J'ai cet été fait une pige pour un gars qui faisait de la techno et qui, me disait-il, voulait rendre certaines de ses productions plus chaleureuses.
"Oulala, du boum boum !!" me disais-je alors, boursoufflé de ma suffisance.
J'avais déjà, à l'heure où je considérais toutes les ziks electroniques comme une injure aux musiciens même les moins talentueux, et d'ailleurs surtout ceux-là, révisé mon jugement lors d'une rencontre avec un DJ que j'avais croisé lorsque je travaillais en Angleterre, tant le travail de ces DJs me faisaient penser aux heures interminable passé dans un local de répèt ou devant mes compos. Ils trouvèrent grâce à mon coeur lorsque je les vis des mes yeux souffrir et travailler autant que moi. Mais cela s'arretait là.
J'ai tout de même eu peur lorsque le gars me prospecta : "J'ai besoin de tes riffs !" Aie aie....que va-t-il en faire ?
Nous lancions donc le boulot sur la compo. N'ayant pas assez d'exprience dans le domaine pour oser prétendre que tout les artistes de techno ont du talent, j'ose dire en revanche que celui-ci m'épatait sans arrêt tout le long du travail. Une chance que peu de musiciens guitariste ou non dits "intègres" m'ont donné par le passé. Pointilleux, lucide, créatif, incroyable bosseur, ce type me faisait heure après heure ravalé mes "de toutes façons ce sont tous des escrocs" par simple démonstration de vélocité d'intelligence. Le résultat n'est pas qqchose dont je suis particulièrement client, mais le travail acharné dont j'ai été témoin et auquel j'ai participé, m'inspire pour ce mec et l'ensemble de ses coreligionnaires véritablement passionnés et créatifs, le respect que nous devons à tout musicien de talent.
Sans être moi-même client, je suis fier d'apparaitre sur son
ALBUM
Ma curiosité sur la techno ne faisant que croître..........