monstawild a écrit :
BlackWaltzer a écrit :
Vivent les virtuoses Cannibal Ox, Murs, Mr. Lif, Company Flow, Aesop Rock and oeuf corse les Beastie Boys...
yeah
avis aux gothiques, The Cold Vein avait été classé 86 eme (si je me souviens bien) album le plus glauque et noir de tous les temps!
moi j'ai 20, j'ai grandi avec le hip hop et le métal, mon frere est dans un groupe de rap, mais je me suis jamais fermé aux autres styles (je suis sortie pendant ma période rap pendant 2 ans avec une goth), je mettais des baggys (wu tang, phat farm...), mais j'ai jamais mis de jogging fluo ni de casquette...
c'est dommage que ce genre de post ne mene a rien, d'un coté c'est normal, on ne peut pas imposer un point de vue universel, tous les gens sont différents, il y a les idiots qui vomissent sur le mouvement, ceux qui tolerent difficilement, comme moi avec le punk par exemple... et puis il y a ceux qui peuvent s'enrichir et prendre le meilleur la ou il peut etre, comme j'essaye de le faire, meme dans la musique que je n'aime pas comme le punk par exemple...
ça sert a rien de dire, le métal c'est bien parceque c'est violent et ça te charge la tete, ou le rap c'est bien parceque c'est réfléchi, y'a autant de cas ou le rap ou le métal sont aussi débiles l'un que les autres...
aujourd'hui je suis chanteur/guitariste dans un groupe de métal (death/heavy/trash/goth et puis pleins de style en fait lol!)... j'ai mon point de vue des choses, mon frere en a un différent, c'est pas pour ça que je ne reconaitrais pas son talent, meme si j'ai de plus en plus de mal a écouter du rap, non pas parceque c'est "nul", mais parceque la musique ne me correspond plus!
j'ai perdu pleins de potes a cause de la musique, la plus grande religion au monde pour moi, tant de mouvements et de guerres différentes...
apprenez a tolérer, les meilleurs sont ceux qui arrivent a prendre sur eux pour voir le coté positif...
dans le rap comme dans le métal, il y a de tout, du trash (Adam F.,
Listen Here de
Capone N' Noreaga), du gothique (
Painkillers de
Cannibal Ox) [I guess that's why I was born/To recognize the beauty/Of a rose's thorn], de l'intelligent (
Mr Lif avec
Earthcrusher, du Love (le r'n b par exemple,
Anthony Allen avec le superbe morceau
Alright)...
que dire, je prefere suivre l'exemple d'Aerosmith... un groupe mythique qui ont eu pour moi le meilleur guitariste au monde (Steve Vai), et qui ont pourtant fait un feat. avec Run DMC... ou bien meme de Robert Flynn (mon idole), qui avoue dans une interview considerer que l'album de NWA (groupe de Dr Dre et Ice Cube) Straight Outta Compton est l'un de ses trois albums préférés... pourtant le power metal n'a rien a voir avec du hip hop, il a pourtant fait une reprise d'Ice Cube appelée Colors sur l'album The More Things Change... on a pas tous a faire un Face a la Mer, meme si tu ne toleres pas, cherche a voir le positif... et la radio, c'est que de la merde, alors les trucs qui y passent ne sont pas a citer comme exemple...
ne jouez pas a des jeux débiles, les plus intelligents ne sont pas ceux qui aiment, mais ceux qui font l'effort d'apprécier...
+1 complètement d'accord, je voie que je suis pas le seul a avoir écouté du rap pendant 10 ans avant de me mettre au métal