Y a t-il des fans de Techno sur G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
Perso, j'ai pas trop l'occasion d'écouter de la techno, mais je trouve que c'est vraiment bien. Trés musical. C'est plus du domaine du ressentit, on écoute pas ça comme un morceaux de rock...

Il y a dans la techno quelque chose de mécannique, d'automatique, ça te prend le cerveau , ton coeur bat avec la musique, tu est dans un autre monde...

Mais bon, si les guitaristes se cantonnent a croire que la techno c'est de la musique de boite...(voir même que c'est pas de la musique)...c'est un sacrée manque d'ouverture d'esprit, mais de plus, on est dans la même situation que lorsque les gens pensent que Kyo est représentatif de la scéne française...(ce que les gratteux combattent)...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
dégolas
la techno c'est que du boum boum boum
nan, en fait je suis pas fan mais ya bien quelques morceaux assez bons
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Dark Iron
A un moment, un batteur avec qui je jouait en groupe, me disait qu'il allait faire des percus avec un DJ pour animer des soirées en boîte, et il m'avait signalé que ce DJ cherchait également à bosser avec des guitaristes en live. Je pense que le mélange peut être intéressant si la musique d'origine est un minimum travaillée et la gratte bien intégrée

Ce que j'adore chez Satriani c'est son album Crystal Planet, il y a pas mal d'intégrations électro, même si elles sont assez discrètes - bon après c'est carrément omniprésent sur Engines of Creation, j'accroche pas trop à cet album, à part le morceau Devil's Slide.

De toute façon dans la techno c'est comme pour le rock, ils ont aussi des figures de proues, qui ne sont pas vraiment représentatives de toute l'étendue du style...

PS: tiens salut, Polochon !!
Alors t'en est où de la nouvelle impro que dois enregistrer ??
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
La techno c'est un mot tellement général qui englobe plein de courants musicaux différents, qu'au bout du compte il ne veut plus rien dire,
si ce n'est que ce terme est accolé à de mauvaises compil ultra commerciales.
hate_field
Hunting Bears a écrit :
je suis assez client d'Aphex Twin ou Christoph de Babylon (dans le genre hard).

Sinon, certains d'entres vous connaissent un peu la scène électro (et pas techno) genre Four Tet, John Kennedy, Autechre, Matmos, Boards of Canada, Funkstorüng... ?

Aphex twin et très bon mais j'avoues que c'est parfois un peu trop malsain pour moi...

Par contre je suis un immense/gigantesque fan d'Amon Tobin, d'Ezekiel (dans un genre plus dub), de Massive Attack !
Perso j'aime la House, et progressive : Sasha, Digweed, Seaman, Oakenfold, Deep Dish .... en gros le label Global Underground
La house tendance Acid Jazz : Shazz, Kojak ...
et pleins d'autres trucs + trip hop : Massive Attak, Thievery Corporation ...
a reminder
hate_field a écrit :
Hunting Bears a écrit :
je suis assez client d'Aphex Twin ou Christoph de Babylon (dans le genre hard).

Sinon, certains d'entres vous connaissent un peu la scène électro (et pas techno) genre Four Tet, John Kennedy, Autechre, Matmos, Boards of Canada, Funkstorüng... ?

Aphex twin et très bon mais j'avoues que c'est parfois un peu trop malsain pour moi...

Par contre je suis un immense/gigantesque fan d'Amon Tobin, d'Ezekiel (dans un genre plus dub), de Massive Attack !

+1 pour Ezekiel !
Le nouveau Boards Of Canada est une tuerie dans son genre !!

par contre je ne placerais pas Massive Attack et les productions Wild Bunch dans la musique électonique, même si la frontière est très mince (avec des groupes comme Alpha par exemple).
gaël
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
je suis pas mal fan de trucs genre cristal distortion , manu le malin( hard tech drum& bass)
j'ecoute pas ca chez moi ms un bonne soiré tech ca le fait bien.
l'aimerai bien faire des trucs metal drum& bass je pense qu'il y a moyen de faire de bon trip
Shmølt
Up !

J'ai toujours été fan de Trance bien bien mélodique et, dans une moindre mesure, de Makina.

Certes, il y a pas mal de croûtes dans ce milieu. Pas plus que de groupes à la mords moi le noeud alignant trois accords de quinte pas en rythme ceci dit...

