Vous aimez composer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Juil 2006, 09:51
non en fait le metal et le new hard rock son des dérivés des dérivés mais AC/DC c'est vraiment du blues dans la structure

angus est un excelent bluesmen
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
reptile a écrit :
Le hard rock, c'est bien du blues électrifié ?
Mais bon, c'était... parce que maintenant ça à un peu, beaucoup dérrivé. Moi, je vois plus trop le côté blues dans le new hard rock ou même le métal. Moi, j'aimerais bien les publier, mais ils ne sont pas protéger et sur internet je ne pense pas que ça les protégent, sinon, ça serait trop simple !

Personne ne connait un site qui permet gratuitement de protéger ces textes ? (lyrics)

Niko (hey oui moi aussi )

Aucun site ne va "proteger" tes textes. Au mieux ils te permettront de les dater, et d'etre cité comme temoin en cas de litiges. Mais personne ne portera plainte pour toi en cas de pb. Bref ça ne vaut pas plus que le recommandé. Enfin ça c'est la théorie.

Apres dans la pratique je suppose qu'une oeuvre déposée à la SACEM ou à la SNAC a plus de crédibilité en cas de litige. (mais encore une fois, ce ne sont pas eux qui vont engager les poursuites)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikotine
C'est vrai il y a des sites qui peuvent prouver l'antérieurité d'un texte comme pour le recommandé ? Lesquels ?

La SACEM, c'ets un peu trop cher ! Et puis j'ai juste du texte pas de la musique....
Sex, bass and rock'n'roll !
wooodye
  • Special Total utilisateur
Yep yep

A toi de voir si tu souhaites toujours que je fasse une zik sur tes paroles en fonction de ce que tu veux...

Sinon ici j'ai poster un message pour commencer á avoir des pistes sur ces fameuses protections , musiques et textes...

D'ailleurs vous pouvez ajouter des pistes sur ce sujet si vous voulez car c'est vrai que c'est pas forcément facile...

Ensuite je ferai une page spéciale assez sympa...

Voili !

PS : Reptile , les Messages privés fonctionneront dans le courant de la semaine , je n'ai donc pas pu recevoir tes textes....
Nikotine
woodye, je t'ai envoyé un MP, mais sur guitariste.com !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
reptile a écrit :
C'est vrai il y a des sites qui peuvent prouver l'antérieurité d'un texte comme pour le recommandé ? Lesquels ?

La SACEM, c'ets un peu trop cher ! Et puis j'ai juste du texte pas de la musique....

Pour les textes je ne sais pas. Mais pour la musique Myspace doit le faire. Il y'en avait un autre egalement, qui te permettait d'integrer un lecteur flash dans ton site, dont j'ai zappé le nom.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikotine
Je te l'ai renvoyé.

Bobba, il existe des sites pour prouver l'antériorité d'un texte ou pas ? Est ce que ça fait le même effet que le recommandé ?

A combien ça revient le recommandé ?
wooodye
reptile a écrit :
Je te l'ai renvoyé.

Bobba, il existe des sites pour prouver l'antériorité d'un texte ou pas ? Est ce que ça fait le même effet que le recommandé ?

A combien ça revient le recommandé ?

Je ne recois toujours pas le MP sur guitariste

PS : Dans le lien que j'ai mis plus haut (le ici), c'est une page du forum où il y a un lien qui va t'amener directement sur le site qui te permet de protéger ton texte!!! tu as juste a copier coller ce lien et en 2minutes tu aura protéger ton texte gratuitement! (c'est que moi j'ai fait avec mes musiques et mes textes
@rnowood
Bobba a écrit :
reptile a écrit :
Le hard rock, c'est bien du blues électrifié ?
Mais bon, c'était... parce que maintenant ça à un peu, beaucoup dérrivé. Moi, je vois plus trop le côté blues dans le new hard rock ou même le métal. Moi, j'aimerais bien les publier, mais ils ne sont pas protéger et sur internet je ne pense pas que ça les protégent, sinon, ça serait trop simple !

Personne ne connait un site qui permet gratuitement de protéger ces textes ? (lyrics)

Niko (hey oui moi aussi )

Aucun site ne va "proteger" tes textes. Au mieux ils te permettront de les dater, et d'etre cité comme temoin en cas de litiges. Mais personne ne portera plainte pour toi en cas de pb. Bref ça ne vaut pas plus que le recommandé. Enfin ça c'est la théorie.

