Voyage en forumie: collaboration gcommienne expérimentale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
nono0 a écrit :
Hello,

Bravo pour ce projet !
Je poserais bien quelque chose sur Regard sur ce Théâtre. Ca a été enregistré au clic?


ah ah! c'est la question qui tue, sur ce projet
Je ne me rappelle plus, mais en principe ce bout oui. En gros c'est soit le séquenceur en boucle, soit l'arpégiateur (et là c'est galère car je ne suis pas très carré) soit des accords plaqués sur un clic. Je peux essayer de te trouver le tempo demain.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
nono0 a écrit :
Hello,

Bravo pour ce projet !
Je poserais bien quelque chose sur Regard sur ce Théâtre. Ca a été enregistré au clic?


ah ah! c'est la question qui tue, sur ce projet
Je ne me rappelle plus, mais en principe ce bout oui. En gros c'est soit le séquenceur en boucle, soit l'arpégiateur (et là c'est galère car je ne suis pas très carré) soit des accords plaqués sur un clic. Je peux essayer de te trouver le tempo demain.


D'acc ça marche, ça me semble plutôt carré dans l'ensemble mais j'ai pression que ça flotte un peu vers la fin (bon il est tard aussi). Je regarde demain ça me botte bien.
On peut tout mettre (guitares, BAR, synthés, etc) ?
Zorzi
Oui tu peux mettre tout ce que tu veux ! C'est ça qui est bien !
J'ai plaisir à voir repartir ce projet.

Damned ! Je viens de compter : j'ai fabriqué 60 morceaux depuis la publication de ma participation ! Gloups !
Biosmog
Pour nono0: je regarde d'ici ce soir pour le tempo
Sinon, quand tu as fini, envoie moi les pistes séparées et si possible dry (sans reverb au moins quand c'est du room reverb): c'est plus facile à mixer et permet de rendre l'ensemble plus cohérent.

Pour les autres: si vous êtes intéressés, choisissez une plage qui manque encore à l'appel (en noir, dans le troisième message du topic: Plan de construction) ou attendez 2 semaines pour le futur mix global: on va commencer à discuter de l'ordre (des oreilles neuves sont appelées à la rescousse, moi j'ai trop l'habitude de cet ordre) et des trous restants: il restera un bon nombre d'espaces à combler. On commencera aussi à réflechir à la cohérence.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Pour nono0: je regarde d'ici ce soir pour le tempo
Sinon, quand tu as fini, envoie moi les pistes séparées et si possible dry (sans reverb au moins quand c'est du room reverb): c'est plus facile à mixer et permet de rendre l'ensemble plus cohérent.


Alright,
C'est bon le tempo c'est 60, 90, 120... c'est carré.

Db/C/Eb/Db x2
F/G#/Eb/Esus4 x3
F/G#/Eb/Db
F
Biosmog
Oui 120 c'est très probablement le tempo à l'ouverture du DAW.
Il y a presque toujours un "beat" (sauf les grandes nappes) a minima l'horloge du Moog pendant la séquence, et donc ma dextérité à envoyer la séquence au bon moment
Mais je me souviens que quelques fois j'ai joué sans séquence ni arpège, "manuellement" au clic.
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
pour suivre j'aime beaucoup
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zorzi
C'est vrai qu'on ne voit plus PP depuis un moment !
Mr Park
Je suis souvent en contact avec PP sur facebook, vous voulez que je lui demande de passer ici?
Biosmog
Mr Park a écrit :
Je suis souvent en contact avec PP sur facebook, vous voulez que je lui demande de passer ici?


C'est gentil, mais je lui avais déjà demandé, il a mon contact. Je crois qu'il ne retrouve tout simplement plus le morceau. Ce n'est pas très grave. Il sait que la porte est ouverte. Et il nous a déjà fait un beau cadeau avec IRM. Le meilleur moment du Voyage
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Quelques plages ont été attribuées.
Pour les personnes intéressées qui ne se sont pas encore montées dans le train: ne vous inquiétez pas. Dans 2 semaines environ, on fera le point sur ce qu'on a et ce qui manque. Il y aura encore plein de places pour y mettre son bruit.
Pour celles qui sont actuellement dans le bateau: ne vous inquiétez pas, on se donne tout le temps qu'il faudra. Je rappelle que les titres actuelles sont des titres de travail: n'hésitez pas à les modifier.
A+
Vous battez pas, je vous aime tous
Hello,
De mon côté j'ai terminé la programmation du premier jet basse/batterie sur la BAR, les guitares sont écrites aussi, reste plus qu'à les enregistrer. Je posterai ici le "work in progress" le week-end qui vient si je trouve le temps d'enregistrer, sinon le week-end d'après.
Prise de tête des guitares harmonisées à la tierce sur une progression non diatonique, mais ça fait du bien au cerveau
Biosmog
nono0 a écrit :
Hello,
De mon côté j'ai terminé la programmation du premier jet basse/batterie sur la BAR, les guitares sont écrites aussi, reste plus qu'à les enregistrer. Je posterai ici le "work in progress" le week-end qui vient si je trouve le temps d'enregistrer, sinon le week-end d'après.
Prise de tête des guitares harmonisées à la tierce sur une progression non diatonique, mais ça fait du bien au cerveau


Super! pas de stress, le projet a dormi 12 mois.
Si possible, essaie de me fournir les pistes assez brutes, surtout pour les reverbs/delay, dans une moindre mesure pour la compression. J'ai remarqué que ça fait énormement pour l'homogeneité de l'ensemble.
Tu peux même m'envoyer des pistes DI si tu n'es pas sûr de ton son.

De mon coté, je me suis remis au chant (Georges Lambrisse) et c'est dejà beaucoup mieux que la première version (à mon avis).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
djouby a écrit :
Saperlipopette !
"Vents austral", je l'avais oublié je vais réécouter si je trouve des idées


Ecoute l'ensemble, ce serait bien si de cette intro se dégageait quelque chose (un thème) en rapport avec l'ensemble.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...