Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Voyage en forumie: collaboration gcommienne expérimentale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gam
    le 01 Feb 21, 23:03
Biosmog a écrit :
Gam a écrit :
Hello
Je pourrais etre tente par Jean-Michel, sors de ce corps, du moins si c'est bien le gros aprege a 1'07''10 > 1'10''14






(finalement il n'y a pas beaucoup de surprise)




ben quoi JJM ou Vangelis meme combat non ?

Apparement mon compte Onedrive est verrouillé, ca peut prendre jusqu'a 24h
Biosmog
En réécoutant pour découper, je suis tombé sur des trucs vraiment plus faibles à mon goût.
Je propose qu'on les laisse pour l'instant. Soit on les recycle en transition, soit on les vire soit quelqu'un est inspiré...

57.00 Percussions sur la plage

puis la série:

71.00 On y arrivera (accord plaqués)
74.00 Questions-réponses (écho)
75.00 electro r’n’r bondissant
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Gam a écrit :
Biosmog a écrit :
Gam a écrit :
Hello
Je pourrais etre tente par Jean-Michel, sors de ce corps, du moins si c'est bien le gros aprege a 1'07''10 > 1'10''14






(finalement il n'y a pas beaucoup de surprise)




ben quoi JJM ou Vangelis meme combat non ?

Apparement mon compte Onedrive est verrouillé, ca peut prendre jusqu'a 24h


est-ce que tu arrives à le downloader ici?

https://www.transfernow.net/Ath5X5022021
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Cacahouete a écrit :
La moi pas de soucis même si c'est 93M°



Tu écris et chantes toi?
Tu ne veux pas te coller à Backstage ban ban et/ou chant de ruine. Sur ces trucs, j'entends des chansons (rap et plutot bluesy).
Vous battez pas, je vous aime tous
Cacahouete
Biosmog a écrit :
Cacahouete a écrit :
La moi pas de soucis même si c'est 93M°



Tu écris et chantes toi?
Tu ne veux pas te coller à Backstage ban ban et/ou chant de ruine. Sur ces trucs, j'entends des chansons (rap et plutot bluesy).





chanter non , pas par cette saison !

J'en parlais à Djouby mais je vais manquer de temps, des soucis à droite et à gauche.

Mais je me serais bien rallier à Djouby sur le truc.

En tout cas je te félicite de l'initiative.

C'est fédérateur... et je crois que ça va être jouissif pour tous !

C'est de l’oxygène ça va faire du bien à tout le monde

( je me laisse une porte ouverte de réflexion ! )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Biosmog
Cacahouete a écrit :

( je me laisse une porte ouverte de réflexion ! )



Alors écris-nous un chant de ruine

Non mais pas de pression

Sinon j'ai essayé de caler "courrons etc.." et bien j'ai dû le réaccorder...
et le tempo j'ai aussi dû l'adapter, parce que c'était un truc à virgule (+ ou - 160.595 )

Si vous voulez caler le truc et que vous ne savez pas comment faire, faites moi signe (pour une fois que j'utilise mon Izotope RX7)
Vous battez pas, je vous aime tous
Cacahouete
Biosmog a écrit :
Cacahouete a écrit :

( je me laisse une porte ouverte de réflexion ! )



Alors écris-nous un chant de ruine

Non mais pas de pression

Sinon j'ai essayé de caler "courrons etc.." et bien j'ai dû le réaccorder...
et le tempo j'ai aussi dû l'adapter, parce que c'était un truc à virgule (+ ou - 160.595 )

Si vous voulez caler le truc et que vous ne savez pas comment faire, faites moi signe (pour une fois que j'utilise mon Izotope RX7)


Suis déja perdu RX7...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Biosmog
RX c'est juste un software que j'ai utilisé pour changer le tempo et le pitch. Il y a ça dans Cubase mais je suis une brêle.

Et je suis tellement une brêle que je montre un premier défrichage:
Il est donc possible de caler ces foutues pistes sur des tonalités et des tempos humains.

J'ai pris une option disons laid back... on verra demain matin si je trouve toujours aussi bien

A ce stade, il n'y a qu'une boucle de batterie et des pains à la guitare, hein. C'est pour décomplexer.



Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Alors ça me gonfle d'être sur mon compte soundclouds personnel. Je sens que ça vous retient, vous enlevez vos chaussures avant d'entrer, vous demandez pour aller aux toilettes.

Donc on va migrer.

J'ai retrouvé un compte collectif que j'avais déjà créé pour ici.

Alors le user name c'est:
jevouniketousavecmespedal

Et le mot de passe c'est: (voir premier post)

https://m.soundcloud.com/jevou(...)pedal


Cet endroit est ouvert pour faire écouter les versions de travail. Mon compte alextwo avec la version MASTER reste ouvert jusqu'à la prochaine mise à jour.
Vous battez pas, je vous aime tous
hyperfrench
Excellente initiative je suis ça un peu du coin de l'oeuil je trouve ça super, du coup j'arrête de faire mon timide:

24.00 Rencontre dans un flunch (mélodie vaguement pop-eighties ou ferait un bon passage "prog".)

Me tente bien, plutot sur l'intention initiale (à savoir pop 80s). J'ai un peu peur de pas avoir autant de temps que je ne le souhaiterais pour mener ça à bien.

Question pratique: si je me découpe la section 24' à 27' pour tester des drums, je peux warper ta piste initiale où tu préfères la garder telle quelle et c'est à moi de caller mes drums?
djouby
Cacahouete a écrit :

( je me laisse une porte ouverte de réflexion ! )


En tout cas se serait avec plaisir !
tu choisis le passage et de toute façon, il y a le temps !
Biosmog
hyperfrench a écrit :
Excellente initiative je suis ça un peu du coin de l'oeuil je trouve ça super, du coup j'arrête de faire mon timide:

24.00 Rencontre dans un flunch (mélodie vaguement pop-eighties ou ferait un bon passage "prog".)

Me tente bien, plutot sur l'intention initiale (à savoir pop 80s). J'ai un peu peur de pas avoir autant de temps que je ne le souhaiterais pour mener ça à bien.

Question pratique: si je me découpe la section 24' à 27' pour tester des drums, je peux warper ta piste initiale où tu préfères la garder telle quelle et c'est à moi de caller mes drums?


Tu peux warper la piste comme tu veux. Je pense que c'est bien que ça reste dans les limites de la décence toutefois: ne va peut-être pas jusqu'à tripler le tempo. Mais dans tous les cas, sens-toi libre, c'est l'oreille qui décide. Et prends note du facteur, si par hasard je devais le refaire sur le master.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
C'est super, ça démarre fort!

Je pense que ça va un peu ralentir, mais c'est pas grave. C'est bien si on se laisse du temps.
Sinon ça se passe un peu différemment de ce que je pensais. Mais c'est aussi parfait.

Je pensais qu'au début, on parlerait plutôt de structure et d'orientation, de textes, de batterie, etc. Puis qu'on s'attaquerait au contenu musical en saupoudrant un peu sur tout les morceaux. Zorzi a donné une autre orientation et je pense que c'est très bien: chacun s'approprie une des plages dans un premier temps. Puis dans un deuxième temps, il y aura des personnes qui vont se greffer pour compléter le truc, et ainsi de suite.

Mais, je rappelle que vous pouvez aussi donner un point de vue global dès maintenant parler de cette structure, donner des idées d'orientations (les petites notes, à la suite des titres, sur le plan). Et aussi parler d'organisation et de méthodes. J'improvise au fur et à mesure. Donc il est possible que je fasse parfois fausse route.

Je pense que LE truc important, c'est la coordination-synchro entre nous. Si vous bosser sur des parties à plusieurs, regardez en MP ou ici avec les autres qui ont déclaré bosser dessus. Et pour la synchronisation, assurez-vous qu'il y ait sur l'extrait du master quelques sons avec des attaques franches, qu'on puisse toujours caler les choses. Si ces deux choses sont respectées, tout ira bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Et je vais un peu me la fermer. Parce que je pense que c'est bien que ça s'auto-organise.

Mais j'essaie de continuer de prendre note au fur et à mesure de l'avancement.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...