lokrian a écrit :
je vais (encore
) passer pour un réac' mais la techno j'en ai pas mal écouté ado , et avec le recul je trouve ça aussi artistique que de mettre un CD dans la platine . pas de surprises , un enchainement indefectible de séquences rigidement identiques...
quand j'écoute un live d'hendrix par exemple , c'est bien joué , c'est aérien , il y a une part de spontanéïté , une sensibilité dans le jeux de guitare , une part d'improvisation ( de folie ? ) .
en gros , pour moi , très subjectivement (les gouts et les couleurs... ):
en comparaison la techno c'est la logan , et hendrix c'est la mustang de 67'.
PS: oui je sais que ça va tourner au pugilat ...
honte à moi de ne pas penser comme le veut la mode !
Oué c'est sur que la teckno 'de studio' est répétitive (comme tout en fait, hendrix n'a jamais callé d'impro sur mon cd d'electric ladyland lol), mais j'avais un ami (r.i.p) qui etait a mon gout ( je connaissais que lui aussi) un grand musicien 'électronique' et qui ne se géné pas pour modifier / améliorer ses musiques lors de soirée/rave, selon son propre feeling( un soir une nana s'est meme permise de lui demander de modifier le rythme à sa facon !) . La teckno peut donc elle aussi être plus ou moins improvisé en live, suffit d'avoir de bon musiciens comme dans tout en fait.
J'aime beaucoup ce genre mais il est vrai que je suis peu intéréssé par les artistes actuels alors j'essaye de faire mes propres musiques (ce qui n'est pas évident du tout).