Dire que la techno n'est pas musicale, revient au même que de le dire pour le métal. Il y en a du mauvais, il y en a du bon mais très orienté rythme pur, il y en a du mauvais, mais tentant d'être mélodique, il y en a du bon, ultra mélodique... La techno n'est pas différente des autres styles, il y a des perles, des bouses, des intermédiaires.

Ne pas aimer est une chose. Avancer de faux arguments pour le justifier en est une autre

http://www.di.fm/

Il y a pas mal de streams de différents styles de musiques electroniques sur ce site. Je vous conseille le "Vocal Trance" pour couper court à vos idées quant à la non-musicalité de telles compos. Il y a toujours ce "Boom, boom" certes, mais c'est un peu comme la double pédale, utilisé intelligement, c'est ultra roxxatif !

Ce n'est pas forcément très "noble" comme façon de voir la musique, mais ça sonne et c'est tout ce que l'on demande
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Très franchement j'aime pas la techno.

Comment faire passer des sentiments avec ce genre de musique ? Je parle pas d'en ressentir, mais de mettre ses propres sentiments dans la chanson.
Ca va contre mes convictions de ce qu'est la musique. C'est personnel.
En tout cas j'espère que c'est pas un faux argument pour toi Shmolt.

Et pis c'est clair que y'a du boulot là derrière(je parle du post de Cryles en première page), mais pour mixer un cd y'en a aussi. L'exemple est peut être pas le meilleur qui soit.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Très franchement j'aime pas la techno.

Comment faire passer des sentiments avec ce genre de musique ? Je parle pas d'en ressentir, mais de mettre ses propres sentiments dans la chanson.
Ca va contre mes convictions de ce qu'est la musique. C'est personnel.
En tout cas j'espère que c'est pas un faux argument pour toi Shmolt.

La techno est plus subtile que le rock ...le rock, c'est un chanteur qui dit textuellement "aouh j'ai mal à mon coeur, bébé reviens", c'est du sentiment clair et net, verbalisé et figé ; ajoute à ça une structure généralement très stricte. L'électro, c'est de l'ambiance, de l'atmosphère, de la suggestion. Du paysage sonore.
C'est pour ça que j'écoute uniquement de l'électro quand je taffe : c'est un puissant canaliseur d'imagination, car le contenu émotionnel n'est pas fixe et imposé ...

Citation:
Et pis c'est clair que y'a du boulot là derrière(je parle du post de Cryles en première page), mais pour mixer un cd y'en a aussi. L'exemple est peut être pas le meilleur qui soit.

... j'comprend pas trop là ... en gros, tu dis que le DJing c'est dur, mais qu'il existe d'autres trucs qui sont durs ?...

...oui, et :mdr: ?..
--
  • Publié par
    --
    le
Bon premièrement je vois que tu n'a pas lu complètement ce que j'ai écrit au début.

On peut avoir des émotions en écoutant de la techno, mais en en faisant ? Je vois pas trop comment.

Ensuite ton exemple du rock:

(re)premièrement il est pas trop adapté à moi. J'écoute pas vraiment ce genre de musique, d'autant plus que tu la décrit comme simpliste, froide, sans intêret quoi.

Le contenu émotionel d'une musique n'est jamais imposé je pense. Chacun ressent la musique à sa manière.

Ensuite est-ce que tu as lu le post de Cryles ?

Lis le et tu comprendras mieux ce que je veux dire.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
J'écoute depuis un an environ pas mal d'electro et c'est comme tout, quand on se penche dessus, on apprend à apprécier. Et comme le dit Cyd, ce sont surtout des ambiances et je dois avouer que j'aime beaucoup maintenant. Des groupes comme les Chemical Brothers, Vitalic, Underworld, Trentemoller ou 2 many Dj's ont de sacrés morceaux.

L'opposition hommes/machines me parait un peu simpliste mais bon. Dans la quasi totalité des albums d'aujourd'hui, il y a énormément de travail en studio sur ordi. A ce titre, l'electro n'est pas si différente que ça de la musique actuelle.
--
  • Publié par
    --
    le
Shmolt a écrit :
Jonny Park a écrit :
On peut avoir des émotions en écoutant de la techno, mais en en faisant ? Je vois pas trop comment.

Comment fais-tu pour ressentir des émotions avec ta guitare ?

Ca t'es jamais arrivé de ressentir quelque chose en jouant de la guitare ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:

T'as déjà essayé ?

En ce moment sur bla bla et guitare...