Y a t-il des fans de Techno sur G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
je suis assez client d'Aphex Twin ou Christoph de Babylon (dans le genre hard).

Sinon, certains d'entres vous connaissent un peu la scène électro (et pas techno) genre Four Tet, John Kennedy, Autechre, Matmos, Boards of Canada, Funkstorüng... ?
gaël
a reminder
CYD a écrit :
Je trouve dommage le fait de rejeter cette musique sans la connaître, sous le prétexte que ce n'est pas fait par des musiciens. C'est un total manque de recul et de remise en cause de soi ...

C'est surtout d'une grande suffisance, et d'un manque de culture flagrant... dire que la techno c'est du boum boum, revient à dire que Kyo est du rock (provoc' inside)... vous voyez ce que je veux dire ?
gaël
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hunting Bears a écrit :
CYD a écrit :
Je trouve dommage le fait de rejeter cette musique sans la connaître, sous le prétexte que ce n'est pas fait par des musiciens. C'est un total manque de recul et de remise en cause de soi ...

C'est surtout d'une grande suffisance, et d'un manque de culture flagrant... dire que la techno c'est du boum boum, revient à dire que Kyo est du rock (provoc' inside)... vous voyez ce que je veux dire ?

Nous nous complétons à merveille. Enfin j'irai pas chialer si Dédé me sort qu'il aime pô la house, c'est son problème s'il veut mourir con.

Sinon, si y en a qui s'y connaissent en électro minimaliste ... dans le genre Ulver ... vous avez des bons artistes à donner ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
NiKoRn69 a écrit :
le jour ou on ferra de la techno avec une gratte alors j`aimerai la techno...

La guitare est-elle donc el seul instrument digne d'écoute ? C'est fou ce manque d'ouverture ...
NiKoRn69
CYD a écrit :
NiKoRn69 a écrit :

La guitare est-elle donc el seul instrument digne d'écoute ? C'est fou ce manque d'ouverture ...

houla non j`ai pas dis sa. j`ecoute beaucoup de classique, de jazz, et autre musique.
ce que je voulai dire c`est que je suis pas fan de techno, mais e jour ou il y aura un gros solo de guitare intergre dans une musique techno, je serai preneur.
Joe Penguin
Moi je suis pas trop Techno .. Ca me gave, mais dans une bonne petite Teuf, y'a rien de mieux faire sauter tout le monde !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
NiKoRn69 a écrit :
CYD a écrit :
NiKoRn69 a écrit :

houla non j`ai pas dis sa. j`ecoute beaucoup de classique, de jazz, et autre musique.
ce que je voulai dire c`est que je suis pas fan de techno, mais e jour ou il y aura un gros solo de guitare intergre dans une musique techno, je serai preneur.

techno + gratte??? j'ai se qu'il te faut...
Miss Helium c'est de la techno punk
http://www.diogene.ch/musik/news.html

Sinon j'ecoute tres peu de tek mais du pur son hardcore en teuf sa vide bien le cerveau...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Hello !

Moi je suis pas un grand fan de techno au sens propre mais j'ai rien contre une bonne teuf de temps en temps (d'ailleurs c'est bientôt le festival techno de Nordik Impact à Caen).

Dans mes compos j'utilise beaucoup d'electro et de... guitares.

Je ne comprends pas du tout qu'on puisse dire qu'un instrument electronique n'est pas un instrument de musique... Maintenant y a plus qu'à dire qu'un mec comme Jean-Michel Jarre n'est pas musicien !!! (bah oui c'est aussi bête....)

Si vous voulez écouter mes dernières compos "electro-rock" c'est ici :

http://boosterblog.com/rorold

J'espère que cela va pouvoir en réconcilier quelques-uns avec l'electro !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
nowhere. a écrit :
Je te comprends Cryles, mais c'est d'une rencontre humaine dont tu parles là et à la limite c'est même le plus important, mon rejet se fait essentiellement par rapport à la music.

Exact, j'ajouterai que t'a posté pdt que je tappais.
kaezoka
NiKoRn69 a écrit :

Pour ne citer que le plus connu bien que ce n'est pas vraiment de la techno mais plutôt de l'éléctro: Faithless... Les inventeurs du genre!! C'est de l'éléctro live donc avec tout un groupe (guitare, basse, batterie) et chanteurs!! Pour les avoir vus au Paléo cet année!! Ils sont géant! Sinon je te cite l'autre que je connais et que j'ai également été voir et qui comprend des guitares: c'est de la house jazzy-latino: Louie Vega... Voilà essaye d'écouter après tu pourra dire que t'aime pas!
NiKoRn69
kaezoka a écrit :
NiKoRn69 a écrit :

Pour ne citer que le plus connu bien que ce n'est pas vraiment de la techno mais plutôt de l'éléctro: Faithless... Les inventeurs du genre!! C'est de l'éléctro live donc avec tout un groupe (guitare, basse, batterie) et chanteurs!! Pour les avoir vus au Paléo cet année!! Ils sont géant! Sinon je te cite l'autre que je connais et que j'ai également été voir et qui comprend des guitares: c'est de la house jazzy-latino: Louie Vega... Voilà essaye d'écouter après tu pourra dire que t'aime pas!

Par contre L'electro y a des choses tres bien. Par exemple la BO du grand bleu, comme exemple d`electro acoustique je suis fan.
Aston villa utilise aussi un peu d`electro dans ses chanson ( hormis l`album acoustique bien surt). J`adore aussi Gotan Project.
Le seul truc qui meux derange un peu c`est les boum boum a repetition.
Grand Schtroumpf
Personnellement je ne considère pas la techno comme un style musicale.
Plutôt comme une déviance...ça me casse la tête vraiment, je ne
comprend qu'on puisse écouter le même beat de percu pendant des
heures, agrémenté de quelques sons...plus ou moins "casse-tête"

voilà pour moi
AngeloV
Je suis pas trop techno mais plutot Drum 'n' Bass et Chip music (musique electronique uniquement composé de son game boy et vieu jeu video!)
RoCKThECoCknEy
Perso, j'ai pas trop l'occasion d'écouter de la techno, mais je trouve que c'est vraiment bien. Trés musical. C'est plus du domaine du ressentit, on écoute pas ça comme un morceaux de rock...

Il y a dans la techno quelque chose de mécannique, d'automatique, ça te prend le cerveau , ton coeur bat avec la musique, tu est dans un autre monde...

Mais bon, si les guitaristes se cantonnent a croire que la techno c'est de la musique de boite...(voir même que c'est pas de la musique)...c'est un sacrée manque d'ouverture d'esprit, mais de plus, on est dans la même situation que lorsque les gens pensent que Kyo est représentatif de la scéne française...(ce que les gratteux combattent)...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur bla bla et guitare...