Y a t-il des fans de Techno sur G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Juin 2007, 11:49
Citation:
On peut avoir des émotions en écoutant de la techno, mais en en faisant ? Je vois pas trop comment.

T'as déjà essayé ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
La question de shmolt n'etait pas a prendre sur ce plan la , mais plutot sur la comparaison , et moi jte dirais juste que l'emotion viens du son que tu sors ( comme pour toute instrument ) au structures que tu penses , aux ambiances que tu veux foutre dans ton morceau , enfin bref de la musique que tu crée quoi .

Sinon moi j'ecoute du Amon Tobin , du Aphex Twin , les Prodigy , l'Asian Dub Foundation , meme du DJ shadow mais ca s'eloigne un peu , et tout plein de saloperie electronisante .
J'irai cracher sur vos tongs !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
CYD a écrit :
T'as déjà essayé ?

Non, mais je vois pas trop comment tu peut avoir des émotions en mixant quelque chose...

Kundewitch a écrit :
La question de shmolt n'etait pas a prendre sur ce plan la , mais plutot sur la comparaison , et moi jte dirais juste que l'emotion viens du son que tu sors ( comme pour toute instrument ) au structures que tu penses , aux ambiances que tu veux foutre dans ton morceau , enfin bref de la musique que tu crée quoi .

Attention, pour moi les sensations que tu peux avoir, c'est physique aussi. De sentir l'instrument entre ses mains. Y'a le son que tu sors, mais aussi le trip dans lequel tu es. Parce que en tout cas pour moi, quand je joue je pars dans un trip. C'est pas obligatoirement la musique que tu crées. Tu peux avoir des émotions en jouant une série d'arpèges, une rythmique...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Jonny Park a écrit :
CYD a écrit :
T'as déjà essayé ?

Non, mais je vois pas trop comment tu peut avoir des émotions en mixant quelque chose...

Eh ben essaye
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Jonny Park a écrit :
Attention, pour moi les sensations que tu peux avoir, c'est physique aussi. De sentir l'instrument entre ses mains. Y'a le son que tu sors, mais aussi le trip dans lequel tu es. Parce que en tout cas pour moi, quand je joue je pars dans un trip. C'est pas obligatoirement la musique que tu crées.

C'est marrant parceque ces mots je les ai entendu dans la bouche d'un pote qui bossait sur son expander, son sequenceur et ses platines...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Clair, Jonny Park, tu pars de toi et tu fais une généralité. Je ne vois pas pourquoi on ne triperait pas à créer sa musique electro.

Bref.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
C'est surtout qu'il sort des gros prejugés , moi c'est ca qui me gene le plus .
J'irai cracher sur vos tongs !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
je vais (encore ) passer pour un réac' mais la techno j'en ai pas mal écouté ado , et avec le recul je trouve ça aussi artistique que de mettre un CD dans la platine . pas de surprises , un enchainement indefectible de séquences rigidement identiques...

quand j'écoute un live d'hendrix par exemple , c'est bien joué , c'est aérien , il y a une part de spontanéïté , une sensibilité dans le jeux de guitare , une part d'improvisation ( de folie ? ) .

en gros , pour moi , très subjectivement (les gouts et les couleurs... ):
en comparaison la techno c'est la logan , et hendrix c'est la mustang de 67'.

PS: oui je sais que ça va tourner au pugilat ... honte à moi de ne pas penser comme le veut la mode !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
C'est même pas ça, c'est que si tu compares du Thunderdome à du DJ Shadow, ça n'a strictement rien à voir. Bref, continuez à cracher sur ce que vous ne connaissez pas. Après, suivant les personnes, certaines musiques passent ou pas.

D'ailleurs, dans la musique actuelle (rock, r'n b & co) tu as énormément de choses enregistrées par ordi avec séquenceurs et tout le toutim. Là, on repart sur le "c'était mieux avant" ou le numérique contre l'analogique...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lokrian a écrit :
je vais (encore ) passer pour un réac' mais la techno j'en ai pas mal écouté ado , et avec le recul je trouve ça aussi artistique que de mettre un CD dans la platine . pas de surprises , un enchainement indefectible de séquences rigidement identiques...

quand j'écoute un live d'hendrix par exemple , c'est bien joué , c'est aérien , il y a une part de spontanéïté , une sensibilité dans le jeux de guitare , une part d'improvisation ( de folie ? ) .

PS: oui je sais que ça va tourner au pugilat ... honte à moi de ne pas penser comme le veut la mode !

Non, ça ne va pas tourner au pugilat.

La musique electronique, c'est comme toutes les autres musique, y'a du bon et du mauvais. Si je te dis que le rock, j'aime pas ça parceque quand je mets un cd de Naast dans mon lecteur CD, je trouve ça fade, tu vas hurler au scandale.

Ben là c'est pareil, si tu met la dernière Compil' Tunning achetée au Leclerc du coin, et que tu me dis que c'est de la merde, je vais te rire au nez.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lokrian
Bobba a écrit :
lokrian a écrit :

Non, ça ne va pas tourner au pugilat.

La musique electronique, c'est comme toutes les autres musique, y'a du bon et du mauvais. Si je te dis que le rock, j'aime pas ça parceque quand je mets un cd de Naast dans mon lecteur CD, je trouve ça fade, tu vas hurler au scandale.

Ben là c'est pareil, si tu met la dernière Compil' Tunning achetée au Leclerc du coin, et que tu me dis que c'est de la merde, je vais te rire au nez.

en fait je connais un peu ce qui se fait parce que certains de mes potes aime bien ces trucs là . (electro , dub , enfin je connais pas bien les noms exacts . pas de techno de supermarché donc )

bon c'est sympa pour l'ambiance , ça ne me dérange pas , mais bon sans plus voilà ...

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
lokrian a écrit :
honte à moi de ne pas penser comme le veut la mode !

Ok, on écoute de l'électro donc on est un couillon suiveur de hype ? Décidément, ta subtilité et ta maturité m'épateront toujours.
lokrian
CYD a écrit :
lokrian a écrit :
honte à moi de ne pas penser comme le veut la mode !

Ok, on écoute de l'électro donc on est un couillon suiveur de hype ? Décidément, ta subtilité et ta maturité m'épateront toujours.

ah oui c'est vrai , ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur un donneur de leçons . c'est vrai que j'ai beaucoup à apprendre de toi .

en plus , tu as compris de travers la phrase , mais je pense que tu le fais exprès . je ne parlais biensur pas de ceux qui ecoutent de la techno , mais des gens qui comme moi en pense ce qu'on en as dit plus haut , et qui se font lincher par des gens comme toi qui remettent en cause leurs qualités de subtilité et de maturité ... alors franchement tu es très mal placé pour donner des leçons.

je respecte tes gouts , meme si je ne les partage pas forcement (au moins j'argumente ) , fait en autant . tu aura déjà fait un grand pas vers la maturité .

ostrophium
C'est chiant de pas pouvoir débattre tranquillement sans que ça parte facilement en sucette sur des sujets plutôt cool comme celui là. Vous entretuez pas les mecs, c'est que de la techno.

Même si j'apprécie pas non plus.
lokrian
ostrophium a écrit :
C'est chiant de pas pouvoir débattre tranquillement sans que ça parte facilement en sucette sur des sujets plutôt cool comme celui là. Vous entretuez pas les mecs, c'est que de la techno.

Même si j'apprécie pas non plus.

bé oui voilà exactement , mais tout de suite ça tourne au lynchage , c'est absurde .

sinon je vois pas l'interet de débattre , il faut des personnes de toutes opinions pour faire avancer la discution.

En ce moment sur bla bla et guitare...