[Achat] Harmonica Blues

Invité
Bonjour, je viens d'apprendre qu'un ami à mon père vends des harmonicas et je voulais savoir quel est le type d'harmonica est le plus utilisé dans le blues, je sais que ca marche par notes (harmonica en sol etc...) et je sais qu'il y en a avec des boutons, etc.... et dans tous ca je m'y perds un peu

Voila,

Merci
Invité
UP !
Invité
UP! SVP
  • #4
  • Publié par
    wkop
    le 21 Apr 05, 20:54
modeles conseillés : honner blues harp (sommier plastique), et marine band (sommier bois) (vendu vers 25 euros, en france c ultra cher : 9 $ aux us alors que c allemand fau aps chercher)
Suzuku easy rider : bien et pas cher (10 euros)
Les marques chinois comme huong et golden cup font aussi de bons harmo pas cher, mais c'est tres dur à trouver : en gros meme qualité que honner pour 3 fois moins cher

voilà, en espérant que ca te soit utile
je conseile un harmo en Do pour commencer
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 07 May 05, 23:47
Pareil, blues harp et marine band, leur inconvénient est de viellir assez vite malheureusement. J'ai eu un pro harp et un brass harp qui étaient plus costaud mais avaient un son un peu moins "roots". Je me souviens qu'il y a quelques années les Lee Oskar étaient pas mal non plus.
Le Ed
  • #6
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 May 05, 11:34
Les meilleurs harmos c'est les golden melody !!! La sensation est super ainsi que le son.
Le Ed
  • #7
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 May 05, 11:38
En tout cas pour le blues, pour le reste je sais pas. mais bon le son d'un harmo ça veut pas dire grand chose parceque comme c'est un instrument à vent personne n'a le meme son meme si c'est le meme harmo, parceque la maniere de souffler et tout ça change le son, c'est pour ça qu'on peut reconnaitre un harmoniciste juste en l'entendant jouer.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...