Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Pourquoi deux LP en HB ? Quelles différences concrètement ?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
la '58 iced tea est en Bare Knuckle PG et la '59 Tobacco est en BK The mule.
2 caractères différents: une bien blues et l'autre bien pêchue.
les PG sont vraiment très bon y compris sur les autres positions que l'inter.
enfin bon, c'est aussi un délire de snob.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
MrClean a écrit :
bien le "coin"

merci
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Superbe coin Soorel en effet, par la qualité plus que par la quantité Tes 2 têtes sont typées Plexi ?
soorel
la Fx offre le triptyque Marshall jtm/jmp/jcm le tout en el 34, donc plexi and more .
la retro king c'est plus soft mais avec la possibilité de switcher entre rectif lampe ou diode et un canal tremolo en prime. une bombe pour le blues/rock.
avec la rectif à lampe c'est dans l'esprit bluesbreaker. avec les diodes c'est plexi dans l'esprit, mais il va un poil moins loin en gain.

Mes ventes:
arsenelapin
soorel a écrit :
la '58 iced tea est en Bare Knuckle PG et la '59 Tobacco est en BK The mule.
2 caractères différents: une bien blues et l'autre bien pêchue.
les PG sont vraiment très bon y compris sur les autres positions que l'inter.
enfin bon, c'est aussi un délire de snob.

Cool les sonorités doivent être bien différentes pour le coup. J'ai déjà tenté des mule sur ma LP, mais je n'avais pas du tout aimé, trop rock pas assez de grain pour moi. J'avais beaucoup hésiter pour les Peter Green (étant fan du bonhomme) mais par hasard des Van Zandt ont pris la place à la base juste pour test...

Mais je crois simplement que je ne suis pas trop LP finalement. Je crains qu'elle finisse par apparaître dans les petites annonces...
soorel
ben moi c'est carrément le contraire je crois que je suis trop LP, j'arrive pas à trouver une tele qui me convienne.

pour les mules je te comprend j'ai eu une paire waxed potted et j'avais aussi cette impression de trop lisse. ceux là sont no-wax et c'est juste parfait pour moi.

les Peter Green sont vraiment très bon mais au début la position inter est pas simple à apprivoiser. une fois le cap passer ils sont indispensable à tout fan du green-god.
seul problème faut 2 LP si tu veux une position inter standard (voilà une excuse qu'elle est bonne pour le justifier auprès de madame ).

Mes ventes:
Slider
Salut Soorel

Joli coin

Je pense aussi upgrader ma LP (custom, celle qui est en vente et part pas) en Bare Knuckle. les sound clips du site BN ne montrent pas vraiment les différences d'un modèle à l'autre, mais naturellement je serais parti sur des Mules puisqu’encensés par la presse. J'ai l'impression que ça fait tout plutôt bien?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
soorel
zug_metal a écrit :
Excellent mais le cab marshall c'est lequel ?

c'est un mojotone oversize sur lequel l'ancien proprio à collé un logo.
il fait 76*61*30, flexback et il est monté en high brit tayden (greenback like en 50w).

Mes ventes:
soorel
Slider a écrit :
Salut Soorel

Joli coin

Je pense aussi upgrader ma LP (custom, celle qui est en vente et part pas) en Bare Knuckle. les sound clips du site BN ne montrent pas vraiment les différences d'un modèle à l'autre, mais naturellement je serais parti sur des Mules puisqu’encensés par la presse. J'ai l'impression que ça fait tout plutôt bien?

oui franchement ce sont de très bon micro mais je conseille l'option sans wax ça libère vraiment le micro.
du heavy au blues tu fais tout avec.

Mes ventes:
Slider
oui j'ai lu quelques articles là-dessus, la wax aurait tendance à lisser le son voire à compresser un peu. Ça peut être idéal dans un trip hard FM 80's mais je préfère largement la décennie précédente (et la suivante tant qu'on y est)

Merci de l'info en tous cas
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
arsenelapin
soorel a écrit :
ben moi c'est carrément le contraire je crois que je suis trop LP, j'arrive pas à trouver une tele qui me convienne.

pour les mules je te comprend j'ai eu une paire waxed potted et j'avais aussi cette impression de trop lisse. ceux là sont no-wax et c'est juste parfait pour moi.

les Peter Green sont vraiment très bon mais au début la position inter est pas simple à apprivoiser. une fois le cap passer ils sont indispensable à tout fan du green-god.
seul problème faut 2 LP si tu veux une position inter standard (voilà une excuse qu'elle est bonne pour le justifier auprès de madame ).

Boah un push-push et c'est réglé, j'ai eu pas mal de temps ma LP avec les micros hors phase, comme tu dis un peu dur au début à apprivoiser, mais une fois qu'on a bien le coup c'est juste génial pour du blues bien calme..

Effectivement je pense que des Mules no wax ça l'aurait mieux fait pour moi.

Côté telecaster pareil jamais eu le truc, sauf depuis quelques temps où on m'a prêté une fernandes des 70', une tuerie ! Vraiment le truc en plus qui fait les grandes guitares.. Mais après elle a le corps en acajou je pense que ça joue quand même aussi
Invité
Suite à mon emménagement en maison, je me retrouve avec un coin musique proche en surface du studio que j'ai quitté...

Bon va falloir le remplir maintenant
sam1366
Thrillseeker a écrit :

Bon va falloir le remplir maintenant

Effectivement y'a de quoi mettr du 4X12 la dedans !!

la classe en tout cas y'a de la place pour faire un truc très sympa !

En ce moment sur bla bla et guitare...