lokrian a écrit :
je vais (encore
) passer pour un réac' mais la techno j'en ai pas mal écouté ado , et avec le recul je trouve ça aussi artistique que de mettre un CD dans la platine . pas de surprises , un enchainement indefectible de séquences rigidement identiques...
quand j'écoute un live d'hendrix par exemple , c'est bien joué , c'est aérien , il y a une part de spontanéïté , une sensibilité dans le jeux de guitare , une part d'improvisation ( de folie ? ) .
en gros , pour moi , très subjectivement (les gouts et les couleurs... ):
en comparaison la techno c'est la logan , et hendrix c'est la mustang de 67'.
PS: oui je sais que ça va tourner au pugilat ...
honte à moi de ne pas penser comme le veut la mode !
Non, ça ne va pas tourner au pugilat.
La musique electronique, c'est comme toutes les autres musique, y'a du bon et du mauvais. Si je te dis que le rock, j'aime pas ça parceque quand je mets un cd de Naast dans mon lecteur CD, je trouve ça fade, tu vas hurler au scandale.
Ben là c'est pareil, si tu met la dernière Compil' Tunning achetée au Leclerc du coin, et que tu me dis que c'est de la merde, je vais te rire au nez.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969