Vous et le... RAP !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Aikon a écrit :
sarssipius tu te prend pour qui pour me tailler comme ca, ce que je dit c'est une réalité que je vis toute l'année, alors t'as grandi dans le 9-3 comme tu dis, c'est bien, et bah tu dois en avoir que de vagues souvenirs, parceque moi je passe chaque vacance dans le 9-5 ( ) et je peux te dire que c'est ca a longueur de temps... et jusqu'à présent 100% d'entre eux ecoutaient Skyrock a fond... alors s'il te plait parle pas d'un sujet que tu ne maitrises aparament pas... c'est fou de vouloir a tout prix nier des réalités...
De plus tu as mal du me comprendre, puisque je parlais de l'attitude de nombreux fans de rap, et je n'ai pas fait une généralité, et je ne parlais pas non plus des rappeurs proprement dit...

Et toi biensur comme tout moralisateur a 100 balles l'orait fait, il a fallu que tu nous ressortes tes clichés sur les arabes, pour appuyer ton raisonement... pfff...

Allez Sarsssipius, enfile ton survet jaune fluo et ta casquette, et réponds à cette personne énervée
GeorgesAbitbol
Aikon a écrit :
sarssipius tu te prend pour qui pour me tailler comme ca, ce que je dit c'est une réalité que je vis toute l'année, alors t'as grandi dans le 9-3 comme tu dis, c'est bien, et bah tu dois en avoir que de vagues souvenirs, parceque moi je passe chaque vacance dans le 9-5 ( ) et je peux te dire que c'est ca a longueur de temps... et jusqu'à présent 100% d'entre eux ecoutaient Skyrock a fond... alors s'il te plait parle pas d'un sujet que tu ne maitrises aparament pas... c'est fou de vouloir a tout prix nier des réalités...
De plus tu as mal du me comprendre, puisque je parlais de l'attitude de nombreux fans de rap, et je n'ai pas fait une généralité, et je ne parlais pas non plus des rappeurs proprement dit...

Et toi biensur comme tout moralisateur a 100 balles l'orait fait, il a fallu que tu nous ressortes tes clichés sur les arabes, pour appuyer ton raisonement... pfff...

Mort de rire, le type passe ses vacances dans le 9-5 et connais la vie... Respect. Moi j'ai grandi a La Courneuve, a côté des 4000 et franchement, j'en ai de très bons souvenirs...
sarssipius
Aikon a écrit :

Mon dieu... J'ai oublié la réalité du 93... Bizarre j'y ai quand même passé 23 ans et mes parents sont toujours là-bas
De plus c'est apparemment toi qui ne maîtrise pas ce que tu écris dans le sens ou tu ne sais même pas que "wesh" est un mot d'arabe et qu'en
l'utilisant tu désignes implicitement des arabes....

Citation:

Par contre je ne suis absolument pas moralisateur... Mais merci pour la valeur de 100 balles que tu m'accordes...
Saches que les clichés sur les arabes ne sont pas à des fins de moralisations ou quoique ce soit... tu fais ce que tu veux et tu penses ce que tu veux... Mais vois tu ces clichés comme tu les appelles... J'ai eu a les subir... Je suis d'origine algérienne et j'en ai ras le cul de constamment voir ces clichés rebattus...

Alors moralisateurs... Non... Tu fais ce que tu veux de ta vie... Tu penses ce que tu veux... Tu peux même l'exprimer sur un forum publique... Par contre attends toi à avoir des réponses... Point barre...

Et pour ta gouverne même en étant arabe j'ai jamais eu de survêt' fluo et la casquette Lacoste... Par contre les djeunz de la cité d'où je viens seront heureux de savoir qu'ils sont forcément des racailles parce qu'ils sont habillés ainsi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
shivering_tom a écrit :
Welsh welsh qu'on dit dans mon pays

Moi c'était plutôt "Raquel Welsh Raquel Welsh" avec la langue qui pendouille en direction du sol... Putain c'était dans quel film qu'elle m'avait fait cet effet???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
yepp le débat augmente^^(ca veu rien dire... )
moi j habite au 93 et ya du bon rap et ya pa ke du "bruit"(c meme rare en fait).ds le rap fo ÉcouTé les paroles!!!
si ya 1 mess de haine c pas par hazard(sof des trucs bien commerciaux ou les rappeurs parlent de pauvreT alors qui roulent en merco...)

