rapport au sol pour avoir un son "droit", comme en hi-fi high-end . L' ampli repose sur 4 pointes

C'est donc à ça que servent ces "pointes"
Tu vas me prendre pour un blaireau, mais quand j'ai acheté des nouivelles enceintes de chaîne HiFi, je me suis demandé à quoi cela servait, et ... je les ai rangées
Invité
Centaur a écrit :

Placé sa va chercher pas loin des 100 € du mètre ... Mais putain !!!

Quand même, en même temps une reduc de 55db, c'est loin d'être négligeable.
Au niveau de la pose, on fait ça comment ?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
lokrian a écrit :
Pakyie a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
snowvinz a écrit :
Je suis pas certain que ce soit très écolo compte tenu du fait que le liège est en train de disparaître.
Le liège provient de l'écorce des arbres, alors je vois pas trop par quel miracle il risque de disparaître, vu qu'aucun arbre est abattue pour le récupérer !

Je confirme... C'est l'écorce du Chêne liège (Quercus suber) qui est super fréquent dans les régions méditéranéenne... N'importe quelle forêt en Espagne, Italie, Portugal ou Grèce (pour ceux que je connais) est truffée de ces trucs là....

du chene liege y'en a plein nos pyrennés ! quand vous y faites de la randonnée , vous voyez des arbres sans écorce sur 2 metre de haut : c'est une foret exploitée pour le liege. ça repousse sans probleme ...

Vous voyez, il n'est pas abattu cet arbre ;-)

lol on dirait un arbre sur un bord de route où tout le monde s'arrete pour soulager les envies préssentes
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Mon mien :

Ne pas rester trop près quand les amplis sont allumés et poussés Mais que c'est jouissif!!

Désolé pour la qualité des photos
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Princhau06
Quel beau couple
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Invité
Shaka c'est juste pour la photo ou la guitare est en permanence à coté du radiateur ?
Fais gaffe de pas fendre le bois en deux c'est déjà arriver sur ce forum.
dirtyflox
Voilà le bordel dans lequel j'essaie de bosser....
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=111&u=10007776][/url]

En ce moment sur bla bla et guitare...