Vous et le... RAP !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fafounet
non moi j ai voté la haine, dsl mais j aime vraiment pas ce genre. c visceral. mais j ai rien contre ceux qui aime... (surtout les minettes ^^)
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Moi je prone l'indifference.Je n'aime pas donc je n'y pense pas.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Franzo a écrit :
Moi je prone l'indifference.Je n'aime pas donc je n'y pense pas.

Voilà une parole sensée :

Il y a une chose que je comprends pas, c'est le besoin irrascible de certains de vomir sur ce qu'ils n'aiment pas, vous etes si frustrés par je ne sais quoi dans la vie que vous avez besoin de vous vider comme ça ?

Je sais pas faites du sport, tirez un coup , ou faites la fete, mais faites quelque chose ...

Personnellement, il y a des genres musicaux que je n'écoute pas , le metal, par exemple , mais il y en a d'autres, mais JAMAIS je n'ai eu le besoin de l'exprimer de façon véhémente , et sous tous les toits .
Si j'aime pas, j'écoutes pas, et j'en parle pas, point, y'a pas de hiérarchie dans ce qu'on aime pas : ça me dérange pas plus d'entendre Avril Lavigne que Metallica, mais je n'ai RIEN , ni contre l'un ni contre l'autre...

Et je ne suis pas fan de Rap non plus, je connais certains groupes, que j'apprécie, c'est tout , apres, savoir si c'est de la musique ou pas , je m'en tape, je laisse la branlette intellectuelle aux musicologues du forums.

Certains, posez vous des questions, parce que c'est pas gagné .....
DarkVadehors
Kamel de Alliance Ethnique (qui s'en souvient ?) habite dans ma ville, ça vous embouche un coin non ?

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
papibouzou
J'ai pas parlé de mélodie Ngen; mais je vois que tu n'as pas critiqué grand chose de ce que j'ai dit; ça me fait plaisir. Le RAP est certes une musique, mais elle donne trop d'importance à la parôle.
Les sujets seront vite épuisés . Regarde les Stones; heureusement que c'est de l'anglais car si tu traduit certaines de leurs parôles; tu aurais
des surprises. Ceci dit; ils ont un sacré souffle les chanteurs de RAP.
Maintenant, j'aimerais savoir si un amateur de RAP peut aimer une autre musique. En ce qui me concerne, j'ai quand même une panoplie assez impressionnante. J'adore le blues, j'aime le rock, la pop musique, le disco, la dance, un peu de RAP et de techno (un tout petit peu),
j'aime le hard rock, le métal, les valses viennoises, les tangos argentins, la musique polonaises qui a bercé mon adolescence. J'adore Edith Piaf (qui n'est pas de mon époque) et Gilbert Montagné; Charles Trenet, Maurice Chevalier, etc...
J'aime la musique classique (un peu, j'avoue comme l'adagio d'Albinoni); j'aime la musique mexicaine, la musique africaine, la musique arabe (celle d'origine pas le RAI); la musique antillaise, le raggae, la musique sud américaine, la musique militaire, la musique folklorique.
Je dois en avoir oublié; je ne cite pas la chanson populaire
Je danse, le rock, la pop (pas trop dur quand même), la polka, la valse, le tango, le slow et toutes les danses qui se dansent seul.
Qui dit mieux?
Est-ce qu'un Rappeur est capable de s'intéresser à d'autres musique; je me suis toujours posé la question?

Pour le reste, à mon avis, si tu veux voir si une musique va durer; tu vas à un concert et tu regardes les spectateurs. Tu regardes la pyramide des âges; si les gens ont le même âge, c'est pas bon signe; si tu vois beaucoup de jeunes, tu peux espérer; si tu vois beaucoup
de vieux, tu peux désespérer.
Je ne pense pas que le RAP attire toute la pyramide des âges; c'est pour cela que je dis qu'il est limité dans le temps. Un exemple, je suis allé au concert de Gérard Lenorman; il n'y avait que des vieux. Je suis allé au concert de Jean Louis Aubert (qui a 50ans); j'y ai vu des jeunes de 15ans qui applaudissaient. Lequel des deux va durer à votre avis.
D'ailleurs Gérard Lenorman, on en entend déjà plus parler; il a dû comprendre la leçon..
Frthsvn
et si on aime normalement on met quoi ?
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Je comprends ton point de vue , papibouzou, et je le partage.

