Vous et le... RAP !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
sarssipius a écrit :
lesolistefou a écrit :
Imaginez de la confiture de fraise sur de la morue...

C'est une image, moi je fais la confiture et le rap la morue... Question goût c'est dégueulasse donc ça ne va pas ensemble...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
sarssipius
lesolistefou a écrit :
sarssipius a écrit :
lesolistefou a écrit :

C'est une image, moi je fais la confiture et le rap la morue... Question goût c'est dégueulasse donc ça ne va pas ensemble...

Toujours aussi confiant en tes goûts hin...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
masterjm
lesolistefou a écrit :
sarssipius a écrit :
lesolistefou a écrit :

Ah sacré solistefou!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Link1059
le rap c'est vraiment ma is alorsd la vraiment nul a ch**
sarssipius
Link1059 a écrit :

Y a pas... Y en a qui arrivent à faire des entrées fracassantes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Link1059 a écrit :

En general on reflechit avant de poster ici. Si c'est pour dire ca tu peux t'abstenir la prochaine fois.
masterjm
Avec toutes les diversités qu'il y a dans le rap il faut vraiment le vouloir pour dire ca...

C'était surement une blague...

Sinon pour moi le meilleur c'est MC solaar, ca c'est du rap comme je l'aime...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
franchement y a du rap que je trouve vraiment a chier (genre 113..) et des grpes vachement mieux (genre IAM) comme dans tous les styles...APres c vrai que le rap , nivo musik c pas tres evolué mais bon faut voir le contexte et s'interesser au parole je pense...Apres y a derive du rap bien cool: genre Cypress, Wu-Tang Shootyz Groove...
monstawild
masterjm a écrit :
Avec toutes les diversités qu'il y a dans le rap il faut vraiment le vouloir pour dire ca...

C'était surement une blague...

Sinon pour moi le meilleur c'est MC solaar, ca c'est du rap comme je l'aime...

hum perso j'aime pas trop Solaar, en tout cas ce qu'il est devenu... mais bon, faut avouer quand meme que The Good, The Bad avec Guru Jazzmataz... et surtout Listen avec Urban Species!!!

c'est bizarre, personne ne parle de groupes ou de rappeurs plus récents, c'est dommage, comme si il n'y avait que la bonne vieille Old School qui rattrapait ce mouvement!

c'est vrai que c'est un peu parti en surenchere de la violence ces dernieres années...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
ted the Ors a écrit :
APres c vrai que le rap , nivo musik c pas tres evolué mais bon faut voir le contexte et s'interesser au parole je pense...

attends, t'as déja vu un compositeur faire une instru pour dire ça?

quand je vois le temps que mon frere peut passer sur certains morceaux et quand je vois combien de temps je pase sur mes compos, il mérite autant le respect... d'autant plus qu ebeaucoup de compositeurs aujourd'hui utilisent de vrais instruments pour faire des morceaux, vraies percus, vraies guitares, vraies basses...

je veux bien que tu dise que les morceaux peuvent parfois etre linéaires, mais que c'est pas évolué nan...
monstawild
ted the Ors a écrit :
Bah c'est pas l'impression que ca donne, souvent j'ai l'impression que y a juste une section rythmique...Mais bon c'est une impression et c vrai que j'ecoute pas assez de RAP...Désolé

pas de mal, mais c'est vrai que j'invite tous ceux qui sont médisants quand au travail que l'on peut avoir sur un morceau de rap a voir un compositeur faire une instrumentale (encore faut il qu'il fasse bien son boulot)...

de toute façon tu aimes faith no more alors je ne peux pas t'en vouloir lol
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
monstawild a écrit :
ngen a écrit :
..... et Joe Perry , le guitariste qui a fait ses débuts chez Zappa ...; :mdr:

...

dsl mais j'avais entendu dire que Vai avait participé a un album d'aerosmith, donc pas de lapsus... mais des mauvais renseignements!!!

merci de pas me prendre pour une truffe quand meme... la personne qui m'a dis ça est une bible du hard-rock... alors moi j'y ai cru...

et puis pas la peine de se foutre de ma gueule, j'en connais plus que 50% des personnes qui trainent sur ces forums...

ça peut arriver une ptite faute de temps en temps... rolola...

Sorry mec, prends pas la mouche, c'était pas du foutage de gueule méchant, dsl que tu l'aies mal pris. J'ai quand meme mis des smileys à la fin de ma phrase, je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir méprise.
Je ne me suis jamais pris pour une Bible de la musique, et si j'ai tort je l'admets.

