Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
Bon me voilà de retour de vacances, et pour ceux qui le voulaient (le veulent ? le voudront ?), j'ai créé un topic dédié à la création de ma salle de musique en sous-sol. Je n'en suis qu'au plafond mais je vais essayer de faire le max en août. C'est ici que ça se passe :
https://www.guitariste.com/for(...)11397

Si vous avez des questions, conseils ou autres, n'hésitez pas à me contacter.
A+
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
zug_metal
Salut !

voilà mon petit coin chez moi (bon c'est pris en photo avec l'iphone):

Le stand de grattes:

Et le matos pour le groupe !

Achats prévu: delay, phaser, mini rectifier, evh striped, micros sp custom pour la lespaul, 1 g12t75 et 4greenback !

Rock & Roll !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Non de diou cette forêt de potards sur la tête Marshall
sam1366
Narci a écrit :

Effectivement moi qui joue avec une tête équipée d'un tone et d'un volume, je serais perdu là !

Sinon pour la config maison, un port city c'est quand même classe ! Tu l'utilises pas en groupe ?
ça donne quoi face au Marshall ?
zug_metal
sam1366 a écrit :
Narci a écrit :

Effectivement moi qui joue avec une tête équipée d'un tone et d'un volume, je serais perdu là !

Sinon pour la config maison, un port city c'est quand même classe ! Tu l'utilises pas en groupe ?
ça donne quoi face au Marshall ?

Ouais alors pour le jvm satriani 4 canaux c'est super pratique ! j'étais sur un 800 avant et fallait des pédales là j'ai juste l'accordeur et footswitch de la tête. ça fais peur au début mais finalement c'est très simple.

Pour ce qui est du port city ouais je me suis fait vraiment plaisir pour la maison par contre je ne sais pas si c'est la pièce ou le fait qu'il soit dans un coin il quand même vachement sombre avec beaucoup de basses (wgs vet30 et creamback 65). Pour ce que je joue (hard rock) en groupe je préfère le marshall qui malgré les g12t75 sonne beaucoup plus claire par contre il faut du volume sur le 4x12 à volume maison c'est pas la peine ça sonne pas (sûrement les g12t tant décrié qui ont besoin de volume). A refaire je crois que je prendrais le bogner os212 qui doit plus sonner comme j'aime mais le port city est très polyvalent et chez moi je peux attaquer le gros metal des familles
Mon groupe de hard Rock:

sam1366
Pour le port city faut peut être le pousser un peu ? A la maison c'est pas forcément évident mais c'est peut être lié aux HPS qui donnent le meilleur à volume sonore plus conséquent.
zug_metal
je l'ai déjà poussé pas de soucis à la maison mais même avec un marshall ça reste sombre après j'aime bien les medium et les aigus hein ! C'est un super baffle par contre je trouve qu'il manque de coins on voit que ce n'est pas fait pour tourner mais bien pour chez soi !
Mon groupe de hard Rock:

arsenelapin
CaptainW a écrit :
Pour la forêt de potard du Marshall c'est clair, mais c'est super simple à l'utilisation.

Tu as déjà 6 potards qui se répètent 4 fois donc ça élague déjà pas mal (volume, gain, trebble, medium, bass et reverb)

Ca va, c'est plutôt facile d'utilisation en fait je confirme (pourtant c'est un monocanal addict qui parle).
Après côté son il m'avais franchement déçu quand j'en avais essayé un. Après il était branché sur un 2x12 en V30...
Tout ça en greenback ça devrait commencer à être déjà mieux.
arsenelapin
Ha non par contre, c'était le JVM de base. Par contre je l'avais poussé à bale, le cochon il envoie du steack c'est peu de le dire !!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
dernière mise à jour de mon petit coin.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur bla bla et guitare...