miguelangelo a écrit :
Tout a fait ça veut pas dire qu'ils n'ont pas galéré avant. Ce que je veux dire c'est qu'ils ont bénéficié d'une opération monté par une maison de disque, c'est tout.
(...)
Mais c'est un album qui a été produit pour faire un album métal qui plaise au plus grand nombre. Ce type d'album et surtout le fait d'un producteur génial, et le groupe a peu d'importance. Moi ce que je pense c'est que ce métal très produit est sans doute du à 90% au producteur et certainement pas au groupe.
Alors de deux choses l'une:
-si tu penses qu'on peux faire un tube de n'importe quoi avec quelques arrangements, soit tu n'as rien compris à la musique, soit tu estimes le grand public encore plus con qu'il ne l'est (ce qui n'est pas rien....
)
-de deux, admettons que tu aies raison....le résultat final fait montre d'une certaine qualité et d'un certain talent, eh ben moi peu me chaut quand je l'ai dans les oreilles de savoir à qui en revient le mérite....j'écoute pas pour faire une fleur à qui en est digne mais parce que ca me plait....
J'ajouterai qu'effectivement les versions "démo" des hits de evanescence ont une prod' beaucoup moins grand public....ca ne les rend pas moins bien....
Maintenant pour prendre un exemple recadrant sur le sujet original:
doit on considérer amy lee comme une "cake" du fait que le personnage qu'elle arbore correspond aux "goth rebelles à la mode"?
Beaucoup de monde pense que les groupes qui sont à la mode se fabriquent sur un engouement. Moi je pense que c'est le contraire, que suite à l'enthousiasme généré par un ou deux groupes, ceux qui y ressemblent profitent de l'occasion, de la brêche qui leur est proposée, pour se faire connaître...