Vous aimez composer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
Pourquoi vous répondez plus !?
Sex, bass and rock'n'roll !
Nikotine
Plus personne ?
Nikotine
J'attends toujours ...
Nikotine
Comme quel genre de groupe ?
outmachin
Personne peut composer à ta place... Une composition c'est un truc personnel... Tu sais toi même ce que tu veux faire précisément (plus ou moins), pas forcément les autres...
Nikotine
Un bon pti heavy métal... SVP, aidez moi !
Nikotine
UP !
Nikotine
UP !!
KalHadj-Nikov
Reptile, tu as dit que tu as des paroles. Donc tu as un theme, une ambiance, c'est le plus important. Tu dois partir de là.

Oublie ta basse 5 mn et pense a tes paroles.

Est que tu peux chanter tes paroles ? Est-ce que quand tu les as dans la tete, un theme musical s'impose ? en a tu seulement cherché un ?

Une fois que t'as une idée de theme reprends ton instrument et essaye de le jouer par exemple en le collant sur une gamme.
Tu aura une base comme ca. Une gamme avec sa fondamentale, quelques notes ect...

Ensuite tu pourra jouer autour et enrichir tout ca, Faire une grille d'accord, un solo ou ce que tu veux...

Et je pense que tu devrait arreter d'exiger des autres qu'il fassent le travail a ta place. Ca n'est pas une bonne facon de faire.
Surtout si tout le monde voit que de ton coté tu ne fais pas d'efforts.
Nikotine
J'ai tout essayé, et ça aussi. Mais bon tant pis si personne ne veut juste me faire tourner 4 accords qui se suivent bien pour placer le chant...
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
j'aimerAI composer, là est la nuance.
J'ai par contre fait 2-3 trucs avec les accords de base. On fait avec ce que l'on a...
CellarDoor
ben tu sais s'est pas très compliqué de faire tourner quattre accord en boucle pour caler du chant mais se sera plus que linéaire et sa ressemblera a 20 000 trucs esseye plutot de réfléchir a ta ligne de chant et quand tu l'auras trouver tu cherche juste quelques notes sur les passages plus accentués du chant une fois que tu auras trouvé sa tu peux construire ta ligne de basse ... Si tu veux construire la ligne de basse avant le chant d'une ya peu de chance que sa s'adapte comme tu l'aurait pensé ( vu que quand tu écrit des paroles ya tjs au moins un début d'air qui se fredonne dans ta tete ) et puis faudra tourner avec un vrai riff pas 4 notes en croche d'une mesure chacune et on recommence sinon se sera pas top ... le must reste encore de jouer de ta basse sans cherchez a composer juste en laissant faire les choses et c'est la que les riffs géniaux débarquent généralement !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...