J'ai toujours pensé que la meilleure manière de "juger" de la qualité d'un courant ou d'un groupe musical était de voir sur la durée.

Mais (il ya toujours un mais ) en ce qui concerne le Rap, je pense qu'il s'est passé la meme chose que pour le Reggae, c'est à dire qu'un courant musical novateur (à la base) , finit par etre récupéré par l'Establishment. Je veux dire par là que ce sont 2 styles musicaux "rebelles" au sens le plus fondamental, mais qui ont été usés jusqu'a la moelle .

Aujourd'hui dans Julie Lescaut , les jeunes écoutent dur rap , ça parait tout naturel, et meme les blancs de bonne famille trouvent ça normal.
Mais tu n'entendras jamais Public Ennemy dans un sitcom français, faut pas déconner, du rap , oui, parce que beaucoup de djeunz écoutent ça et qu'il faut ratisser large, mais du rap édulcoré.

C'est la meme chose pour Marley, c'était révolutionnaire pour l'époque, et meme encore aujourd'hui, c'était quand meme un p*****n de songwriter, et sa musqiue n'a pas pris une ride, ni son message.
Alors qu'aujourd'hui, du Reaggae , on en a gardé que les clichés les plus grossiers (Jah Man, les joints , Babylone, et j'en passe....) , et ce sont les artistes d'aujourd'hui qui décridibilisent ces courants musicaux.

Qui aurait parié une bille , il y a 10 ou 15 ans de ça , qu'on entendrait du "rap" dans des bals populaires , ou meme des mariages

le probleme de fond est , pour le rap , le reggae , que ce sont des musiques "marginales" à la base , des musiques de ghetto (au sens propre du terme) , et qui, par conséquent supportent tres mal le crossover.

PS. c'est toujours agréable , meme si on a 1 ou 2 petits points de discorde de discuter entre gentlemen
sid vicious
bof , le rap est quand mm assez vieux !!
les beastie boy c cool , moi jaime bien , enfin mtn ils disent qu'ils font du hip hop ..je vois pas de diference , mais c'est simpa
sinon le reste c'est a chié
dayeur si quelq'un a vu le dernier clip de iam , leur chanson est -elle pro islamike intégriste ou contre ?!
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
sid vicious a écrit :
bof , le rap est quand mm assez vieux !!
?!

Je sais pas quel age tu as , mais le rap a une 20aine d'années , c'est pas ce qu'on peut appeller un style vieux
shivering_tom
papibouzou a écrit :
Pour le reste, à mon avis, si tu veux voir si une musique va durer; tu vas à un concert et tu regardes les spectateurs. Tu regardes la pyramide des âges; si les gens ont le même âge, c'est pas bon signe; si tu vois beaucoup de jeunes, tu peux espérer; si tu vois beaucoup
de vieux, tu peux désespérer.
Je ne pense pas que le RAP attire toute la pyramide des âges; c'est pour cela que je dis qu'il est limité dans le temps. Un exemple, je suis allé au concert de Gérard Lenorman; il n'y avait que des vieux. Je suis allé au concert de Jean Louis Aubert (qui a 50ans); j'y ai vu des jeunes de 15ans qui applaudissaient. Lequel des deux va durer à votre avis.
D'ailleurs Gérard Lenorman, on en entend déjà plus parler; il a dû comprendre la leçon..

Le rock n'attirait pas tous les ages à ses débuts.
Quand au rappeurs, à savoir s'ils s'intéressent à d'autres types de musiques, regarde toutes les collaborations qui existent : Vernon Reid et Publuc ennemy, Run DMC et Aerosmith, Buckshot leFonqe, Steve Coleman, Mos def & the Black Johnson band (feat B Worrel, Will calhoun, Dr Know & Doug Wimbish) ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
shivering_tom
ngen a écrit :
le probleme de fond est , pour le rap , le reggae , que ce sont des musiques "marginales" à la base , des musiques de ghetto (au sens propre du terme) , et qui, par conséquent supportent tres mal le crossover.

