Vous aimez composer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
Mais comment ça peut protéger mes textes ? Si quelqu'un me les prends, qu'est ce que ça changera ? Ca prouve l'antériorité ?
Sex, bass and rock'n'roll !
@rnowood
wooodye a écrit :
@rnowooD a écrit :
wooodye a écrit :
La SACEM et compagnie restent quand mème la moins bonne des solutions a mes yeux..

tout depends
La moins bonne pourquoi ?

SNAC et SACEM sont reconnu

apres si c est juste pour de la protection sans distribution etc.. juste du libre mais en concervant la paternité du morceaux tu a la LAL ou les CC..

Mais je ne voi pas ne quoi se sont les moins bonne solution ????

La sacem est propriétaire de tes morceaux et tu n'est pas libre d'en faire ce que tu veux , ce qui n'est po normal puisque ce sont quand meme tes propres morceaux..De plus voulant concerver son monopole ancestral elle est très difficilent compatible avec le web et par conséquence empeche ses artistes (ben oui c exclusif) d'avoir une meilleure visibilité sur le web en les interdisant de mettre leur zik sur des sites qui sont la pour nous aider a nous faire connaitre a moins de les faire payer bien trop cher....

Cela ne regarde que moi bien sur , mais pour SACEM et compagnie c'est NON pour moi....Mes compos aujourd'hui sont protégées juridiquement et j'en fait ce que j'en veux et non pas ce que cet organisme m'autorise...

je suis d'accords pour la SACEM et le systeme monopolistique archaique.
Bienque il faille nuancer.

tu as le droit de mettre tes morceaux en streeam par exemple. tu as aussi le droit de negocier les diffusion (publiques) de tes composition

Apres c est vrais qu il se sucre etc. mais ils restent tout de meme pour la protection quelques chose d importants.

Apres ut parle des sites..
je te répondrai que oui a fond pour ceux qui sont honetes.. en contre partie jkje trouve que pour certains un esprits pitoyable se developpe et qui ne propose la dissusion (support radio etc) que pour des artiste libre de droit, et cela pour une seule raison : la gratuité a leur niveau.
Alors certes tu a la visibilité, c est bon a un certains niveau mais sa devient TRES emmerdant plus tards si le groupe tourne.

Alors evidement la gratuité pour les diffuseur cest du pain bennis !! mais pour l'artiste ?
En parlant de pain.. a quand la baguette gratos ??
Et oui car la plus part du temps il faut bien des sousous pour enregistré un trucs, et si l on elimine certaines fase de la rentré des sous ebn isl rentent plus

Alors biensur en autoprod c est un soucis.. minim, sauf que l'argent que tu rentre ce ne sont pas celle de la compo mais celle de la prod.

Prenons un cas precis:
un groupe qui s auto produit, dont un seul des gars mets des sous dans la prod..
il touche les tunes de la prod qui lui revienne. si tu zap la partie reverser pour l auteur et le compositeur et si tout ca se fait en groupe..
Et bien la chanson nest pas rémunéré.. seul la galette l est.

Donc ce nest pas une solution non plus.

LA SACEM est Archaique cest certains.. le systeme n est plus adapté, c est certain aussi

Mais a cette heure RIEN ne garanti le retour sur l'auteur et le compositeur et les nouveaux systemes ne garantisse que le retour surla production..
Alors le discours sur les majors etc.. et bien les nouvelles solutions vont aussi dans leur sens
@rnowood
reptile a écrit :
Mais comment ça peut protéger mes textes ? Si quelqu'un me les prends, qu'est ce que ça changera ? Ca prouve l'antériorité ?

Et bien sa prouve en aprtie oui
sa te donne le droit de dire oui ou non a une utilisation...
MAis en rien le retour de tune si ton morceaux est pris par les stones (lol)
Et difficile a justifier legalement..
wooodye
  • Special Total utilisateur
@rnowooD a écrit :
reptile a écrit :

mmmm....apres c'est á toi de négocier , cela est devenue TA propriété donc....
@rnowood
wooodye a écrit :
@rnowooD a écrit :
reptile a écrit :

mmmm....apres c'est á toi de négocier , cela est devenue TA propriété donc....

Ben le soucis c est que deja faut pas se rater dans les CC mais bon ça normalement pas de soucis.

moi je trouve si tu veu les LAL, bien pour ceux qui compose "librement" et qui veulent juste avoir la "paternité", donc en gros qu on marque leur non qq part

je trouve les CC pas mal pour les groupes a un certains niveau et comme je l'explique sur mon long post plus haut... bien plus ennuyant par la suite.

J'ai tout de même un gros doute sur les negociation.. avec un label ou un groupe de perpoette les oies. ok
Avec un vrais label ou boite de prod.., il se feront un plaisirs de mettre ton nom, tu aura la patéernité.. et pinuts coté reversions

En fait le soucis c est que l'on confond .
- SACEM : etablissement financier :
- SNAC : organisme de protection culturelle
- CC et concort : partenité d un morceaux
Joe Penguin
allez on revient a la question, perso j'aime composer, quand j'suis inspiré, , un peu normal quoi, non mais c'est super quand on y arrive c'est vrai !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
wooodye
  • Special Total utilisateur
Joe Penguin a écrit :
allez on revient a la question, perso j'aime composer, quand j'suis inspiré, , un peu normal quoi, non mais c'est super quand on y arrive c'est vrai !

A mais jaime beaucoup composer aussi pour preuve je vous propose une compo a moi en unplugged guitare voix , et protégée

Elle est ici

Vous pouvez l'écouter / la télecharger /donner votre avis , mais po la vendre!

Nikotine
Moi, j'ai du mal à la composition. C'est pour ça que j'ai fait ce topic...
Nikotine
Moi je suis preneur de tous coups de main, parce que j'en ai vraiment marre d'avoir des textes sans musique.
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
@rnowooD a écrit :
ben peros moi j ai du mal pour la reprise lol
je suis a fond compos.. apres sa donne ce que sa donne mdr

Pareil, j'ai jamais réussi à me mettre vraiment dans les reprises... ca me saoule d'apprendre par coeur tout un morceau avec solo et tout....
Donc, quand je gratte, ben je fais ce qui me passe par la tête, je cherche des riffs, des mélodies etc... Et du coup, j'ai plein de compos en stock, et je ne joue quasiment que ca en fait....
Mais du coup, mon niveau technique est relativement lamentable puisque je le travaille assez peu (tout ces trucs de sweep machin la, oulah !! j'en suis loiiiiin !!), mais au moins mes potes me reconnaissent un "style" (hum... )
Donc, je dirais que je suis compositeur par flemme, plus que par flame....
Nikotine
Personnes d'autres se proposent pour m'aider ?
Nikotine
???

lol

En ce moment sur bla bla et guitare...