pour tt les néo métalleux: si ETHS c musical alors moi jme pend^^
WaltzInBlack
Vivent les virtuoses Cannibal Ox, Murs, Mr. Lif, Company Flow, Aesop Rock and oeuf corse les Beastie Boys...

noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Peuh!
Voila un sondage où la liberté d'expression prone, si j'ai bien compris les réponses possibles sont:
-chasseur de rapeur
-n'aime pas et s'en fout
-n'aime pas sauf qd il est assez bourré pour gesticuler comme un abruti sur cette musique
-est un lascar type

Ah ben, tiens je vote que je suis un lascar! C'est vrai quoi a 14ans on m'avait offert booster, le parfum de lacost, avec le crocodile rapeur dessus. En plus j'aime bien certains groupes comme Cypress Hill, je reconnais et hurle haut et fort que c'est de la musique.
Voilà a present dans l'imaginaire de quelques guitaristes de ce forum je crache par terre, je vend de la drogue, je casse des voitures, je frappe mon singe, j'ai ou je vais faire de la prison dans ces 2 prochaines années, je suis arabe et noir et parfois meme portugais, ça depend des jours, j'ai des noms de marque de sport ecrit partout sur moi (un peu comme sur les t-shirts metallica), je suis donc un homme sandwich, j'ecoute K-maro et jme prend pour un beau gosse dans ma r5 dont les basses saturent sur skyrock (oui c'est aussi accessoirement une voiture), tous mes amis s'appelent "'gros", je frappe ma meuf, mais je suis pas le seul car mes amis m'aident, wesh 'gros...
Ben....tout est dit.
1ManchoQ
mdr
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
papibouzou
Une musique comme les autres; mais trop accés sur les parôles; pas assez sur les instruments. En ce sens, elle sera amenée à disparaître comme elle est née. De plus c'est la musique d'une certaine génération, qui disparaitra avec cette génération. Il y a de bon morceau quand les parôle ne sont pas des discourts de haine. Mais si on regarde le rock et la pop des années 68; il était accés sur la libération des moeurs et de la drogue (mouvements hyppies). Seulement derrière cette musique, il y avait quand même la variété. Il n'y a pas deux morceaux de rock identiques. Si on écoute le RAP, on tourne quand même en rond. A mon avis comme le disco, dans 10 ans on en parle plus. Mais chose pour la techno (qui est du bruitage rythmé et non pas de la musique)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Maintenant toute musique est respectable. Chacun sa musique. Si on regarde la musique classique, elle a quand même duré des siècles car il n'ay avait pas d'électricité; mais est-ce que la musique ne subi pas également l'évolution de la technologie. Regardez le rock a évolué avec l'apparition de la distortion, des effets comme le chorus. La techno n'aurait pu exister au début du siècle etc...
Le tout est d'y prendre plaisir et de ne pas prendre pour argent comptant toutes les parôles qui sont dîtes. Le rock incitait à la consommation de drogues; on a vu la déchéance que cela a entraînée. Les premiers touchés ont été les membres des groupes de rock (combien de morts par overdoses). Si certaines parôles de Rappeurs prônent la haine; envoyer les paitre; ces gens là ne servent que leur intérêts personnels et vous n'en tirerez que malheurs. Ecoutez ceux qui prônent l'AMOUR.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
masterjm
Le rap j'aime que celui de "ce"
Franchement le sien il est bien...
J'adore le rap à "ce"... :mdr:

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
papibouzou a écrit :
Une musique comme les autres; mais trop accés sur les parôles; pas assez sur les instruments. En ce sens, elle sera amenée à disparaître comme elle est née. )

Pas entièrement d'accord papibouzou, à ce compte là, les musiques tribales , plutot axées sur les sons et les percussions que sur les mélodies, rentrent dans la meme catégorie.

Je ne pense pas que pour qu'il y ait musique , il faille obligatoirement mélodie, c'est une conception tres occidentale de la musique, ça.
Et meme, pour aller plus loin, dans certains morceaux free jazz, ou "contemporains" , tu ne déceleras pas la moindre mélodie, et pourtant , des fois les musiciens qui la pratiquent sont de tres haut niveau.
Fafounet
non moi j ai voté la haine, dsl mais j aime vraiment pas ce genre. c visceral. mais j ai rien contre ceux qui aime... (surtout les minettes ^^)
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur bla bla et guitare...