Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Voyage en forumie: collaboration gcommienne expérimentale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Up
(j'ai entamé basse batterie sur Jeanmich)
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #196
  • Publié par
    PP
    le 12 Oct 21, 14:31
Biosmog a écrit :
Bon c'est reparti!

J'ai fait un peu de travail de fond, quelques retouches sur le premier post. J'ai aussi avancé sur mes parties. Voilà comment le projet se présente:


(click droit: ouvrir dans une nouvelle fenêtre, pour voir quelque chose)

Les séquences qui ont été travaillées ont été mise dans des répertoires qui contiennent donc toutes les pistes (c'est une fonction très pratique de Cubase que j'ai découvert avec ce projet).

Donc on voit en haut les deux pistes des sons Matriarch qui n'ont pas encore été travaillés.
Les lignes en dessous, ce sont les sous-projets dans leur répertoire.

Je n'ai pas refait le mix du master, je le ferai quand il y aura du changement vraiment notable.

Je commence à avoir quelques idées de modification de la structure globale. Là non plus je n'ai rien touché pour l'instant, j'attends d'avoir suffisamment de choses à changer. Pour les gros changements je vous consulterai avant.

@ PP : je n'ai pas retrouvé la piste de ta voix seule sur Backstage ban ban ! Tu hésitais à refaire. En réécoutant, elle était pas si mal. Si pour toi c'est OK, tu peux me l'envoyer.


Je vais essayer de la retrouver !
Biosmog
Bon, pour vous encourager (ou pas), j'ai avancé sur Jeanmich découvre la vraie vie

C'est une esquisse. Le plus difficile ayant été de caler le truc sur du midi (pour la batterie, tout le reste est joué, ça s'entend d'ailleurs ). Je pense encore tordre certains trucs (batterie, harmonies) et en détordre d'autres (apprendre à jouer proprement de la guitare à cette vitesse).

Et plein de petits ajustements (edit après réécoute: la piste de base est trop masquée par le reste, refaire en rendant encore plus crispy la strat rythmique)



Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
J'accroche bien à l'univers !!

et à la façon de faire,

Partir de quelques notes et faire évoluer, on aurait pu avoir peur au tout départ et bien non, l'imagination et le savoir faire font le reste, l'ambiance est bien présente !

j'avais trouvé long à la première écoute sur le mobile au boulot
et là sur de bonne enceinte pas du tout !

Super Bio !
Biosmog
Merci. Oui, il manque encore un truc qui raconte une histoire, l'ebow ne suffit pas. La guitare rythmique tient aussi un peu ce rôle. A améliorer. J'aime bien l'idée d'une ambiance texturée plus que mélodique. Mais on est à la limite du sucré écoeurant, je dois faire gaffe aux portes ouvertes vers la crise de foie (d'où le rythme atypique).
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
C'est un peu dense de bout en bout il me semble. Tous les pupitres jouent constamment.
Biosmog
Tout à fond
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Timbre pour un voyage en forumie :

Voyage en forumie (le timbre)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Zorzi a écrit :
C'est un peu dense de bout en bout il me semble. Tous les pupitres jouent constamment.


J'allais le dire, quelques cassures de rythme feraient du bien.

Au passage, cette fois c'est sûr: j'achète une carte-son!
Biosmog
Il y a unanimité sur l'oeuvre du frère freo. Je l'ai mise en tête de topic. On va petit à petit la mettre partout
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Merci de m'avoir réservé un si bel accueil.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
djouby
Du coup,
avec un visuel si coloré,
on ne peut laisser cela de la sorte non ?

plutôt que de se poser des questions (en boucle) sur le fait d’où sont passés les forumeurs etc...
il faudrait peut être les intéresser à œuvrer, à jouer, à participer etc... non ?
je ne sais pas, le partage quoi !
Zorzi
Je ne me sens pas très unanime mais du moment que ça vous va.

En ce moment sur bla bla et guitare...