Pas d'accord ! Les Bad brains faisaienr du reggae excellent dans les années 80, écoute aussi Fishbone ou encore 24-7 Spyz. Je trouve beaucoup d'intérêt à ces métissages. D'ailleurs pour moi, c'est comme ça que l'on fait avancer la musique.

Pour le rap écoute No Smocking Suckas Wit Logic, ou encore The Yohimbe Brothers ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
shivering_tom a écrit :
ngen a écrit :

Pas d'accord ! Les Bad brains faisaienr du reggae excellent dans les années 80, écoute aussi Fishbone ou encore 24-7 Spyz. Je trouve beaucoup d'intérêt à ces métissages. D'ailleurs pour moi, c'est comme ça que l'on fait avancer la musique.

Pour le rap écoute No Smocking Suckas Wit Logic, ou encore The Yohimbe Brothers ...

Oulah ! je connais ces groupes, mais j'ai peut etre mal employé le terme crossover , je voulais parler du fait que ce sont des styles , presque par définition , qui supportent mal d'etre "grand publicisées" , parce que l'essence meme (la marginalité, meme si je n'aime pas ce mot) passe à la trappe.
je ne parlais en aucun cas de metissage musical, c'est une chose au contraire qui m'a toujours paru normale, voire necessaire .

Pour employer une image , disons que c'est comme un pastis , plus tu rajoutes de l'eau , moins ça a le gout original.
erK
  • Publié par
    erK
    le
bon j'arrive en vitesse et j'ai pas le temps de tout lire mais faudrai differencier hip hop et rap, le rap c'est surtout des mc qui tchatchent sur un fond de boite a rythme. Le hip hop fait une plus grande place au DJs et a la musique. De plus les bons DJ doivent avoir une culture musicale impressionante pour choisir le bon sample. Ensuite les MCs (masters of ceremony) balancent leurs textes d'un debit incroyable et on ne peut que saluer le boulot au niveau textes de certains (je pense tout particulierement a IAM, qui ecrivent bien mieux que pas mal de types francais etrangers tous plus connus les uns que les autres, 2 3 exemples (je n'ai pas peur d'un lynchage et je parle en connaissance de cause): plein de groupes de trash dont les paroles me font bien marrer (metalica, slayer, maiden bon j'arrete de taper sur le metal et je passe sur telepone que je supporte pas et enfin j'essaie de fermer les parentheses a rallonge)).
Dans tout les styles y a de l'imposture, dans le hip hop aussi, genre skyrock qui balance de la soupe alors que le wu tang clan, IAM, cypress, beastie boys, MC Jean Gabin (attention rap tres mechant) me semblent integre, correct, serieux bref digne d'ecoute, le boulot de cutkiller est assez incroyable aussi... Les pionners qui bossaient avec grand master flash, run dmc, public enemy...
Si vous avez le temps de trouver scratch un documentaire sur le scratch et le mouvement hip hop voyez le c'est tres instructif.
Encore un peu: qui faisait les premieres parties de RATM sur je sais plus quelle tournée? Le wu tang clan et c'est au moins au fou que rage
Prenez le temps d'ecouter l'empire du coté obscur qui balance du gros son et des grooves de oufs. Enfin il y a quelques années j'aurais jamais dis ca mais seuls les imbeciles... Aujourd'hui je supporte presque plus le metal a part certains trucs (fantomas, bungle, ATR, the haunted...) la periode acdc de mes 15 ans (j'en ai 25) est terminée et ca non plus je n'arrive plus a le supporter, ces types la ont ils ecouté un morceaux de rap dans leur vie????

J'ai des potes qui scratchent et rapent, ils s'eclatent aussi quand je leur sort un stooges, un medesky martin and wood ou un non smocking orchestra. L'effet est moindre sur un gong ou un magma mais c'est quand meme plus hermetique.

Pour finir je ne connais pas la moyenne d'age des anti rap ici mais peut etre cela joue aussi. C'est pas pour autant que je vous juge ou que j'arreterai de rapper du morrison sur des rythmes de djembes

et dans le genre "le type de alliance etnik habite pres de chez moi", ben y a un type de benny bi qu est conducteur de bus en belgique.

