Y a t-il des fans de Techno sur G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ostrophium a écrit :
C'est chiant de pas pouvoir débattre tranquillement sans que ça parte facilement en sucette sur des sujets plutôt cool comme celui là. Vous entretuez pas les mecs, c'est que de la techno.

Même si j'apprécie pas non plus.

bé oui voilà exactement , mais tout de suite ça tourne au lynchage , c'est absurde .

sinon je vois pas l'interet de débattre , il faut des personnes de toutes opinions pour faire avancer la discution.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Le probleme d'ou la reaction de CYD , c'est qu'au niveau de ceux qui sont contre c'est toujours la meme argumentation , c'est a dire un feeling qui passe et dit de maniere plus ou moins trollesque .
A partir de la je pense qu'essayé de discuté autour de ca avec des gens qui n'aime pas cette musique , est assez sterile et fini automatiquement par tourné en rond , etant donné que c'est le meme probleme a chaque fois et que cette personne ne connais pas ou peu cette musique .
Je pense donc que ce sujet ne peux servir que ceux qui en ecoute , ou veulent s'y interesse .

PS : Mon frere avait fait un mix sur la gonzoradio y a quelques année ^^
J'irai cracher sur vos tongs !
lokrian
Kundewitch a écrit :
Le probleme d'ou la reaction de CYD , c'est qu'au niveau de ceux qui sont contre c'est toujours la meme argumentation , c'est a dire un feeling qui passe et dit de maniere plus ou moins trollesque .
A partir de la je pense qu'essayé de discuté autour de ca avec des gens qui n'aime pas cette musique , est assez sterile et fini automatiquement par tourné en rond , etant donné que c'est le meme probleme a chaque fois et que cette personne ne connais pas ou peu cette musique .
Je pense donc que ce sujet ne peux servir que ceux qui en ecoute , ou veulent s'y interesse .

PS : Mon frere avait fait un mix sur la gonzoradio y a quelques année ^^

j'ai essayer d'aller plus loin justement , par exemple à la page précedente je faisait une comparaison sur le live d'hendrix (fillmore east ).

ça ne donne pas plus raison aux uns et aux autres , mais je pense que ça permet d'expliquer un peu pourquoi

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
lokrian a écrit :
je vais (encore ) passer pour un réac' mais la techno j'en ai pas mal écouté ado , et avec le recul je trouve ça aussi artistique que de mettre un CD dans la platine . pas de surprises , un enchainement indefectible de séquences rigidement identiques...

quand j'écoute un live d'hendrix par exemple , c'est bien joué , c'est aérien , il y a une part de spontanéïté , une sensibilité dans le jeux de guitare , une part d'improvisation ( de folie ? ) .

en gros , pour moi , très subjectivement (les gouts et les couleurs... ):
en comparaison la techno c'est la logan , et hendrix c'est la mustang de 67'.

PS: oui je sais que ça va tourner au pugilat ... honte à moi de ne pas penser comme le veut la mode !

Oué c'est sur que la teckno 'de studio' est répétitive (comme tout en fait, hendrix n'a jamais callé d'impro sur mon cd d'electric ladyland lol), mais j'avais un ami (r.i.p) qui etait a mon gout ( je connaissais que lui aussi) un grand musicien 'électronique' et qui ne se géné pas pour modifier / améliorer ses musiques lors de soirée/rave, selon son propre feeling( un soir une nana s'est meme permise de lui demander de modifier le rythme à sa facon !) . La teckno peut donc elle aussi être plus ou moins improvisé en live, suffit d'avoir de bon musiciens comme dans tout en fait.
J'aime beaucoup ce genre mais il est vrai que je suis peu intéréssé par les artistes actuels alors j'essaye de faire mes propres musiques (ce qui n'est pas évident du tout).
Emualynk
Personnellement, plus jeune, je pensait comme certains ici à savoir : techno = merde.
Maintenant que je suis dans une optique d'écoute de musique différente (à savoir de recherche) j'ai découvert pas mal de bon truc notamment Venetian Snares (du breakcore) ou bien Her Space Holiday pour l'électro.
Après c'est sûr que Techno ne veut strictement rien dire.

Et puis "Techno" et Guitare peuvent très bien allez ensemble, si on cherche un peu y'a plein de groupes/artistes qui l'ont fait.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Bah ouais mais desolé c'est pas la 1er fois que jl'entends cette argumentation , pis meme ca reste tres subjectif .

