Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
Charles.m a écrit :
Mon p'tit coin chez moi :







Tu as combien de surface ?

Je travaille sur mon futur coin dans une partie du garage
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Charles.m
En réalité, j'ai 36m2 dont une partie mansardée.

Cela dit, une grande partie est prise pour un "p'tit train" et c'est aussi la salle de jeu que je partage avec mon fils.

La partie "home-studio" a elle seule mesure 2m de large sur 2,40m.
Frunk
Le petit coin "Homestudio" (et télétravail) de ma pièce à bruit, dans l'ambiance du projet du Week-end !

YouCouldBeMineSession


Il y a un peu tous les défauts acoustiques possibles et imaginables mais je m'y sens bien !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
Merci.

ça me réconforte dans ma réflexion de réduire ma "pièce".

Je pouvais aller jusqu'à 9m², mais je me retrouvais quasiment au double du prix pour un espace pas nécessairement + utile.

au cas où ça intéresse quelqu'un :

-Je pars donc sur 6m² en fond de garage, ce qui me laisse la place pour ranger une tesla 3 ou Y. Pas que j'en ai une mais, s’agissant du "standard du futur" j'ai un bon 1m50 encore pour faire le tour/mettre un établi etc.

-cela donne un local "intérieur" de 1,80 m X 3,40.

-Je vais commencer par cloisonner le garage avec rail de 48 + osb pour fermer la "boite extérieure".

-ensuite plancher sur résilient et chevrons avec laine de roche compressée ( épaisseur à définir).

-structure de la boite intérieure en rail+fourrures de 48 et isolant de 80/70 mm laine de roche ou de bois ( isolant contre le mur en parpaing)

-le plafond du garage est déjà Plaqué/isolé/planché par dessus, donc je pars aussi sur rail dans le placo + fourrues + suspentes maisons anti vibration en option si besoin ( pour 1,80 de large en doublant les fourrures ça va pas flécher beaucoup...)

-une épaisseur ou 2 de placo standard( sauf plafond 1 seul) + moquette au sol.


La garage étant séparé des chambres par 4 pièces j’espère que l'isolation prévue sera suffisante.

Note :
- la batterie est électronique, pas de vraie batterie prévue, juste guitare.
-les portes dessinées sont 2 ouvrants de baie vitrée ( double vitrage) de récup qui trainent dans le garage, elles ont l'avantage d'être lourdes et pas bien larges.
-je n'ai pas fait état de la partie "traitement", nous verrons ça dans un second temps
-contrairement au plan la boite extérieure ne touchera pas l’intérieure ( bug )
Qu'en pensez vous ?






Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Frunk
Un bien joli projet, mais je ne vois pas mention d'aération dans tout ça ... j'imaginer que tu y as pensé car c'est important de respirer einh ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
Frunk a écrit :
Un bien joli projet, mais je ne vois pas mention d'aération dans tout ça ... j'imaginer que tu y as pensé car c'est important de respirer einh ...


En effet j ai oublié le chauffage ( électrique) et l' aération. Dans un premier temps je vais rejeter l'air vicié dans le garage en façade de la pièce via un extracteur d'air autonome.le garage n'est pas très étanche a l'air ça devrait suffir. Si ce n'est pas le cas je récupèrerai le circuit de Vmc dans les combles.

L'entrée d'air est déjà en place sur l'une des baies vitrées. Suffira que je laisse l'autre entrouverte que je ne suis pas dans le local.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lo-fi reup
salut

je pense que c est trop petit pour jouer avec ampli

tu vas avoir un son super boxy (ah ah)
moi j'avais une mini piece a musique a une epoque et je jouais jamais dedans
la piece sonnait pas et j'etais pas inspiré

j'ai besoin que ça s'integre dans le "quotidien"

puis c ets chiant tu vas te cogner partout. y'a de la lumière qui arrive?
tu joues si fort que ça? pourquoi?
wahmi
lo-fi reup a écrit :
salut

je pense que c est trop petit pour jouer avec ampli

tu vas avoir un son super boxy (ah ah)
moi j'avais une mini piece a musique a une epoque et je jouais jamais dedans
la piece sonnait pas et j'etais pas inspiré

j'ai besoin que ça s'integre dans le "quotidien"

puis c ets chiant tu vas te cogner partout. y'a de la lumière qui arrive?
tu joues si fort que ça? pourquoi?



Lumière naturelle ? non.

Pourquoi ? parceque c'est le seul endroit qu'il me reste pour espérer jouer avec un ampli, voir pour jouer tout court . Le bureau est squatté par madame h24 qui m'en dégage progressivement et avec bébé exit le salon et les chambres.

Rassurez vous, j'étudie aussi la piste de virer madame
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
SupaDog
Je suis impressionné par tout le binz'.. Un plan et tout et tout... Moi j'ai droit à un coin de la chambre conjugale.. qui est relativement grande avec un paravent de séparation... Mais une épouse assez tranquille qui bosse dans son atelier quand je fais couiner/larsener mes amp'.. De toutes façons la plupart du temps je suis en mode enregistrement et donc sur ordi et simus de Logicpro... ça marche très bien même pour faire du larsen/noise truc.. en fait et les amplis restent au local de repète..
wahmi
le plan c'est parce que j'avais déjà redessiné toute ma maison vu que je l'ai rénové seul.

En plaçant un personnage ou la camera dedans ça m'a aidé à me rendre compte du volume final.

C'est fait en ligne sous kozikaza ( leroy merlin) pour ceux que ça intéresse.

vous avez des compagnes sympas, déjà moi aller répéter c'est chaud...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lo-fi reup
moi le bébé c'est le moment où j'ai arrêté de jouer (sauf mini concert acoustique pour ce même bébé)

bon ça reviendra peut etre mais avec le temps des travaux vlà le temps de jeu perdu aussi
El Phaco
wahmi a écrit :
vous avez des compagnes sympas, déjà moi aller répéter c'est chaud...


C'est un peu la base quand même. Ma femme, c'est aussi mon meilleur pote, ça aide.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...