Le premier rappeur c bobby lapointe sur "andréa c'est toi" a la fin du morceaux il phrase furieux!

Ps: je sais c'etait long et chiant a lire mais bon ca va j'ai evité l'ecueil du "moi (tres important le moi en debut de phrase ) j'ecoute de tout avec une liste de mes skeuds derriere Aller les gars le rap n'est pas une musique plus commerciale que le rock c'est juste la variété de demain comme le rock l'a été avant lui
jo m'en batti, sui nissart!
erK
  • Publié par
    erK
    le
et hop supprimé le doublon!
jo m'en batti, sui nissart!
monstawild
BlackWaltzer a écrit :
Vivent les virtuoses Cannibal Ox, Murs, Mr. Lif, Company Flow, Aesop Rock and oeuf corse les Beastie Boys...

yeah

avis aux gothiques, The Cold Vein avait été classé 86 eme (si je me souviens bien) album le plus glauque et noir de tous les temps!

moi j'ai 20, j'ai grandi avec le hip hop et le métal, mon frere est dans un groupe de rap, mais je me suis jamais fermé aux autres styles (je suis sortie pendant ma période rap pendant 2 ans avec une goth), je mettais des baggys (wu tang, phat farm...), mais j'ai jamais mis de jogging fluo ni de casquette...

c'est dommage que ce genre de post ne mene a rien, d'un coté c'est normal, on ne peut pas imposer un point de vue universel, tous les gens sont différents, il y a les idiots qui vomissent sur le mouvement, ceux qui tolerent difficilement, comme moi avec le punk par exemple... et puis il y a ceux qui peuvent s'enrichir et prendre le meilleur la ou il peut etre, comme j'essaye de le faire, meme dans la musique que je n'aime pas comme le punk par exemple...

ça sert a rien de dire, le métal c'est bien parceque c'est violent et ça te charge la tete, ou le rap c'est bien parceque c'est réfléchi, y'a autant de cas ou le rap ou le métal sont aussi débiles l'un que les autres...

aujourd'hui je suis chanteur/guitariste dans un groupe de métal (death/heavy/trash/goth et puis pleins de style en fait lol!)... j'ai mon point de vue des choses, mon frere en a un différent, c'est pas pour ça que je ne reconaitrais pas son talent, meme si j'ai de plus en plus de mal a écouter du rap, non pas parceque c'est "nul", mais parceque la musique ne me correspond plus!

j'ai perdu pleins de potes a cause de la musique, la plus grande religion au monde pour moi, tant de mouvements et de guerres différentes...

apprenez a tolérer, les meilleurs sont ceux qui arrivent a prendre sur eux pour voir le coté positif...

dans le rap comme dans le métal, il y a de tout, du trash (Adam F., Listen Here de Capone N' Noreaga), du gothique (Painkillers de Cannibal Ox) [I guess that's why I was born/To recognize the beauty/Of a rose's thorn], de l'intelligent (Mr Lif avec Earthcrusher, du Love (le r'n b par exemple, Anthony Allen avec le superbe morceau Alright)...

que dire, je prefere suivre l'exemple d'Aerosmith... un groupe mythique qui ont eu pour moi le meilleur guitariste au monde (Steve Vai), et qui ont pourtant fait un feat. avec Run DMC... ou bien meme de Robert Flynn (mon idole), qui avoue dans une interview considerer que l'album de NWA (groupe de Dr Dre et Ice Cube) Straight Outta Compton est l'un de ses trois albums préférés... pourtant le power metal n'a rien a voir avec du hip hop, il a pourtant fait une reprise d'Ice Cube appelée Colors sur l'album The More Things Change... on a pas tous a faire un Face a la Mer, meme si tu ne toleres pas, cherche a voir le positif... et la radio, c'est que de la merde, alors les trucs qui y passent ne sont pas a citer comme exemple...

ne jouez pas a des jeux débiles, les plus intelligents ne sont pas ceux qui aiment, mais ceux qui font l'effort d'apprécier...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur bla bla et guitare...