Y a t-il des fans de Techno sur G.com

Freaky Vai
Salut a tous,

Je voulais savoir si il y avait des personnes qui, comme moi, adorent la musique techno. et si oui, quels sont vos artistes préférés et vos chansons préférées.

Et pour ceux qui n'aiment pas ca, serait il possible que vous nous expliquiez pour quels raisons, si vous avez deja essayer d'en ecouter

Merci par avance

Pour ma part mes artistes préférés sont:
-Vanguarde: Dancing Queen et Gimme Gimme Gimme
-Special D: Come with me, You, Home Alone
-Tune Up: Ravers Fantasy, Feel fine (Club Mix)
-Jet Set: in the name of god
-Groove Coverage: God is a Girl

et bien d'autres...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Flammkuachapunk a écrit :
Non, me taper du boum boum boum toute une soirée beaurkkkk

Idem pour moi c'est inécoutable ( au pire j'arrive à ecouter Moby mais est bien de la techno?), en plus de la music faites avec des machines pour moi c'est pas de la zic, mais bon ca doit etre le decallage de generation qui me fait dire ca, heureusement je pense qu'il y aura toujours des gens pour ecouter de vrais musiciens avec de vrais instrument.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
J'ai cet été fait une pige pour un gars qui faisait de la techno et qui, me disait-il, voulait rendre certaines de ses productions plus chaleureuses.

"Oulala, du boum boum !!" me disais-je alors, boursoufflé de ma suffisance.

J'avais déjà, à l'heure où je considérais toutes les ziks electroniques comme une injure aux musiciens même les moins talentueux, et d'ailleurs surtout ceux-là, révisé mon jugement lors d'une rencontre avec un DJ que j'avais croisé lorsque je travaillais en Angleterre, tant le travail de ces DJs me faisaient penser aux heures interminable passé dans un local de répèt ou devant mes compos. Ils trouvèrent grâce à mon coeur lorsque je les vis des mes yeux souffrir et travailler autant que moi. Mais cela s'arretait là.

J'ai tout de même eu peur lorsque le gars me prospecta : "J'ai besoin de tes riffs !" Aie aie....que va-t-il en faire ?

Nous lancions donc le boulot sur la compo. N'ayant pas assez d'exprience dans le domaine pour oser prétendre que tout les artistes de techno ont du talent, j'ose dire en revanche que celui-ci m'épatait sans arrêt tout le long du travail. Une chance que peu de musiciens guitariste ou non dits "intègres" m'ont donné par le passé. Pointilleux, lucide, créatif, incroyable bosseur, ce type me faisait heure après heure ravalé mes "de toutes façons ce sont tous des escrocs" par simple démonstration de vélocité d'intelligence. Le résultat n'est pas qqchose dont je suis particulièrement client, mais le travail acharné dont j'ai été témoin et auquel j'ai participé, m'inspire pour ce mec et l'ensemble de ses coreligionnaires véritablement passionnés et créatifs, le respect que nous devons à tout musicien de talent.

Sans être moi-même client, je suis fier d'apparaitre sur son ALBUM

Ma curiosité sur la techno ne faisant que croître..........
Dark Iron
Expérience intéressante Cryles
En plus c'est un album qui a l'air d'être bien distribué, je comprend que tu sois fier d'avoir fait ça
Y a-t-il des extraits qu'on peut écouter, surtout avec les passages où tu joues ?

Sinon perso dans mes compos, j'aime bien glisser par moment des arpeggiateurs avec des sons synthétiques sur des rythmiques de gratte, je trouve que suivant la musique ça soutient énormément le rythme
Remarque il y a Dream Theater aussi, qui utilisent beaucoup des effets qui sonnent un peu "techno" sur certains riffs...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je te comprends Cryles, mais c'est d'une rencontre humaine dont tu parles là et à la limite c'est même le plus important, mon rejet se fait essentiellement par rapport à la music.
El Sheriff
pas assez musical
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Slashinho84
A faible dose je trouve ça sympa mais apres 30 min j'ai envie de frapper tout le monde!!
It's better to burn out than to fade away...
kaezoka
J'aime pas spécialement la techno mais j'aime bien écouter de la house de temps en temps... Mais disons, c'est pas la même écoute que quand j'écoute du rock au autres mais j'aime bien écouter pour faire la fête... Je suis pas un fan de cette musique mais franchement pour faire la fête moi ca me motive et ca me donne envie de la faire. Je m'y connais peu mais mon frangin s'y connait bien alors il m'a fait découvrir des choses franchement bonnes! Je pensais aussi avant que c'était boum boum... mais il m'a fait écouter des choses vraiment musicale, un espèce de jazz-funk à un légère sauce éléctro, alors de temps en temps j'écoute ça (house jazzy) ou les chansons connues et grand public de house pour faire la fête... Mais ce n'est pas ma musique préférée mais ça passe bien de temps en temps!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi j'aime bien certain artistes de la scene hardtek Micropoint, Al core, Aphrodite. Pour se rincer le cerveau c'est assez efficace.

J'aime bien Aphex Twin aussi, dans le genre déjanté.

Sinon j'adore (que dis-je "j'adore".. "j'adule"!) Les Tambours Du Bronx.
Pas de la techno dites vous ?
Et pourtant c'est du 100% "hardcore humain". Avec du muscle, de la sueur, et un son ... à couper le souffle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
Il en va de la techno comme de tous les styles musicaux... Certains tirent leur épingle du jeu et fournissent des galettes purement jouissives...

Cryles... Ca m'a l'air tout à fait intéressant ce que tu racontes... Ce soir je vais écouter les extraits de la fnac... En espérant qu'on y entends tes riffs...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'écoute très ( très ) peu de hardtek ou de makina, mais pas mal de hip hop instrumental, de trip hop, d'électro, de house ...

Je trouve dommage le fait de rejeter cette musique sans la connaître, sous le prétexte que ce n'est pas fait par des musiciens. C'est un total manque de recul et de remise en cause de soi ...
Freaky Vai
CYD a écrit :

Je trouve dommage le fait de rejeter cette musique sans la connaître, sous le prétexte que ce n'est pas fait par des musiciens. C'est un total manque de recul et de remise en cause de soi ...

+1, et moi aussi, il y a eu une période ou je disais que la techno c'etait nul, que c'etait pas de la musique etc... jusqu'au jour où quelqu'un m'en a fait ecouté et j'ai tout simplement adoré. Et ce jour la je me suis rendu compte que ma betise, pourquoi rejeté un style de musique sans avoir essayé ne serait ce que d'ecouter deux chansons en entier.

Maintenant pour repondre a nowhere, je suis fan de beaucoup de guitariste dont la musicalité est indéniable tels que SRV, Steve Vai, Joe Satriani, Mattias IA Eklundh, Eric Clapton et encore bien d'autres...

Enfin et je voulais terminer par repondre aux personnes qui definissent la techno comme n'étant que des boum boum incessant, et ceci s'adresse surtout aux fans de Metal. Quand les batteur bourrinent comme des malades a la double pédale, ca ne fait pas de boum boum boum bah si , et je peux vous assurer que la frequence des boums dans le metal en supérieur a celle des boums dans la techno (ca fait beaucoup de boum tout ca ).

Ps: ton experience est tres interessante Cryles, je vais essayer d'ecouter ca.
a reminder
je suis assez client d'Aphex Twin ou Christoph de Babylon (dans le genre hard).

Sinon, certains d'entres vous connaissent un peu la scène électro (et pas techno) genre Four Tet, John Kennedy, Autechre, Matmos, Boards of Canada, Funkstorüng... ?
gaël

En ce moment sur bla bla et guitare...