Voyage en forumie: collaboration gcommienne expérimentale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
djouby a écrit :
Saperlipopette !
"Vents austral", je l'avais oublié je vais réécouter si je trouve des idées


Ecoute l'ensemble, ce serait bien si de cette intro se dégageait quelque chose (un thème) en rapport avec l'ensemble.
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
désolé je n'y arrive pas trop...
j'ai trop en tête une mélodie sur vent austral et ...........c'est déjà existant...

Quand j'écoute Vent Austral je pense à ce morceau, ou à l'original...
(pour des rajouts de mélodies ou d'ambiances)
pas avec l'arrivée des drums mais l'atmosphère complète et ambiante du morceau


djouby
Remaniement léger d'un des très nombreux passages
de l'idée grandiose de Biosmog...


Quelques guitares
un peu de synthé ,
de basse,
de rajouts sonore pour coller à ce que j'ai pu y voir et entendre...

Zorzi
Bruissement d'une rêverie électrique… Un poil hirsute mais beaucoup de sensibilité jetée délicatement aux quatre vents, la guitare au grain saturé soyeux vers la fin est un régal car d'un style vivant encore non défini et je t'en remercie.

(la batterie au milieu est un chouille sous-mixée et j'aurais mis une BAR mais je suis indécrottable jusqu'à oser te dire ça) Bravo Daniel !
Biosmog
Je n'ai pas encore écouté mais je suis sûr que c'est bien. Essaie de m'envoyer tes pistes non traitées en post-prod. Mais lis mon commentaire ci-dessous et dis-moi ce que t'en pense.

Il y a une chose. J'aurais dû t'en parler, il y a Lobster qui a fait par erreur une contribution sur le même passage ! Comme elle est complémentaire (à la fois semblable et tout à opposée: on est dans le planant sombre et angoissant: la phase nocturne avant le réveil) l'intrication des deux fonctionne extrêmement bien. Comme ta contribution, elle emprunte la nappe du Matriarch pour la couper et developper autre chose avant d'y revenir.

Donc ça fait:
nappe - Lobster - nappe (réveil) - djouby - nappe.

La nappe du milieu propose la transition de l'un à l'autre.

Le seul truc c'est que j'aimerais raccourcir un poil ces 3 nappes chez les deux (Lobster s'est déjà adapté), afin qu'elles ne durent pas des plombes en cumulé. J'avais évidement pensé garder le réveil, qui est central dans ce bout d'histoire et qui fait une jolie jonction. Mais je pensais couper sur d'autres effets sonores (aucune guitare ne sera maltraitée).
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Zorzi a écrit :


(la batterie au milieu est un chouille sous-mixée et j'aurais mis une BAR mais je suis indécrottable jusqu'à oser te dire ça) Bravo Daniel !


Et j'ajouterai que ça manque un chtouille de corps (d'où la version que je t'ai fait avec la batterie plus forte et plus de bas)
djouby
Merci Zorzi de tes mots délicats !

Biosmog, je vais regarder cela dans la semaine, ça demandera un MP pour les précisions et bien comprendre !

The soul, mais oui mais c'est bien sûr, je dois avoir cela dans mon dossier !!
Toujours trop rapide et pas assez réfléchis quand je post un truc
Biosmog
Bon, on a un nouveau morceau depuis la semaine passée. Je suis malheureusement complètement à la bourre ces jours, une vie trépidante je vous dis. J'aurai du temps dès mercredi soir.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Alors j'ai assemblé le tout! pfff quel bordel, ça faisait un moment que je n'avais plus fait d'ordre

Je n'ai pas encore de bounce ce soir: ça prend encore une heure. J'essaie de le faire d'ici dimanche soir.
Il y a quelques ajouts
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...