Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Voyage en forumie: collaboration gcommienne expérimentale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Djouby, je ne suis pas hyper fan
Après il faut voir ce que pense MetallicRiffer.
De mon côté, les grognements de trolls (lol) ne me semblent pas nécessaires. Et je trouve que les deux interventions de guitare tombent un peu de nulle part. J'ai entendu la partie de MetallicRiffer mixée un peu plus en avant et elle est quand même déjà bien puissante. Je trouve que ça dilue la force du truc.


Sinon ça avance.

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bon, ça prend des plombes à bouncer cette troisième mise à jour. En attendant, je peux décrire.

Alors j'ai ajouté une partie à MetallicRiffer.: La Marche des Trolls
Et une partie à moi: Georges Lambrisse

Dans ma partie, tout est absolument provisoire. La basse devrait être refaite par MrPark. La voix ne me plait pas encore. Sur le texte, il y a encore des choses qui ne me plaisent pas.

A ce propos, j'ai réuni les textes déjà écrits dans un fichier Word placé dans le onedrive.
(toujours le même)
https://1drv.ms/u/s!AqKB5QhFqYWnlbp1mc4BQTazPNaTwA?e=Rqp2y2

La voix a été enregistrée samedi soir, avec ma femme dans la pièce d'à côté et les voisins au-dessus... Je peux faire mieux (Park a entendu une version enregistrée de jour, je pense qu'il confirmera). La guitare a été enregistrée dans les mêmes conditions, c'est-à-dire à volume TV. Mais ça sonne étonnamment bien, si l'on met de côté le gros hum. C'est boiteux par moment, mais il y a quelques notes que j'aime bien que je n'arriverai plus jamais à faire de ma vie On verra, mais ça donne au minimum une idée où je veux aller.

Toute critique est bienvenue.

EDIT: toujours pas fini d'uploader (ça s'est arrêté pendant la nuit)
Vous battez pas, je vous aime tous
MetallicRiffer
Bon alors...

Je suis un peu comme Biosmog, je ne suis pas très emballé, j'arrive pas à trouver de cohésion entre les guitares et le reste, même si je trouve l'espèce de thème qui commence vers 1:20 assez intéressant. Mais il faudrait réussir à le placer autrement...

En tout cas tu ne seras pas fouetté avec des orties, c'est déjà une bonne nouvelle
Ou une mauvaise, hein, on se connait pas assez

Bio, j'espère que tu t'en es sorti avec les pistes hier

A plus !
Biosmog
Bon c'est enfin uploadé. Le mix est encore n'importenawak, mais l'apport de Metallicriffer est bien plus en avant (j'ai juste baissé un peu certaines pistes pour éviter que ça sature). Du coup, on se rend compte que c'est déjà bien rempli. Mais faut voir ce qu'il dit (et d'autres aussi)

Sinon ben il y a une plage de 3 morceaux continue, vers 42 minutes, et c'est cool!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
MetallicRiffer a écrit :
Bio, j'espère que tu t'en es sorti avec les pistes hier

A plus !


J'ai fait tout ça très rapidement, car avec le nombre de pistes c'est l'enfer. Je crois que je n'ai rien oublié mais c'est brut. Comme dit avant, j'ai baissé un peu quelques pistes qui explosaient tout. Mais c'est du bricolage provisoire. J'espère que ça ne dessert pas trop ta partition. Dans tous les cas, ça ne va pas rester comme ça. Le Master est quasi brut au niveau de la balance, pour tous les morceaux. J'ai juste corrigé les déséquilibres trop flagrant pour qu'on entende tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    PP
    le 08 Mar 21, 10:31
Metallic, j’aime bien, c’est cohérent, ça m’a embarqué.
Biosmog, j’aime bien ton texte, il gagnerait à être davantage assumé, avec un débit moins rapide, plus atmosphérique, posé.
Par contre celui que tu dis n’est pas exactement celui qui figure dans le fichier word il me semble.
MetallicRiffer
PP a écrit :
Metallic, j’aime bien, c’est cohérent, ça m’a embarqué.


Merci PP c'est très gentil
Biosmog
Merci PP. Il y a quelques modifications involontaires. Il y a en a une que je viens de corriger sur le texte car je m'en rappelle maintenant et elle est bien ("on le devenait las, indéniablement là").
Et c'est vrai que le débit est encore trop rapide. Je suis parti sur une base avec beaucoup trop de pieds. C'est déjà mieux que la première version que MrPark et djouby ont écouté. A voir si je dois encore raccourcir ou prendre des calmants avant d'enregistrer :-)


Le lien du Master est ici:
https://soundcloud.com/jevouni(...)r4VTI
et mis à jour au début du topic.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Ça commence à être une sacrée salade mélangée ! C'est son charme me direz-vous. Chacun a fortement coloré sa partie de sa personnalité, c'est frappant. C'est cool de voir les parties arriver au fur et à mesure.
Biosmog
C'est un peu ce que je me suis dit
Il y aura un travail d'ordre et de transition à faire. Je ne suis pas sûr que l'ordre actuel est le meilleur. Et peut-être aussi au niveau du mix: les morceaux non-électroniques sont encore bien bruts, et du coup ils sonnent un poil revêche par rapport aux plages électroniques polishées.

Et faudra peut-être qu'on mélange un peu plus les ingrédients: gardez des sons utilisés de côtés, qui pourrait appeler dans la partie précédente, la partie suivante.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Petit mot pour dire qu'on n'a pas lâché l'affaire. On est en train de placer les micros
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Hello,

Pour cause de bannissement perpétuel, le projet est stoppé.
Pas de propos à ce sujet ici, s'il vous plaît. Je me suis expliqué ailleurs.
Ceux qui ont déjà participé ont mon adresse email pour récupérer leurs trucs. On peut encore développer si vous êtes intéressé, mais cela se passera ailleurs.

Je suis désolé, cela me rend triste, j'y ai investi beaucoup de temps.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Comme je viens de lire sur le topic dédié du bannissement, ton ban est levé Biosmog ! Je souhaite que ce projet aille au bout. C'est quand même cool de faire de la musique !

En ce moment sur bla bla et guitare...