EDIT : Electro + Guitar je citerais Jeff Beck sur ses derniers album , Joe Bonnamassa aussi use d'electro sur son dernier de ce que j'ai pu en ecoute , les Secret chief 3 qui est un orchestre oriental avec ajout d'electro aussi , Peeping Tom de Mike Patton ou y a des apport electro sympa aussi .
Emualynk
Kundewitch a écrit :
subjectif

C'est pas pour prendre parti, mais si on part de là, tout est subjectif car tout est relatif à l'expérience personnelle donc bon au final ça voudrait dire que faire des débats ne sert à rien (ou justement si, vu que personne ne peut avoir le même avis que tous).
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
Kundewitch a écrit :
Bah ouais mais desolé c'est pas la 1er fois que jl'entends cette argumentation , pis meme ca reste tres subjectif .

Tu parles du mariage guitare / électronique ?
Emualynk
moumou a écrit :
Tu parles du mariage guitare / électronique ?

Il répondait à lokrian.
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
Ok
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
C'est pour ca que j'ai employé ce mot pensant que la discussion allait devenir sterile , vue la comparaison hendrix par rapport au musique electro , sachant qu'il connais mal l'electro .

EDIT : 2 paragraphes pour dire la meme chose , seigneur dieu jdeviens seniles a 21 ans j'en degage un
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
Ok(²) (!)

j'arrete le freepost lol
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
lokrian a écrit :
CYD a écrit :
lokrian a écrit :
honte à moi de ne pas penser comme le veut la mode !

Ok, on écoute de l'électro donc on est un couillon suiveur de hype ? Décidément, ta subtilité et ta maturité m'épateront toujours.

ah oui c'est vrai , ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur un donneur de leçons . c'est vrai que j'ai beaucoup à apprendre de toi .

en plus , tu as compris de travers la phrase , mais je pense que tu le fais exprès . je ne parlais biensur pas de ceux qui ecoutent de la techno , mais des gens qui comme moi en pense ce qu'on en as dit plus haut , et qui se font lincher par des gens comme toi qui remettent en cause leurs qualités de subtilité et de maturité ... alors franchement tu es très mal placé pour donner des leçons.

je respecte tes gouts , meme si je ne les partage pas forcement (au moins j'argumente ) , fait en autant . tu aura déjà fait un grand pas vers la maturité .

... je rêve ???...

Ta phrase était très clair et sans ambigüité :si on aime la techno, on est un suiveur de mode. La seule possibilité de contestation qui te reste, c'est d'avouer que tu t'es très mal exprimé

Maintenant, je te laisse pleurer sur ton """lynchage""", ton martyr insupportable de personne qui ne suit pas la hype et qui sait reconnaître la vraie musique pleine de feeling.
lokrian
CYD a écrit :
lokrian a écrit :
CYD a écrit :
lokrian a écrit :
honte à moi de ne pas penser comme le veut la mode !

Ok, on écoute de l'électro donc on est un couillon suiveur de hype ? Décidément, ta subtilité et ta maturité m'épateront toujours.

ah oui c'est vrai , ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur un donneur de leçons . c'est vrai que j'ai beaucoup à apprendre de toi .

en plus , tu as compris de travers la phrase , mais je pense que tu le fais exprès . je ne parlais biensur pas de ceux qui ecoutent de la techno , mais des gens qui comme moi en pense ce qu'on en as dit plus haut , et qui se font lincher par des gens comme toi qui remettent en cause leurs qualités de subtilité et de maturité ... alors franchement tu es très mal placé pour donner des leçons.

je respecte tes gouts , meme si je ne les partage pas forcement (au moins j'argumente ) , fait en autant . tu aura déjà fait un grand pas vers la maturité .

... je rêve ???...

Ta phrase était très clair et sans ambigüité :si on aime la techno, on est un suiveur de mode. La seule possibilité de contestation qui te reste, c'est d'avouer que tu t'es très mal exprimé

Maintenant, je te laisse pleurer sur ton """lynchage""", ton martyr insupportable de personne qui ne suit pas la hype et qui sait reconnaître la vraie musique pleine de feeling.

:mdr: décidement , avec toi on aura tout vu ! :mdr:

j'ai remarqué avec quelle aisance tu cite des extraits hors contexte , pour déformer les propos des autres et les tourner en exagération .

c'est peu rigoureux sur le plan intellectuel , et peu honnete ! on voit bien comment tu pars dans ton délire exagéré "ton martyr insupportable de personne qui ne suit pas la hype et qui sait reconnaître la vraie musique pleine de feeling" quelle imagination !

ton petit numéro , je commence à le connaitre depuis pas mal de topic la sauce ne prends pas désolé .

cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Bon, quand est ce que vous vous faites des bisous tous les 2?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
cabask a écrit :
Bon, quand est ce que vous vous faites des bisous tous les 2?

Quand Günther règnera, voyons.

En ce moment sur bla bla et guitare...