Apres dans la pratique je suppose qu'une oeuvre déposée à la SACEM ou à la SNAC a plus de crédibilité en cas de litige. (mais encore une fois, ce ne sont pas eux qui vont engager les poursuites)

LE SNAC protege.. la SACEM retribue
www.infozicos.com
Tu as sur le net les LAL et CC.. mais c est un tres long debat..

Pour les site qui donne une date .. peut etre.. mais legalement quel est le regards devant une crous ? pinuts
@rnowood
wooodye a écrit :
La SACEM et compagnie restent quand mème la moins bonne des solutions a mes yeux..

tout depends
La moins bonne pourquoi ?

SNAC et SACEM sont reconnu

apres si c est juste pour de la protection sans distribution etc.. juste du libre mais en concervant la paternité du morceaux tu a la LAL ou les CC..

Mais je ne voi pas ne quoi se sont les moins bonne solution ????
wooodye
@rnowooD a écrit :
wooodye a écrit :
La SACEM et compagnie restent quand mème la moins bonne des solutions a mes yeux..

tout depends
La moins bonne pourquoi ?

SNAC et SACEM sont reconnu

apres si c est juste pour de la protection sans distribution etc.. juste du libre mais en concervant la paternité du morceaux tu a la LAL ou les CC..

Mais je ne voi pas ne quoi se sont les moins bonne solution ????

La sacem est propriétaire de tes morceaux et tu n'est pas libre d'en faire ce que tu veux , ce qui n'est po normal puisque ce sont quand meme tes propres morceaux..De plus voulant concerver son monopole ancestral elle est très difficilent compatible avec le web et par conséquence empeche ses artistes (ben oui c exclusif) d'avoir une meilleure visibilité sur le web en les interdisant de mettre leur zik sur des sites qui sont la pour nous aider a nous faire connaitre a moins de les faire payer bien trop cher....

Cela ne regarde que moi bien sur , mais pour SACEM et compagnie c'est NON pour moi....Mes compos aujourd'hui sont protégées juridiquement et j'en fait ce que j'en veux et non pas ce que cet organisme m'autorise...
Nikotine
Bon, comme tu reçois pas mes MP, je te le met ici :
Pour le logo il n'y a pas de probléme mais pourais tu mettre mon lien www.bassafond.c.la sur ton site et je mettrais ton logo sur mon site et mon blog !

Et pour ton site, je ne comprends pas trop ou est ce qu'il faut copier ce code, et comment il peut portéger mes textes...
wooodye
reptile a écrit :
Bon, comme tu reçois pas mes MP, je te le met ici :
Pour le logo il n'y a pas de probléme mais pourais tu mettre mon lien www.bassafond.c.la sur ton site et je mettrais ton logo sur mon site et mon blog !

Et pour ton site, je ne comprends pas trop ou est ce qu'il faut copier ce code, et comment il peut portéger mes textes...

Le code de protection?

Sinon ca donne ca pour exemple sir une de mes compos http://213.186.62.141/Airmusic(...)de/23 (le petit logo ou en clikan dessus on voi le contrat de protecton)

Pour le texte c'est pareil tu conserve ca avec ton texte quelque part (puiskil ya le nom de ton texte et ses infos)..

Le code s'est pour informer les gens sur le net....J'ajoute que c'est mieux de se faire envoyer le code (il ya une case a cocher et dans le pire des cas , ca prouve sans pb l'antériorité)

Exemple : tu ajoute un billet de blogue sur AIRMUSIC , tu intitule la premeire page mes textes , tu colle ton texte dans lespace prevu a cet effect et tu colle le code HTML que tu as recu de l'autre site :

A partir de la la , le logo apparaitra en dessous de chacun de tes textes protégés et permettra a tous de constater qu'ils ne sont pas libre de droit...

je suis en train de préparer une section pour expliquer tout ca qui devrait etre préte en fin de semaine...

J'espere tavoir aider c good?
Nikotine
Mais comment ça peut protéger mes textes ? Si quelqu'un me les prends, qu'est ce que ça changera ? Ca prouve l'antériorité ?

En ce moment sur bla bla et guitare...