Vous aimez composer ?

Nikotine
Salut !

Je suis bassiste depuis presque 1 an et j'ai vraiment du mal à composer.
Je vais bientot jouer en groupe et j'aimerai savoir s'il y aurait pas quelq'un qui aurait la gentillesse de m'aider à faire une composition ou deux (guitare et/ou basse) sur des paroles que j'ai écrite.

En échange je peux vous payer il y a pas de probléme ou si ça vous fait plaisir de m'aider...

Voila, donc j'ai un peu de mal à la composition sauf pour les textes et j'aimerai que quelqu'un m'aide à composer de la musique sur mes paroles. Ca serait vraiment sympa de votre part.

Si vous êtes interressé, MP !!!
Merci énormément !
Sex, bass and rock'n'roll !
Motherfikus
Moi je veux bien regarder qulques trucs mais ça dépend de ton style, enfin ça coute rien au pire

Regarde dans mon profil, y'a mon adresse MSN
 user
Nikotine
Le style que j'aimerai c'est entre hard rock et heavey métal. Merci de m'avoir répondu.
SVP, aidez moi.
Nikotine
Un petit UP, au cas où !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca depend des style, mais hard rock / heavy metal, ça laisse souvent peu de place à l'impro basse. En générale, la basse recopie la guitare.

Si tu tiens vraiment à composer, ça serait domage de prendre le riff de qq1 d'autre. Laisse plutot tes influences te traverser, qui a pondre qq chose qui "sonne comme". (faut prendre ça comme un compliment !)

Mais attend surtout d'etre en groupe. La compo c'est une symbiose de groupe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikotine
Si la basse suit la guitare c'est pas grave... Après je peux couper ça avec une riff différente accompagné par la batterie.

Si ya des volontaires pour me faire quelques riffs, pour m'aider, ça serai vraiment sympa de votre part. Je demande pas une riff compliquée...
Juste un truc qui bourine pas mal. S'il vous plait aider moi.

Merci d'avance
Nikotine
S'il vous plait...
wooodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wooodye
    le
reptile a écrit :
S'il vous plait...

Ben ecoute moi je suis open...on est tous un peu dans le meme cas..

Jaime bien composer , j'ai regrouper une 10zainne compos ici : http://www.airmusic.eu/Airmusic/

Si ca te plait : je fais de la gratte , des percus et du piano

(sous le meme pseudo)

Ce site ouvre bientot et je serai ravi de commencer a remplir le forum et commencer rendre vivant ce site par kkes coups de main et des compos en commun, un forum déja créer y sera dédié

Tu peux y déposer aussi tes paroles , ca m'interesserai de les lire en tout cas

Musicalement
Nikotine
UP !
Merci pour ton aide, je me suis inscrit à ton site.
Nikotine
UP !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
évite de Upper à part dans la rubrique Achat/vente

sinon jje pense comme bobba et puis!! t'a le temps comme tu l'a dit t'a 1an de basse....

moi j'ai 1an et demi de gratte et j'ai que 2 ou 3 compos (enfin pas finalisées vu que j'avais pas de groupe (mais là ca va etre bientot bon)

mais bon je trouve dommage aussi que ca soit pas TA compo et plutot celle de woodye par exemple

mais apres c'est toi quii vois et je répète!! t'a le temps!! n'essaye pas de composer absolument! t'est pas dans la nouvelle star ou dans la star ac' (quoi que eux n'on pas à composer) mais bon tou ca pour dire que la vie n'est pas un concours

tu crois que stairway to heaven ou meme Highway to hell ou NEM on étés composées parce que les gars avaient "commandé" la chanson?
non c'est un jour il se sont posés (avec un ou deux joints ) et le riff ou la mélodie leur est sortie comme ca mais ils n'avaient pas qu'un an de gratte

de plus je trouve qu'on fais beaucoup mieux sonner nos trucs que les trucs des autres

à bon entendeur

Niko

ps: je pensais qu'avec le Jack daniels en avatar tu serais dans le blues au quel cas j'aurais pu te donner des conseils pour composer ton truc
Nikotine
Je suis pas contre le blues !
Mais j'aime bien que ça bourine pas mal !
Du hard blues ça existe ? lol

Sinon j'ai une petite question, est ce qu'il y a des sites qui permette de protéger nos lyrics gratuitement ? Parce que le recommandé ça revient quand même assez cher !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
reptile a écrit :
Je suis pas contre le blues !
Mais j'aime bien que ça bourine pas mal !
Du hard blues ça existe ? lol

Sinon j'ai une petite question, est ce qu'il y a des sites qui permette de protéger nos lyrics gratuitement ? Parce que le recommandé ça revient quand même assez cher !

ah non!!! le recommandé c'ets le moins cher qui existe!!!!!! mais pour proteger tes paroles il suffit de pas les publier....

sauf que bon moi j'ai mis des paroles sur ce site si un mec me les pique c'est bien fais pour ma gueule (meme si ya pas mal de témoins qui on la date de parution des paroles sur le site)

ah tien je viens de penser à un truc, est ce que internet est un bon moyen de dater les paroles ou les chansons JURIDIQUEMENT?

et sinon hendrix jouait du "heavy blues" mais bon le rock c'est du blues mélangé à la country
Nikotine
Le hard rock, c'est bien du blues électrifié ?
Mais bon, c'était... parce que maintenant ça à un peu, beaucoup dérrivé. Moi, je vois plus trop le côté blues dans le new hard rock ou même le métal. Moi, j'aimerais bien les publier, mais ils ne sont pas protéger et sur internet je ne pense pas que ça les protégent, sinon, ça serait trop simple !

Personne ne connait un site qui permet gratuitement de protéger ces textes ? (lyrics)

Niko (hey oui moi aussi )
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
non en fait le metal et le new hard rock son des dérivés des dérivés mais AC/DC c'est vraiment du blues dans la structure

angus est un excelent bluesmen

En ce moment sur bla bla et guitare...