Vous aimez composer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
ben tu sais s'est pas très compliqué de faire tourner quattre accord en boucle pour caler du chant mais se sera plus que linéaire et sa ressemblera a 20 000 trucs esseye plutot de réfléchir a ta ligne de chant et quand tu l'auras trouver tu cherche juste quelques notes sur les passages plus accentués du chant une fois que tu auras trouvé sa tu peux construire ta ligne de basse ... Si tu veux construire la ligne de basse avant le chant d'une ya peu de chance que sa s'adapte comme tu l'aurait pensé ( vu que quand tu écrit des paroles ya tjs au moins un début d'air qui se fredonne dans ta tete ) et puis faudra tourner avec un vrai riff pas 4 notes en croche d'une mesure chacune et on recommence sinon se sera pas top ... le must reste encore de jouer de ta basse sans cherchez a composer juste en laissant faire les choses et c'est la que les riffs géniaux débarquent généralement !!!
Nikotine
Ouais mais je trouve pas comment placer les paroles dessus. Et puis quand j'écris un lyric, j'ai pas forcément de fredonnement qui me vient.

J'y arrive pas !
J'aimerai trop pouvoir les chanter.

Personne peut me composer un petit truc simple ?
(une riff) svp ?
Sex, bass and rock'n'roll !
CellarDoor
reptile a écrit :
Ouais mais je trouve pas comment placer les paroles dessus. Et puis quand j'écris un lyric, j'ai pas forcément de fredonnement qui me vient.

J'y arrive pas !
J'aimerai trop pouvoir les chanter.

Personne peut me composer un petit truc simple ?
(une riff) svp ?

Dsl mais sa fait trois fois que je relis sa et sa me choque lol on dit un riff pas une riff !!! voila fallait que je le dise dsl
Pour ta compo je peut pas t'aider en dehors de donner des conseil je fais plus dans le rock un peu punk moi
CellarDoor
@rnowooD a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
@rnowooD a écrit :
une chtite compos vite fait, avec moi tout seul derriere mon pc

http://arnaud.prat.club.fr/rabian.mp3

putain j'adore ce qur tu as fait !!! s'est vraiment très bon !!!

lol merci nohard

De rien s'est sincère et puis se genre de voix ma rapelle la mienne et vu que s'est assez particulier de chanter avec ce timbre et que moi je galère lol ben sa me fais plaisir d'entendre qqn qui sait l'utiliser lol !!!
Nikotine
Up :-)
Nikotine
Oui, j'en aurais bien besoin... Mp ! Merci.
patouuuuuu
J'ai ce que l'on appelle la maladie du "j'aime-pas-ce-que-je-compose".
Et en plus, j'y arrive vraiment pas, pourtant j'pense avoir l'oreille sur des morceaux que j'entends, du genre "tiens on pourrait ça sur ça" etc. mais je suis pas foutu de trouver un truc en premier.
Nikotine
Up.
Mp moi, s'il vous plait.
yoyo67
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yoyo67
    le
salut!

Sur le lien en dessous y a un morceau: "passetougrain" qui vaut... ce qu'il vaut. C'est plus trois riffs collés cote à cote qu'un morceau, mais le dernier passage est pas trop mal je crois. Bon, si ça peut t'aider...
NOTA: Peut être téléchargé

http://www.box.net/public/x4xc(...)#main
J'ai mal aux doigts
yoyo67
  • Publié par
    yoyo67
    le
merde je voulais le mettre en mp
J'ai mal aux doigts
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
moi je veux bien t'aider, pour les textes surtout (enfin si ten a besoin), mais ca dépend de quoi ca parle, je suis assez inspiré de ma propre vie pour parler de haine, rage, souffrance... bon si t'as besoin de moi mon adresse msn c raphael.adgie@hotmail.fr
...

En ce moment sur bla bla et guitare...