Par contre quand tu dis "et puis pas la peine de se foutre de ma gueule, j'en connais plus que 50% des personnes qui trainent sur ces forums..."
ça c'est un poil prétentieux quand meme, enfin
Dire qu'on en connait plus que des gens qu'on ne connait pas, c'est assez chiadé, comme raisonnement
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
monstawild a écrit :
BlackWaltzer a écrit :
Vivent les virtuoses Cannibal Ox, Murs, Mr. Lif, Company Flow, Aesop Rock and oeuf corse les Beastie Boys...

yeah

avis aux gothiques, The Cold Vein avait été classé 86 eme (si je me souviens bien) album le plus glauque et noir de tous les temps!

moi j'ai 20, j'ai grandi avec le hip hop et le métal, mon frere est dans un groupe de rap, mais je me suis jamais fermé aux autres styles (je suis sortie pendant ma période rap pendant 2 ans avec une goth), je mettais des baggys (wu tang, phat farm...), mais j'ai jamais mis de jogging fluo ni de casquette...

c'est dommage que ce genre de post ne mene a rien, d'un coté c'est normal, on ne peut pas imposer un point de vue universel, tous les gens sont différents, il y a les idiots qui vomissent sur le mouvement, ceux qui tolerent difficilement, comme moi avec le punk par exemple... et puis il y a ceux qui peuvent s'enrichir et prendre le meilleur la ou il peut etre, comme j'essaye de le faire, meme dans la musique que je n'aime pas comme le punk par exemple...

ça sert a rien de dire, le métal c'est bien parceque c'est violent et ça te charge la tete, ou le rap c'est bien parceque c'est réfléchi, y'a autant de cas ou le rap ou le métal sont aussi débiles l'un que les autres...

aujourd'hui je suis chanteur/guitariste dans un groupe de métal (death/heavy/trash/goth et puis pleins de style en fait lol!)... j'ai mon point de vue des choses, mon frere en a un différent, c'est pas pour ça que je ne reconaitrais pas son talent, meme si j'ai de plus en plus de mal a écouter du rap, non pas parceque c'est "nul", mais parceque la musique ne me correspond plus!

j'ai perdu pleins de potes a cause de la musique, la plus grande religion au monde pour moi, tant de mouvements et de guerres différentes...

apprenez a tolérer, les meilleurs sont ceux qui arrivent a prendre sur eux pour voir le coté positif...

dans le rap comme dans le métal, il y a de tout, du trash (Adam F., Listen Here de Capone N' Noreaga), du gothique (Painkillers de Cannibal Ox) [I guess that's why I was born/To recognize the beauty/Of a rose's thorn], de l'intelligent (Mr Lif avec Earthcrusher, du Love (le r'n b par exemple, Anthony Allen avec le superbe morceau Alright)...

que dire, je prefere suivre l'exemple d'Aerosmith... un groupe mythique qui ont eu pour moi le meilleur guitariste au monde (Steve Vai), et qui ont pourtant fait un feat. avec Run DMC... ou bien meme de Robert Flynn (mon idole), qui avoue dans une interview considerer que l'album de NWA (groupe de Dr Dre et Ice Cube) Straight Outta Compton est l'un de ses trois albums préférés... pourtant le power metal n'a rien a voir avec du hip hop, il a pourtant fait une reprise d'Ice Cube appelée Colors sur l'album The More Things Change... on a pas tous a faire un Face a la Mer, meme si tu ne toleres pas, cherche a voir le positif... et la radio, c'est que de la merde, alors les trucs qui y passent ne sont pas a citer comme exemple...

ne jouez pas a des jeux débiles, les plus intelligents ne sont pas ceux qui aiment, mais ceux qui font l'effort d'apprécier...

+1 complètement d'accord, je voie que je suis pas le seul a avoir écouté du rap pendant 10 ans avant de me mettre au métal
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
J'ai meme vu l'inverse : des "racailles" comme l'ont si poétiquement dit certains forumeurs, passer du rap au métal.

Si si , ça éxiste !
monstawild
ngen a écrit :

Sorry mec, prends pas la mouche, c'était pas du foutage de gueule méchant, dsl que tu l'aies mal pris. J'ai quand meme mis des smileys à la fin de ma phrase, je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir méprise.
Je ne me suis jamais pris pour une Bible de la musique, et si j'ai tort je l'admets.

Par contre quand tu dis "et puis pas la peine de se foutre de ma gueule, j'en connais plus que 50% des personnes qui trainent sur ces forums..."
ça c'est un poil prétentieux quand meme, enfin
Dire qu'on en connait plus que des gens qu'on ne connait pas, c'est assez chiadé, comme raisonnement

dsl, ouais je sais, je le pensais pas forcément... la fatigue + l'énergie drink, lol tu deviens tres vite écorché vif...

En ce moment sur bla bla et guitare...